Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Sondage ! Forum "Présentations" ou pas ?


Cedric

Faut-il créer un forum "présentation"  

21 votes

  1. 1. Faut-il créer un forum "Présentation des nouveaux membres" pour permettent à ceux qui le souhaitent de se présenter sans que ce soit perdu au milieu des autres posts ?

    • Oui
      15
    • Non
      3
    • Je m'en fous mais je réponds quand même
      4

This poll is closed to new votes

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Poll closed on 28/09/2018 at 21:59

Recommended Posts

Salut,

On se demandait avec Yves si on ne devait pas créer un forum "Présentation des nouveaux membres", sans forcément le rendre obligatoire (ce qui rend plus complexe la modération), ça éviterait que ce soit noyé dans les autres forum (général, marché ou bistrot) et ça permet aux nouveaux de mettre le lien dans leur signature par exemple.

Il y a un sondage dans ce post, exprimez-vous !

Cédric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour, d'ailleurs inutile même de mettre "nouveaux", juste "présentation des membres", ça permet à ceux qui le veulent de se présenter; d'exposer leur motos / compétences / localisation, etc... Par contre ne pas le rendre obligatoire, le mec qui cherche juste un cdi parce que le sien a cramé il n'a pas envie de se présenter et de poster un CV, de même que j'ai pas forcément envie de le lire non plus :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Perso je n’étais pas forcément pour un sous forum dédié aux présentations mais c'est vrai que cela va apporter beaucoup de clarté dans les autres sous forums.

Il faut reconnaitre qu'ici, et même si ce sous forum n'existe pas encore, une grande majorité de "nouveaux" se sont présentés d'eux même. C''est tout à leur honneur.

 

Ensuite, les gens qui s’inscrivent pour aller à la pèche aux renseignements ou pour trouver une pièce, penser que la création d'un telle rubrique va les empêcher de venir est de la pure utopie. De plus une présentation et 50 messages de leur parts ne les incitera pas forcément à participer à la vie du forum que se soit dans la durée ou dans la qualité.

 

Perso, et je dis bien perso, le gars qui vient chercher un renseignement et qui ne viendra plus, du moment que sa requête est bien formulée, et qu'il est poli, si je peux lui donner ce renseignement, il l'aura. Dans le cas contraire, il n'aura rien, au mieux une remise en place.

Il y a quelques mois j'ai eu besoin d'une documentation de produits assez vieux (donc pas de supports constructeurs), un four et du matériel d’interphonie.

J'ai été bien content de trouver ces documentations sans avoir besoin de dire que j'avais un Berlingo Citroën et que je préfère la montagne à la mer.

J'ai remercié bien évidement ceux qui ont pu m'aider.

 

Il y a ici une poignée de mecs qui ne sont pas avares en renseignements, documentations, photos... et qui ne demandent rien en retour.Je sais que c'est rageant de se décarcasser à mettre en ligne des photos, docs et autres et ne pas avoir un merci en retour, mais des fois il faut "prendre ce risque".

 

 

Pour résumer, je suis pour la création de ce sous forum, par soucis de clarté, mais sans obligation de la faire.

Vu les sondages cela devrait se faire.

 

PS: 10 votes en deux jours, ce n'est pas des élections ou un référendum, vous ne risquez rien à vous exprimer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se présenter c'est avant tout une question de savoir vivre.

(Voté pour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de la présentation est aussi de savoir de quel modèle on parle lorsque une question est posée sans avoir à rechercher dans les posts précédents du membre .

