Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Remontage d'une Autrichienne


Razzmouette

Recommended Posts

Voilà le remontage à commencé toutes les pièces sont arrivée cette semaine il me manque juste la batterie, une lithium au même dimension que l'origine connectique identique.

Le bas moteur est assemblé, valves et clapets en place sur les cilindres je vais chez Yam cette  semaine pour serrer les écrous de la cloche d'  embrayage et de la génératrice ensuite mise en place des disques d' embrayage  et hop dedans le cadre.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour, pour une batterie Lithium qui se monte à la place de la batterie d'origine il existe un modèle Skyrich à environ 60 euros.... j'ai ça depuis des années ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une autre marque dans un magasin spécialisé de ma région prix +/- 65Euros ttc avec une garantie de 3 ans.

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi remontage des pistons cilindres,  de la culasse et du radiateur avec ses durites.

Réglage des valves, ajustement du càble d 'embrayage le le cable ne doit pas être celui d'origine car j'ai du le recouper pour le faire passé dans la fixation de la biellette qui rentre dans le carter, le câble est maintenu par un mini boulon qui le maintien a serrage perpendiculairement dans un petit cilindre, le réglage sur le levier était dévissé à fond.

Avez vous la même fixation.

Demain remontage du carter latéral gauche, liquide de refroidissement, huile de boite encore un peut de nettoyage, pompe autolube, carbu et si tout se passe bien elle tournera peut être dimanche.

Bonne soirée

Carbu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire un truc comme ça? :

https://www.google.com/search?q=serre+cable+moto&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwjz-pyzxM_dAhUK-YUKHYz1CfYQsAR6BAgFEAE&biw=1920&bih=977

 

Si oui alors effectivement d'origine c'est pas un serre-câble mais un embout serti avec longueur câble et gaine fixe. Après si c'est bien monté ça tient, mais un cable d'origine serait sans doute mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, NeKiKool a dit :

tu veux dire un truc comme ça? :

https://www.google.com/search?q=serre+cable+moto&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwjz-pyzxM_dAhUK-YUKHYz1CfYQsAR6BAgFEAE&biw=1920&bih=977

 

Si oui alors effectivement d'origine c'est pas un serre-câble mais un embout serti avec longueur câble et gaine fixe. Après si c'est bien monté ça tient, mais un cable d'origine serait sans doute mieux.

Oui c'est bien un serre-câble, et elle tourne depuis cet àprès midi.

Juste le carbu qui droit qui coule par le trop pleins  un petit ajustement du flotteur et c' est dans la poche, le flotteur de gauche est ajusté  à un réglage de 23mm au pied à coulisse, le droite 25mm je crois que les flotteurs  sont différents.

Un truc comique le coupe circuit ne coupe rien du tout un appel de phare et bim le moteur s'arrête, pas de phare non plus le comodo droit  n'est pas en forme, la coquille droite à été démontée  pour huilé le câble d'accélérateur, je vais commencer  par la avec la vérification  des ampoules.      

A votre avis un câble débranché  à droite peut il foutre un tel bordel dans le circuit électrique.   

@+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les carbus après les avoir monté et démonté 5 à 6 x toujours grosse galère pas moyen de régler la carburation.

Cet après midi petit coup de fil chez Emac mon fournisseur de pièces, consignes appliquée à la lettre résultat, problème résolu.

Pour le ralenti application de la technique développée par JC06 dans un post précédent la aussi résultat impécable petit tour dans mon impasse waouw ça avoine du tonnerre, juste une petite chose qui me tracasse, j' ai commencé  par le carbu avec la tirette du chocke la vis du ralenti est presque en butée, à droite elle est serrée  de quelques  tours, les deux réglés sur 1500 t/min .

Ensuite démarrage sur les deux cilindres et dévissage des vis de ralenti simultanément pour atteindre 1200t/min.

Le moteur tourne parfaitement rond ralenti stable sortie des pots identique tant en pression qu'en température, mai toujours  cette  grosse différence entre les deux vis de réglage, normal ou pas JC06 parle de cilindre 1 et 2 !!! Y à t'il un ordre pour appliquer  la procédure  de réglage, la synchro est ok technique des deux piges de même diamètre sous les boisseaux il ý avait  très peut de différence .

Reste à faire la fourche, le liquide de freins et remplacé  les pneus ils ont 13ans.

Pour les pneus montage actuel AV 110x90 AR 120x80 sur cet config la hauteur des flans  est identique à la monte d'origine.

Dans certaine discutions vous parlez  de 110x80AV et 120x80AR le fait de passer en 90 de flan à l'avant va influencer  quoi comme comportement routier par rapport au 80.      

