Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Prez


Recommended Posts

Hello a tous, ici Cécile, déjà 36 ans. 

J'ai appris à conduire une moto à 14 ans sur le 4LO de ma maman. Papa m'a appris à bricoler sur son 125 RD de 74. Permis A depuis les 18 ans, 2 ans avant le B. GSE GPZ pour un TRX, j'étais une acharnée. Je vous passe ma période telemetriste sur le mondial SBK juste avant mon diplôme d'ingé mécanique. Jai beau avoir roulé même enceinte, a la naissance du petit 2e jai revendu le TRX, trop mal de le laisser pourrir au garage.

10 ans après, je viens de terminer la remise en route du 1WT de 1991 de mon papa suite à son décès soudain.

Je pense que je vais bien profiter des tuyaux du forum. Et je suis également intéressée pour connaitre la localisation d'éventuels autres proprio de RDLC, histoire d'échanger aussi les avis machines et tuyaux en live. 

Je suis dans l'Oise.

 

Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, V4twostroke a dit :

Slt à toi et bienvenue dans le forum des ronchons.....:biggrin:

 

Ah ah ah, jai aussi eu le droit à "sympa d'avoir supporté les vieux schnocks" au rassemblement d'anciennes dimanche. 😄

 

Honnêtement j'aime bien  mieux les ronchons aux kékés. 🙂

 

ps : mon 1wt a 28 mkm. On me dit de sérieusement penser au changement de pistons sous peine de pleurer à la première sortie en duo ou en côte... info ou intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bienvenue jeunette.

Concernant ta question ma 1WT est de 86 récupérée il y a 1 ans avec 7500km au compteur(bon en théorie sur papier), j'ai tout ouvert contrôler le bas moteur remplacé les joints, les pistons tirer une cote dans les cylindres car très légère ovalisation, révisé les freins, la fourche.

Certain te diront que c'est de l'acharnement thérapeutique, d'autre que c'est le prix de la tranquillité et de la sécurité à toi de voir.

Perso je fait des sorties régulière de plusieurs centaine de kilomètres dans les Ardennes ou sur la côte Hollandaise l’esprit tranquille.

Il est difficile d'avoir un avis clair sur un forum car chacun vois midi à sa porte en fonction de ses sensibilités.

Il y a des pros sur le forum qui je pense ne pousse pas à la consommation et qui te conseilleront judicieusement.

Tu as une photo de ta vieille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Razzmouette.

Je ne connais pas toute l’histoire de celle-ci, mais mon père l'a amené au Cap Nord il y a presque 25 ans, et les connaisseurs de dimanche m'ont dit qu'elle tournait comme une horloge.

J'attends donc les avis des pros. L'idée n'étant pas de lui faire faire des folies, juste lui faire mener une vie saine et paisible. 😉

 

Je n'ai pas de photo très glam' mais en voici 2. Elle aurait besoin d'un coup de peinture sur les roues, les carters et le cadre, elle est dans son jus, mais entièrement (ou presque, un doute sur les clignos arrières) d'origine.

 

RDLC1.jpg

RDLC2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bien sympa ton 1WT.

Une maman en 4L0, un papa en 1WT, toi-même sur une LC à 14 ans : je vois que tu as été très bien entourée et très bien élevée :biggrin:

J'ai monté un 4L0 au Danemark et ça me paraissait loin mais le Cap Nord... : chapeau !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ça alors , une autre LC dans l'oise ! 

Et bien sois la bienvenue sur le  forum, les vieux ronchons , il faut juste apprendre à les connaître,  il sont souvent de bon conseille . 😉 Surtout celui d'Arpajon 😁

Et bien je suis aussi de l'Oise et je possède une 31k de 1984 , restaurer par mes soins , je l'utilise au quotidiens,  en alternance avec mes autres moto , pour aller au boulot , faire des balldes avec madame (enfin elle ne la trouve pas trop confortable alors on prend la 4 prout 🤣😂 ) et faire aussi un peu de piste avec . 

Et bien à un de ces jour ✌👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2019 at 11:07, bandicot60 a dit :

Bin ça alors , une autre LC dans l'oise ! 

