Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Remontage d'une Autrichienne


Razzmouette

Recommended Posts

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 6 heures, mrdlc a dit :

Et le photographe est très doué ! bravo c'est une jolie moto 

Euh avec tablette à l'arrache. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut peut on installer des clapets Vforce4 sur nos bécane sans modif structurelle.

Qui d' entre vous à réalisé cette modif sur une config d'origine je recherche un agrément de conduite couple et fluidité dans la montée en régime, des avis cohérent sur retour d'expérience !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clauderochefort a dit :

oui , faut retailler les pipes admission pour couper les events , et surtout pas laisser de sur epaisseur (prise air), ca apporte du + partout , seul bemol pour remettre tes goulottes a l ar des carbus , si tu bouges pas la boite a air tu tefais 1 peu chier 

Quand tu parles des évents ce sont les bossages dirigés vers le cylindre sur la pièce rréférencée 31k-13621-00 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bandicot60 a dit :

Les évents qu'il faut couper, ces les parties entourer en rouge sur la photo. 

 

whFRnb.jpg

 

On parle bien de la même chose merci pour la confirmation.

Tu as équipé  une de tes machines de ce genre de clapet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , j'aurais bien aimé.  Je me suis rabattu sur des clapets de 125 /250 TZR , que j'ai adapté sur ma LC , avec une cale de 5mm pour les reculer un peu des lumieres d'admission , et j'ai aussi coupé les évents , et fabriqué  des venturis comme installé sur les Vforce . Et bien c'est mieux que les clapets d'origine , j'ai gagné  en couple , et tout et tout ?

WAmous.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clapet Vforce4 commandé avec nouveaux ressorts  de fourche. 

Le 03/10/2018 at 00:16, bandicot60 a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les V4 sont montés premières impression sur une vingtaine  de kilométre on peut facilement enrouler à partir de 3000 tours sans devoir rentrer un rapport, montée plus franche dans les tours, en cruise vers les 4000 ça tourne plus rond moins l'impression de (ratatouille),le ralenti est aussi plus stable.

Le résultat  est bien présent, l'investissement est conséquent mais il en vaut la peine que du positif.

     http://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/42/0jwn.jpg

Le 03/10/2018 at 00:16, bandicot60 a dit :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous démontage des étriés de freins  prévu pour les repeindres, je n'ai jamais  démonté d'étrié.

Mis à part la graisse pour frein et les joints pour l'assemblage des deux coquilles y a t'il des chose à faire ou ne pas faire.concernant la graisse, il faut lubrifier les deux joints détanchéité du piston ou seulement le premier côté fluide.

Tous les joints sont ils dispo chez Emac.

Le démontage était également prévu car un disque avant chauffe légèrement plus que son voisin, les plaquettes ont été vérifiées démontées, déglacées au papier de verre et les étriés dépoussiérés avant de rouler.

Bonne journée

Laurent  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la graisse il te faut effectivement de la graisse spéciale car les joints d'étrier supporte mal d'autres choses (essence ou WD les font élargir par exemple). La graisse sert principalement au montage afin de passer le piston sans blesser les joints donc je te conseille de graisser à la fois le joint et le cache poussière histoire de pas galérer. Pour le reste c'est assez simple, y'a pas de piège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur les étriers (1WT) il y a ce petit joint qui fait l'étancheité entre les deux demi étriers.

Ce petit joint ne se vend pas chez Yam...

J'en ai trouvé chez Suzuki à bon prix certes… (très cher au Kg) mais bon…

Il y a un post sur le sujet : mots clef joint étrier ou joint étrier 1WT ou quelque chose comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rd2t a dit :

Bonsoir,

Sur les étriers (1WT) il y a ce petit joint qui fait l'étancheité entre les deux demi étriers.

Ce petit joint ne se vend pas chez Yam...

J'en ai trouvé chez Suzuki à bon prix certes… (très cher au Kg) mais bon…

Il y a un post sur le sujet : mots clef joint étrier ou joint étrier 1WT ou quelque chose comme ça

Dispo aussi chez yambits, après ouverture je ferait une commande de toute les pièces nécessaire, on ne sait jamais au cas où les pistons seraient abîmé.

Avant d'aller chez yambits je contacterai Emac.

Pour l'instant il fait lumineux et sec donc ça roule.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2018 at 19:44, rd2t a dit :

Bonsoir,

Sur les étriers (1WT) il y a ce petit joint qui fait l'étancheité entre les deux demi étriers.

Ce petit joint ne se vend pas chez Yam...

J'en ai trouvé chez Suzuki à bon prix certes… (très cher au Kg) mais bon…

Il y a un post sur le sujet : mots clef joint étrier ou joint étrier 1WT ou quelque chose comme ça

Dispo aussi chez yambits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrication des dampers compte-tour et tachimètre.

Prévoir une colle pour caoutchouc, une bande de néoprène haute densité à cellules fermées de 15mm sur 6mm, un pied à coulisse, le cutter une calle avec du papier de verre gros grain, un petit marbre ou une surface bien plane.    

Image hébergée le 2018-11-17 19:38:22 (20181116_232046.jpg) - Supprimer

Découper une tranche de 15mm sur 6mm dans la bande ajuster  la taille avec la callé. 

Image hébergée le 2018-11-17 19:38:20 (20181116_234352.jpg) - Supprimer

Couper à la longueur voulue se servir de l' ancien damper comme gabarit.

Image hébergée le 2018-11-17 19:38:18 (20181116_233026.jpg) - Supprimer

Réaliser une entaille de +/_ 3mm au centre de la bande, coller les deux extrémités, posé la pièce  dans son logement en se servant de l'entaille comme guide sur le support métallique et introduire les compteurs

Image hébergée le 2018-11-17 19:38:16 (20181116_231955.jpg) - Supprimer

.jpg[/img][/url]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut qui sait me dire si les fourraux de fourche sur une 1wt sont à l' origine polis ou brossé.

MERCI

Laurent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera donc brossés pour les autocollants je confirme ils sont posé après le vernis.

MERCI pour l'info y à plus qu'à..........     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il pleut les températures dégringolent la semaine prochaine.

Retour au garage la fourche est démontée mardi je passe à la conces pour le démontage des deux btr en bout de foureaux il me prète le matos ad hoc super sympa non.

Comme rien n'est simple un des étriers me fait chi....... un des deux boulons qui maintien les deux coquilles ensemble est tellement corrodé qu'il est abîmé, pour le filet dans le corps de la coquille  en alu une ou deux passe avec un taraud.

Concernant les boulons vu leur état le remplacement est de circonstance qui à une idée de référence je ne trouve pas.

Une petite foto pour illustrer le prob

   bcmm.jpg

MERCI tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vis tu peux les trouver  dans une quincaillerie industriel , les japonais utilise souvent des pas fin pour leur filetage , mais ça reste standard quand même,  à Paris il y a la quincaillerie Weber , qui vend de tout en matière de visserie . En Belgique tu as peut etre des équivalents . Sinon elle non pas l'ère si attaqué que ça ,  moi je les nettoierai  , tu les traite avec du galva a froid , et tu les remonte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...