Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Huile yamaha 350 rdlc 4lo 1982


yamaha-moto

Recommended Posts

Bonjour, 

Première question Pour une 350 rdlc 4lo 1982, est ce qu'il est conseillé d'utiliser une Huile synthétique ou une huile demi-synthétique ? Je ne sais pas exactement la différence entre les références. Sachant que j'envisage d'acheter une grande quantité ? 

Deuxième question : La consommation est un peu élevée. Je veux savoir si cela est dû à un défaut caché. Bien que je ne conduise pas beaucoup, je trouve la consommation et anormale. Avez vous ce problème ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ca promet , j etais parti sur la conso d huile .... sinon 10laux 100d essence ca peut se faire , mais tu roule en mode course , sinon sur la route cest plutot entre 6 et 8l aux 100 selon comment tu roule , apres 1er chose a verifier , taille des gicleurs , etat des carbus et pointeau etat du filtre a air 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Perso je ne roulais qu'à la motul semi-synthèse mais ça c'était avant le sans plomb!!!Le plomb est un bon lubrifiant et la merde que l'on trouve à la pompe flingue ton moteur en moins de deux(et je ne parle que du 98 .)Alors ne prends pas de risque: la meilleure huile possible...En 80 tu faisais rouler tes 2tps à la castrol minérale et les h1 ,gt ,rd enduraient tous les mauvais traitements ,maintenant je déconseille quiconque de s'y risquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la conso ,accompagne la montée en régime avec l'ouverture des gaz ,jamais gaz en grand à bas régime tout passe dans l'échappement. En fait ça marche mieux et il faut sentir la bonne ouverture, ça vient avec l'habitude ,ce n'est pas comme sur un 4prout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2020 at 18:17, starskytson a dit :

Sinon pour la conso ,accompagne la montée en régime avec l'ouverture des gaz ,jamais gaz en grand à bas régime tout passe dans l'échappement. En fait ça marche mieux et il faut sentir la bonne ouverture, ça vient avec l'habitude ,ce n'est pas comme sur un 4prout.

Bonjour,

J'ai pas tout compris. peux tu m'expliquer plus que cela SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui : un filet de gaz a bas régime ,en fait tu dois "sentir le moment ou si tu tournes plus la poignée ça ne marche pas mieux...c'est un feeling qui vient avec l'habitude. Tu accompagnes le régime moteur avec l'ouverture des carbus.Je m'explique: en 5 si tu visses la poignée alors que tu est à 4000tr ça va faire boooooo mais ne pas servir à grand chose sinon consommer. Tu restes sur un filet de gaz et ouvre de plus en plus au fur et à mesure que le moteur prend des tours.Tu peux rester "ouvert en grand" dans les tours bien sûr mais si tu veux moins consommer tu te rendras compte que ça peut rouler très fort sans visser la poignée... Un lc bien réglé peut descendre à 5l voire moins tout en roulant bien mais aussi monter à 10l si tu essores la poignée comme un goret. BOISSEAUX OUVERTS=ESSENCE QUI PASSE est la règle de base😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2020 at 19:07, starskytson a dit :

Bonjour.

Perso je ne roulais qu'à la motul semi-synthèse mais ça c'était avant le sans plomb!!!Le plomb est un bon lubrifiant et la merde que l'on trouve à la pompe flingue ton moteur en moins de deux(et je ne parle que du 98 .)Alors ne prends pas de risque: la meilleure huile possible...En 80 tu faisais rouler tes 2tps à la castrol minérale et les h1 ,gt ,rd enduraient tous les mauvais traitements ,maintenant je déconseille quiconque de s'y risquer.

Sans vouloir entrer dans le célèbre débat des huiles, et même si tout le forum est pratiquement d'accord pour dire que l'huile de synthèse est recommandé(Je suis toujours sur ma Dllub 2 temps et toujours pas de problème à signaler par ailleurs), je serais curieux de voir la différence entre les huiles 2 temps minéral de l'époque et celle de maintenant

 

Je suis pratiquement sûr que les huiles minérales de maintenant sont prévues pour le carburant SP

 

(Mais pour le RDLC reste sur les conseils des anciens du forum 😉)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , en conso essence , je ne descend que très rarement en dessous des 10 L /100 , mais là je dois reconnaître que c'est ma façon de piloté qui en est sûrement la cause ! 

Il faut dire aussi que cette bécanne est tellement envoûtante quand ont tourne la poignée de gaz ! 