Bonne soirée

Laurent  

 

v        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boisseaux reposent sur les vis de ralenti sur un pan incliné, si pendant longtemps c'était mal reglé l'un s'est usé plus que l'autre et donc tu dois serrer plus pour obtenir la même hauteur de passage d'air au ralenti. Essaie de voir si les deux boisseaux au repos sont à peu près à la même hauteur visuellement (en prenant une photo avec un téléphone par exemple, ou si t'as un endoscope :)), si c'est le cas alors RAS, sinon t'as peut-être un circuit de ralenti encore un peu sale ou une petite prise d'air quelques part.

 

Edit : y'a aussi la possibilité d'une vis de ralenti plus courte que l'autre ou des boisseaux (voire même des carbus) d'origine différente (un origine et une refabrication, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2018 at 11:03, phildu31 a dit :

Le coupe-circuit du comodo droit fonctionne par mise à la masse d'une entrée du CDI. C'est un fil rouge/blanc dans le comodo droit avec un connecteur séparé.

Trouvé un peut de temps à consacré au bizarreries électriques cet aprem pour le coupé circuit le fil rouge et blanc était connecté avec le jaune et blanc.

Pour les feux le fusible éclérage fondu.

Et aussi une ampoule 5/21w hs.

Tout est en ordre pour l' élec.

Les nouveaux pneus sont commandé. 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, apprenti46 a dit :

Ça avance vite et bien mais "à l'aveugle " pour nous, cela en devient de la torture: des photos ou une vidéo stp....

Soit je bosse sur la moto dès que j'ai une minute de libre ou je désespère sur le clavier de mon ordi après avoir rédigé mes factures, payé mes factures, réalisé offre et devis, attestation et tout genre, la tva, gestion du personel, commande fournisseur, pendaison des mauvais payeur.......... ouf,

Après tout ça plus envie de voir un pc.

Ce matin la plaque est arrivée le facteur à été reçu comme un dieu.

Ce soir purge des freins et le premier petit tour.

Promis les photos vont arriver.

Samedi après midi si les nouveaux pneus sont monter passage chez "moto house" à BXL pour un nouveau casque si tu est dans le coin !!!     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ça roule aujourd'hui 120km de pur plaisir.

Et déjà des envieux en allant chercher un nouveau casque, pantalon et veste adaptée, tous le monde dans le magasin est sorti pour la voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2018 at 21:32, mrdlc a dit :

Hello nous on a rien vu encore ?! Pas une petite photo qui traîne ? ? ?

La voilà dans sont jus avant démontage.

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/36/ywdv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cylindres et pistons. 

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/40/ibrh.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/40/ihpx.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/40/0mcl.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/40/nz01.jpg

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/40/ibrh.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/40/3qif.jpg

Les pistons était légèrement ovalisé et quelques griffes dans les cylindres tout est en côte d'origine, je suis passé en 64.25 avec des nouveaux pistons.

Je doit faire des nouvelles photos vu qu'elle est terminée d'un point de vue mécanique.

Cet hiver je vais  en profiter pour régler les détailles cosmétiques.

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de grosses surprises par sécurité tous les joins et spi remplacés, carbu remis à neuf (ultrasons) nouveaux  pneus, les différents réglages, les fluides, les freins démonté et contrôlé, toutes les fixations resserrées à la clefs dinamométrique.

Seul soucis le réservoir de la rouille malgré un traitement réalisé par l' ancien proprio résine de couleur blanche une idée sur la marque utilisée pour le traitement antérieur, le restom est de quel couleur ?

Elle n'avait plus été immatriculée depuis 2006 dans sont  pays d'origine et affiche 7500Km au compteur.  

Laurent     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la rouille et les réservoirs percé , ça me connais . J'ai réparer le miens qui avait été mal reparer par l'ancien proprio, j'ai tout repris , et j'ai ete jusqu'a faire une trappe d'accès pour décapé , ou plutot brulé l'anciens traitement , puis refermé en brasant la trappe , et retraitement , et depuis c'est nickel .

Le Restom est transparent d'aspect .

Chedche sur le forum , "restauration d'un réservoir de 31 K " , tu verra par quoi je suis passé dans mon cas ! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bandicot60 a dit :

Ah oui la rouille et les réservoirs percé , ça me connais . J'ai réparer le miens qui avait été mal reparer par l'ancien proprio, j'ai tout repris , et j'ai ete jusqu'a faire une trappe d'accès pour décapé , ou plutot brulé l'anciens traitement , puis refermé en brasant la trappe , et retraitement , et depuis c'est nickel .

Le Restom est transparent d'aspect .

Chedche sur le forum , "restauration d'un réservoir de 31 K " , tu verra par quoi je suis passé dans mon cas ! ?

 

Ok j'avais déjà regardé le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...