Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Passage au SIV obligatoire


desmorg

Recommended Posts

Ben c'est fini :

https://www.caradisiac.com/l-obligation-de-changer-d-immatriculation-en-2020-annulee-180307.htm

 

https://www.cartegrise.com/blog/2019/12/passage-siv-2020-obligation-de-changer-dimmatriculation-supprimee

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le bon coté , ça économise des frais de nouvelles plaques d'immatriculation .

Le passage aux 210 x 130 me reste encore en travers au vu des frais engendrés donc on ne va pas se plaindre sur ce coup là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, wwwRD350LCnet a dit :

Merci pour l'info, très bonne nouvelle ! Je vais pouvoir garder ma belle plaque jaune lettre/chiffres noirs !

 le passage en 210 x 130 ne concerne-t-il que les plaques SIV ? 

Xavier

Slt Xav,

C'est reculé pour mieux sauter donc tu vas gagner 1 an et c'est tout.

Si carte grise "collection" tu as droit au fond noir et chiffre blanc sinon comme tout le monde blanche SIV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si carte grise collection, plaque noire autorisée.

Si carte grise normale, pour les plaques motos, elles doivent etre en 210 x 130 depuis le 01/07/2017 que ce soit SIV ou FNI.

Voiture, les plaques jaune lettres/chiffres noir sont toujours autorisées.

Par contre, l'obligation de conversion du FNI au SIV au 31/12/2020 est annulée.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000039472877&categorieLien=id

On reste donc à la situation au 01/07/2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien clair pour les 210 x 130 jaunes qui étaient obligatoire depuis 01 juillet 2015 .( en cas de changement de CG.)

Pour moi pas besoin de changer si on est dans ce cas de figure .

L’arrêté ne parle que de format .

 

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2016/12/6/INTS1611757A/jo/texte

https://www.interieur.gouv.fr/fr/Archives/Archives-des-communiques-de-presse/2017-Communiques/Immatriculation-des-deux-roues-format-reglementaire-obligatoire-au-1er-juillet-2017

Dans le club on a un motard de la police qui est treeeeeeeeeees a cheval sur le code de la route , m'en vais y poser la question quand je le verrais .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, desmorg a dit :

Pas bien clair pour les 210 x 130 jaunes qui étaient obligatoire depuis 01 juillet 2015 .( en cas de changement de CG.)

Pour moi pas besoin de changer si on est dans ce cas de figure .

L’arrêté ne parle que de format .

 

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2016/12/6/INTS1611757A/jo/texte

https://www.interieur.gouv.fr/fr/Archives/Archives-des-communiques-de-presse/2017-Communiques/Immatriculation-des-deux-roues-format-reglementaire-obligatoire-au-1er-juillet-2017

Dans le club on a un motard de la police qui est treeeeeeeeeees a cheval sur le code de la route , m'en vais y poser la question quand je le verrais .

 

Merci ! Il y a 1 an, je suis allé demander à l'accueil d'une compagnie de CRS mais ils en savaient moins que nous !

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela ne concerne que le format.

Donc, si plaque jaune en 210x130 c'est ok.

Après, je n'ai jamais vu de plaque jaune dans ces dimensions !

Fallait avoir un certain état d'esprit pour mettre d'aussi grosses plaques quand ce n'était pas obligatoire ....

Je viens de mesurer la mienne ( jaune bien sur ... ) 140x120 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, phildu31 a dit :

Effectivement cela ne concerne que le format.

Donc, si plaque jaune en 210x130 c'est ok.

Après, je n'ai jamais vu de plaque jaune dans ces dimensions !

Ca existe sans pb .

Fallait avoir un certain état d'esprit pour mettre d'aussi grosses plaques quand ce n'était pas obligatoire ....

Ben si ton dealer n'a que ça en stock , qu'à l'époque de l'immat  les sites de vente de plaques ne pullulaient pas et que tu veux faire marcher le commerce local .

Ca ne fait que 4 cm de plus en largeur ,  sur certain support la 170 x 130 ne couvre pas et le support dépasse = encore plus moche , de plus la taille des caractères est la même donc rien a gagner en termes de lisibilité pour les radars.

C'est bien là l'inutilité de l’arrêté de 2017, les caractères ont la même taille, à la limite dire que le blanc reflète mieux que le jaune ok mais la largeur c'est du pipeau. 

Donc pour le moment je suis en règle sans débourser un rond.😉

 

Je viens de mesurer la mienne ( jaune bien sur ... ) 140x120 😁

140x120 = cyclo ,fallait avoir un certain état d'esprit pour rouler avec une plaque de cyclo , pas le même apparemment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A la lecture de wiki :

Au départ, les plaques étaient composées de caractères blancs ou argentés sur fond noir. Les plaques réflectorisées ont été introduites en 1963 mais sont restées facultatives jusqu'en 1993. Elles devaient être blanches à l'avant et jaunes à l'arrière. Le 1er janvier 1993, les plaques réflectorisées sont devenues obligatoires pour les numéros émis après cette date, dans les couleurs déjà proposées depuis 1963. Le 10 mai 2007, la règlementation évolua en prévision du prochain système d'immatriculation des véhicules et permit d'appliquer des plaques à fond blanc à l'arrière des véhiculesA 3.

 

Je suis tenté de dire que les plaques noires en 210 x 130  pour une CG normale émise avant le 01/01/1993 sont autorisées .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...