La mienne est une 31k 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bandicot60 a dit :

Pour ma part , en conso essence , je ne descend que très rarement en dessous des 10 L /100 , mais là je dois reconnaître que c'est ma façon de piloté qui en est sûrement la cause ! 

Il faut dire aussi que cette bécanne est tellement envoûtante quand ont tourne la poignée de gaz ! 

La mienne est une 31k 

😎👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur les gt 750 les forums préconisent de la minérale mais c'est plus "plan plan". En fait la synthèse est plus adaptée aux régimes élevés et sans doute moins adapté que la semi-synthèse pour les moyens régimes. Si tu ne roules pas constamment entre 9 et 10000 ça fonctionne donc sur la route on peut considérer que ça suffit...mais vu que maintenant je roule peu je préfère mettre ce qui se fait de mieux et pis quand j'ai des petits coups de folie(c'est que ça prend des tours avec des pots bottex)j'ai l'esprit tranquille.

PS: pour la conso essayez les bottex c'est magique quand c'est réglé pile poil .Quel dommage que l'on ne les trouve plus en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Projet-X53 a dit :

Sans vouloir entrer dans le célèbre débat des huiles, et même si tout le forum est pratiquement d'accord pour dire que l'huile de synthèse est recommandé(Je suis toujours sur ma Dllub 2 temps et toujours pas de problème à signaler par ailleurs), je serais curieux de voir la différence entre les huiles 2 temps minéral de l'époque et celle de maintenant

 

Je suis pratiquement sûr que les huiles minérales de maintenant sont prévues pour le carburant SP

 

(Mais pour le RDLC reste sur les conseils des anciens du forum 😉)

 

Alors qui mieux, l'huile que vous utilisez ou une huile synthétique ? De quoi vous me conseillez ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, yamaha-moto a dit :

Alors qui mieux, l'huile que vous utilisez ou une huile synthétique ? De quoi vous me conseillez ? 

L'huile que j'utilise est une synthétique équivalente à la Castrol, Motul... que j'ai décidé d'utiliser après avoir comparer les fiches de données de ces huiles mais ca n'engage que moi et ce n'est pas forcément un argument de dire que depuis que je l'utilise tout est ok, on verra bien le jour ou faudra ouvrir le moteur la tronche que ca as...

Claude te conseille de la 710 donc tu peux prendre ca pour pas te prendre la tête, il roule depuis beaucoup plus longtemps que moi en RDLC, donc son avis à plus de poids que moi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Projet-X53 a dit :

L'huile que j'utilise est une synthétique équivalente à la Castrol, Motul... que j'ai décidé d'utiliser après avoir comparer les fiches de données de ces huiles mais ca n'engage que moi et ce n'est pas forcément un argument de dire que depuis que je l'utilise tout est ok, on verra bien le jour ou faudra ouvrir le moteur la tronche que ca as...

Claude te conseille de la 710 donc tu peux prendre ca pour pas te prendre la tête, il roule depuis beaucoup plus longtemps que moi en RDLC, donc son avis à plus de poids que moi 

 

Okéy C'est compris , 

Je te remercie. Et merci à tous les membres qui intervenaient en répondant à ma question. Merci à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 16/10/2020 at 10:03, starskytson a dit :

Oui : un filet de gaz a bas régime ,en fait tu dois "sentir le moment ou si tu tournes plus la poignée ça ne marche pas mieux...c'est un feeling qui vient avec l'habitude. Tu accompagnes le régime moteur avec l'ouverture des carbus.Je m'explique: en 5 si tu visses la poignée alors que tu est à 4000tr ça va faire boooooo mais ne pas servir à grand chose sinon consommer. Tu restes sur un filet de gaz et ouvre de plus en plus au fur et à mesure que le moteur prend des tours.Tu peux rester "ouvert en grand" dans les tours bien sûr mais si tu veux moins consommer tu te rendras compte que ça peut rouler très fort sans visser la poignée... Un lc bien réglé peut descendre à 5l voire moins tout en roulant bien mais aussi monter à 10l si tu essores la poignée comme un goret. BOISSEAUX OUVERTS=ESSENCE QUI PASSE est la règle de base😄

Ouééééé, j'ai tellement roulé en 2T que je fais ça naturellement, mais je m'en rendais plus compte et j'aurais pas été foutu de l'expliquer !

Rarement plus de 6,5l/100 avec ma 250 TDR, à un rythme qui aujourd'hui m'aurais coûté un permis tous les 3 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...