Ou alors ça va devenir "fatiguant",  et on va finir par lire en travers et pas répondre. ?️ ? ?⚒️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui excat , 1 bomme presentation , je suis patrick , dieseliste , habite a marmande etc etc , ca , ca serait top 

sinon pour le sondage , ben repondu je me, fous , car comme tous les forums je lis de moins en moins 

apres il faut faire au + simple et mieix pour les modos , donc sans avoir tout lu ce que yves a ecrit , ok avec lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut,

Le nouveau forum est créé ! J'invite les Anciens à se présenter, même si certains sont là depuis 1999 !!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais oublier : j'ai transféré les présentations qui traînaient ici et là dans le nouveau forum, ce qui explique pourquoi il y a déjà 126 messages, meuuuh non j'ai pas triché 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2018 at 09:52, tripotemascagne a dit :

Le but de la présentation est aussi de savoir de quel modèle on parle lorsque une question est posée sans avoir à rechercher dans les posts précédents du membre .

Ou alors ça va devenir "fatiguant",  et on va finir par lire en travers et pas répondre. ?️ ? ?⚒️

Cela donne plus de chance d'avoir une réponse , par ex il y a plein de gars qui ne renseignent par leur avatar en donnant - pour les autos  mais le pb sera le même pour les RDLC - leur modèle exact et surtout la motorisation :

Mon auto est : Focus , 405 etc etc

Perso le gars qui ne renseigne pas son avatar et ne la pas précisé dans son post je ne réponds  pas plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2019 at 21:08, desmorg a dit :

Cela donne plus de chance d'avoir une réponse , par ex il y a plein de gars qui ne renseignent par leur avatar en donnant - pour les autos  mais le pb sera le même pour les RDLC - leur modèle exact et surtout la motorisation :

Mon auto est : Focus , 405 etc etc

Perso le gars qui ne renseigne pas son avatar et ne la pas précisé dans son post je ne réponds  pas plus .

Salut,

 

Petite question (peut-être idiote mais bon 😅): 

Tu veux dire quoi par renseigner son avatar exactement ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2019 at 15:20, Projet-X53 a dit :

Salut,

 

Petite question (peut-être idiote mais bon 😅😞

Tu veux dire quoi par renseigner son avatar exactement ? 🤔

Slt

 

Tout simplement ou tu renseignes ton profil et donc ce que vois les autres de toi , par ex pour toi :

Members

0

76 messages

Sexe:Male

Localisation:Grand Est

Centre d'intérêt:Essaye de pas se mettre au tas tout en voulant supprimer la paraffine du bords des pneus! 😁

 

Donc par ex pour une auto ou le gars mets juste mon auto est : focus

ou

 ford

 ou

focus ghia

et demande un renseignement sur son moteur qui merdoit sans préciser ce que c'est comme motorisation ben faut pas qu'il s'étonne de ne pas avoir bq de réponses .

Il n'y a pas de madame irma derrière les claviers , ceci dit c'est surtout sur les forums d'auto qu'il y a le pb au vu du nombre de finitions et de motorisations .

Enfin moi je ne me pose plus de questions et surtout ne réponds plus même si j'ai la réponse avec ce style de personnes, c'est à celui qui est demandeur de donner le max d'explications , pas a celui qui est suceptible de répondre de perdre du temps .

A+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, desmorg a dit :

Slt

 

Tout simplement ou tu renseignes ton profil et donc ce que vois les autres de toi , par ex pour toi :

Members

0

76 messages

Sexe:Male

Localisation:Grand Est

Centre d'intérêt:Essaye de pas se mettre au tas tout en voulant supprimer la paraffine du bords des pneus! 😁

 

Donc par ex pour une auto ou le gars mets juste mon auto est : focus

ou

 ford

 ou

focus ghia

et demande un renseignement sur son moteur qui merdoit sans préciser ce que c'est comme motorisation ben faut pas qu'il s'étonne de ne pas avoir bq de réponses .

Il n'y a pas de madame irma derrière les claviers .

Enfin moi je ne me pose plus de questions et surtout ne réponds plus même si j'ai la réponse avec ce style de personnes, c'est à celui qui est demandeur de donner le max d'explications , pas a celui qui est suceptible de répondre de perdre du temps .

A+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hmm ok, j'avais écris mes bécanes sur une autre fenêtre (oublié le nom) mais ca avait disparus 🤔

Merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...