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Forum Yamaha 350 RDLC

Restauration 4Lo


Laurent91

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Bonjour à tous.

le deconfinement est enfin arrivé et je suis allé chercher la 350 4 Lo que je zieutais depuis un bon mois.

Ramenée a la maison j’ai commencé l’autopsie. Beaucoup de pièces manquantes ou modifiées, vis foirees et fils coupés....le réservoir est troué, ça je le savais. Le moteur démarre au quart de tour, ça c’est bien.

Bref.je suis pas près de rouler.

A bientôt.

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  • 2 weeks later...

Salut Laurent

Je n'ai aucune idée du taux de compression que l'on peut avoir, désolé..

Un cylindre faiblard peu venir de beaucoup de choses :

faiblard quand tu tourne le kick ou le volant?

quand le moteur est démarré , en essayant de sentir la pression en sortie des échappements?

ton intention de mesurer quelque chose est bonne car une impression c'est pas objectif ,  mais déjà en mesurant les valeurs sur les deux cylindres , tu verras si il y a un différentiel

 

Après si la moto n'a pas tourné régulièrement depuis longtemps, malgré qu'elle ait démarré , ya peut être du mal : joints secs , segments gommés ...

C'est pas parce que l'on ne en sert pas que cela ne s'abime pas ( cf. Confucius 2000 Avant JC 😉)

Sinon belle acquisition, que du bonheur un 350 , ça va moins vite que la R1 d'a coté, mais vu que t'es toujours à fond t'as l'impression d'aller vite ...

Le pneu avant a l'air neuf, K181 d'aujourd'hui ou bien d'hier ?

 

Philippe

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Bonsoir Philippe,

merci pour ta réponse 😊

l’impression qu’un cylindre donne mal vient du fait qu’il souffle de temps en temps sans exploser et de la température du pot qui me semble moins chaude que l’autre.

j’ai pris les compressions et j’ai un doute sur l’étalonnage du mano...mauvais matériel.

Après différents tests il me semble que ça doit être autour de 8 bars... sur les deux cylindres.

j’ai démonté les carburateurs et débouché les canaux de cuve et l’arrivée d’huile est maintenant ok.

reste à voir l’état des boîtes à clapets

pour le pneu avant il a l’air neuf de loin mais il est bien craquelé et monté à l’envers...

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  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais vu l'état de la machine.

Je démonte TOUT et remets tout a neuf,. faire des frais et puis avoir embiellage qui fout le camp a travers le bloc en massacrant un cylindre ca ne vas pas trop faire tes affaires (les cylindres sont difficile a trouver et si tu trouves un bloc tu n'auras plus les mêmes numeros de moteur et de cadre :-(

Souviens toi que la précaution qui coute le plus chère c'est celle qu'on a pas prise

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Le 20/07/2020 at 16:40, The shadow a dit :

Bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais vu l'état de la machine.

Je démonte TOUT et remets tout a neuf,. faire des frais et puis avoir embiellage qui fout le camp a travers le bloc en massacrant un cylindre ca ne vas pas trop faire tes affaires (les cylindres sont difficile a trouver et si tu trouves un bloc tu n'auras plus les mêmes numeros de moteur et de cadre 😞

Souviens toi que la précaution qui coute le plus chère c'est celle qu'on a pas prise

merci pour ton conseil.

il faut que je change au mini tous les joints spy alors j’irais certainement plus loin en changeant les roulements et en inspectant les cylindres. 
je ne couperais pas non plus à une réfection des carbus.....

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  • 7 months later...

Bonjour à tous.

C.est pas très poli de ne pas donner de nouvelles de l’avancée de la restauration. 
Étriers trouvés et reconditionnés, maître cylindre changé, durites avia posées, guidon changé, commodos réparés, béquille ressoudée, moteur démonté, réservoir trouvé (pas facile) ainsi que toutes les pièces manquantes a l’exception du passage de roue arrière, et je vient de démonter la roue arrière......les roulements sont bof et les garnitures sont mortes, décollées des mâchoires. Les pièces de carrosserie sont en peinture......Mais ça avance et je désespère pas rouler au printemps avec😉😁v

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  • 2 months later...

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