Et bien sois la bienvenue sur le  forum, les vieux ronchons , il faut juste apprendre à les connaître,  il sont souvent de bon conseille . 😉 Surtout celui d'Arpajon 😁

Et bien je suis aussi de l'Oise et je possède une 31k de 1984 , restaurer par mes soins , je l'utilise au quotidiens,  en alternance avec mes autres moto , pour aller au boulot , faire des balldes avec madame (enfin elle ne la trouve pas trop confortable alors on prend la 4 prout 🤣😂 ) et faire aussi un peu de piste avec . 

Et bien à un de ces jour ✌👍

 

Bienvenue Cécile !

C'est marrant j'étais également dans l'Oise il y à un an, avec la même moto que toi 😁

D'ailleurs je confirme que le vieux ronchon de bandicot60 est de bon conseille 😂😂

Si un jour tu croises un mec en 31K dans le coin, n'oublie pas de lui dire qu'une 1WT c'est forcément plus rapide qu'une 31K... ✌️✌️✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 19/08/2019 at 12:20, Projet-X53 a dit :

Si un jour tu croises un mec en 31K dans le coin, n'oublie pas de lui dire qu'une 1WT c'est forcément plus rapide qu'une 31K... ✌️✌️✌️

🤣🤣🤣 Je note !

 

Les congés sont passés par là, je n'étais pas venue voue relire. Merci a tous de votre accueil chaleureux ! Je n'ai rien contre les vieux ronchons, ils sont au fond adorables.

Et puis je vous avoue que sans mes parents, je n'aurai jamais connu le RDLC, et j'en aurai encore moins acheté un (Je suis une fille fière de ses contradictions et un poil "girl power" 😉  Là j'ai un peu l'impression de me promener un mob avec "un si petit truc entre les jambes" 😛 ). Mais au décès soudain de mon père, de qui j'étais très proche, je n'imaginais pas une seule seconde le laisser partir (suis la seule de la fratrie qui ai le permis A). Et je suis toujours surprise de voir l'engouement que suscite cette moto... Les gens viennent me voir et me parlent de leur souvenirs de cette moto avec des étoiles dans les yeux, je fais de super chouettes rencontres.

2 Isariens ?! Oh oh ! Et aurais-je rencontré l'un de vous lors du rassemblement mensuel des anciennes a Estrée St Denis ? Car j'y ai rencontré un propriétaire qui en a plusieurs.

Je suis également tombée en panne de bougie (mauvais serrage + 1 cramée erreur de bricoleuse occasionnelle qui ne check pas tout après que d'autres soient intervenus sur la dite machine) il y a 3 sem dans une petite rue, j'étais avec ma fille. Et là un monsieur qui promenait son chien s'arrête et commence a me poser des questions très précises tout en vérifiant tous les boutons et indicateurs... En répondant à ses questions je commence a me dire qu'il a l'air de bien connaître... Il me tend la laisse de son chien tout en commençant a farfouiller et me dit "j'ai la même, mais le modèle d'avant". Si ça ce n'est pas un coup de la providence... 😂

Dès que RD a redémarré sur 1 patte j'ai filé fissa sans la laisser caler, je n'ai jamais revu le monsieur... Je me suis promis d'aller sonner chez lui pour le remercier. 🙂

 

Ce n'est pas l'un de vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non , ce n'est pas moi , ni projet x53 , car il est retourné dans sa Champagne -ardenne . Il ne sais pas ce qu'il dit , car la derniere fois je l'ai enrhumé avec ma 31 K 🤣🤣🤣😂😂😂, normale comme je lui ai remonter le moteur , j'en ai profiter pour le bridé un peu 😅 ........

Il y a un rassemblement d'ancienne a Estrée saint Denis un fois par mois ? Bon a savoir , je passerai voir un de ces jours . Je connais le rassemblement mensuel de Gouvieux , car je suis plus dans le sud de l'oise . ✌✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

La RDLC c'est fiable si c'est bien entretenue... Faire du systématique sur une machine qui fonctionne, je ne vois par trop l'intérêt surtout sur les partie mobiles du moteur.

Il ya des moyens de voir si tout va bien avant de démonter

Au plaisir de te croiser sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...