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Forum Yamaha 350 RDLC

Achat 1WX pour la Belgique


apprenti46

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Bonjour à tous,

J'ai été voir une 1WX ce matin avec un copain, c'est lui qui veut l'acheter.

Elle est belle et propre (voir lien photos ci-dessous):

https://drive.google.com/open?id=1Mu0CkD5wQUiC2sQ87AlfqvlKQMLdXMQh

https://drive.google.com/open?id=19M7VLccHUuMglNqvZZBOS0RGu5MldWIK

https://drive.google.com/open?id=1KacFyzqVlGOp3CtkAyMWgbh2vJOccbGc

https://drive.google.com/open?id=1iVu_2fZbff-HEg7bMdTD2VrQEAtr4w1H

https://drive.google.com/open?id=1Z9pfjGfnvZ9Wmb99kWsHffz4MDFeKhgz

Sur base du numéro de châssis, ce serait un modèle 27cv mais mon copain qui l'a essayée semble dire que la puissance est là (en tout cas plus que 27cv).

Est-il possible de savoir "visuellement" si elle est débridée?

 

A bientôt,

Fred.

 

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Si bien réglé au niveau des gicleurs et de l'aiguille pourquoi pas.

Le manchon arrière a l'air d’être bien raccordé par contre le starter gauche est 

facile a chopper, pas comme le droit !

Il faudrait un système a câble

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Salut j'ai acheté une bécane provenant d'Autriche  passe chez Dieteren (l'importateur) si il accepte de te délivrer un certificat de conformité  Belge c' est dans la poche pour immatriculation .

@+

Laurent 

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Je pense que la moto a l'air propre, pas de soucis avec ces carbus, mais tu achetes une moto avec papier allemand, 27cv probablement débridée (d'ou les carbus)

Je ne suis plus au goût du jour pour les immatriculations mais t'es tu renseigné sur la nouvelle procédure pour obtenir ta carte grise (certificat de vente, tout à faire sur internet etc...)

 

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Normalement en Belgique, l'immatriculation ne devrait pas poser de problème mais peut-être le certificat de conformité vu les modifs effectuées.

-> soit on reçoit le certificat de conformité alors on immatricule normalement ou oldtimer

-> soit on NE reçoit PAS le certificat de conformité alors on immatricule en oldtimer

-> on pourrait aussi faire la demande d'un certificat sur base de l'immatriculation allemande

On verra bien.

 

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Il y a 1 heure, apprenti46 a dit :

Normalement en Belgique, l'immatriculation ne devrait pas poser de problème mais peut-être le certificat de conformité vu les modifs effectuées.

-> soit on reçoit le certificat de conformité alors on immatricule normalement ou oldtimer

-> soit on NE reçoit PAS le certificat de conformité alors on immatricule en oldtimer

-> on pourrait aussi faire la demande d'un certificat sur base de l'immatriculation allemande

On verra bien.

 

Salut pour la mienne ils n'ont pas vu la moto chez l'importateur certificat de comformité délivré  sur base des papiers Autrichien.

 

r

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Il y a 2 heures, apprenti46 a dit :

C'est une bonne nouvelle!

La mienne (1WT de provenance canadienne mais immatriculée en Belgique via une importation parallèle à la fin des années 80), ils voulaient absolument la voir :-((

Je l'ai donc immatriculée en oldtimer.

Tu avais  peur qu'il ne la garde  pour eux.

Immatriculée en old c'est restrictif niveau utilisations mon assureur n'est pas chaud en cas de carton il y à souvent  enquête des compagnies.

    

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  • 2 weeks later...
Le 24/09/2018 at 17:00, apprenti46 a dit :

C'est une bonne nouvelle!

La mienne (1WT de provenance canadienne mais immatriculée en Belgique via une importation parallèle à la fin des années 80), ils voulaient absolument la voir :-((

Je l'ai donc immatriculée en oldtimer.

Alors Fred cette 1WX des nouvelles !!!

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Super une formalité donc.

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Il y a 5 heures, mrdlc a dit :

Celle ci est correcte je trouve pour le prix

https://www.leboncoin.fr/motos/1501679265.htm/

C'est typique de ce que l'on peut trouver en dessous de 2000 euros avec quelques trucs à pauffiner ! Ou c'est un cauchemar ? il faut aller voir 

Y à du boulot prévoir, du temps libre pour la remise en état et un budget, il indique une révision moteur vilo etc... si c'est bien le cas je proposerais  dans les 1500 pas plus cela n'engage que moi, mais vu la foto j'ai un doute la première chose a faire avant d'ouvrir un moteur c'est le nettoyé et la sur la foto!!!!!!!!

J'adore  l'option carbu qui pandouille sur le guidon. 

 

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Il y a 22 heures, mrdlc a dit :

Celle ci est correcte je trouve pour le prix

https://www.leboncoin.fr/motos/1501679265.htm/

C'est typique de ce que l'on peut trouver en dessous de 2000 euros avec quelques trucs à pauffiner ! Ou c'est un cauchemar ? il faut aller voir 

Tout dépend de ce que tu envisages, si tu comptes mettre un peu d'huile dedans, un coup de chiffon et aller rouler il faut oublier, par contre si dans ton budget et ton esprit il est clair qu'il faut ouvrir le moteur et le refaire, revoir tous les roulements / consommables et prévoir un peu large en cas de surprise alors c'est pas si cauchemardesque. L'avantage d'acheter une moto et de la refaire entièrement (même si à la base c'est pas forcément nécessaire) c'est qu'il n'y a jamais ou presque de mauvaise surprise : quand tu découvre un trucs qui ne va pas t'avais déjà envisager de le refaire / remplacer.

Après ça nécessite des moyens (budget, outillage, compétence, temps, etc...) qu'on a pas forcément, mais tu sais à 100% sur quoi tu pars quand tu reprends la route.

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