Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

manque de puissance


motus

Recommended Posts

Voilà, ma petite mob récupérée le week end d'avant, je l'assure et pars faire un petit tour samedi histoire de continuer le rodage, elle n'aime pas le démarrage a froid mais si je la met à coté du chauffage 5 mn dans le garage pars au 1er coup... je passe voir mon petit mécano et il me rêgle un peu plus riche, ce n'est pas encore assez ... je roule vers 5000 trs sur le dernier rapport, sur le plat ras mais dès la première montée elle ralentis mais elle ne coupe pas, je m'arrête 1 mn sans couper le moteur et je repars normalement... elle m'a refait le coup plusieurs fois quand cela monte, idem en position PRI... j'ai démonté les carbus (nettoyage ultrasons et souflette), le réservoir, le robinet, rien trouvé, je ré essaye dés que je peux vec une météo correcte, si elle le refait je penche pour un niveau de cuve à  refaire...vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rodage c'est réalésage, bielles, roulements, joints, un moteur refait haut et bas, il a 600 km, du coup je ne monte pas dans les tours, j'ai été étonné de sa rondeur pour un 2 temps, les valves fonctionnent très bien a bas et mi régime... je vais regarder la mise à l'air du réservoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit tube sur le robinet c'est la dépression qui fait fonctionner la membrane du robinet quand le moteur tourne, (pompe à essence).

La mise à l'air du réservoir se fait par le bouchon  le tuyau sous le bout de la selle pour le 1wt comme dit par rd2t plus bas, et si elle est bouchée au bout d'un moment en roulant ça fait le vide et l'essence ne descend plus aux carbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja eut des serrages sur des 2 temps de petites cylindrée et cela ne ressemble pas, là on a l'impression d'une panne d'essence et lorsque l'on s'arrete le moteur fonctionne encore.. avec le boulot pas trop de temps en semaine et vu que je bosse samedi aussi.. je vais y aller par élimination : manque d'air réservoir, pointeaux, changement des durites qui sont un peu courtes... regarder l'intérieur du filtre au cas ou oubli de chiffon...

Un serrage est souvent violent avec blocage roue arrière.. déja vécu a 2 sur un 50 ty kité 75... roue bloquée , débrayage et l'on a réussi a débloquer en embrayant dans la foulée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu regarder derrière les sièges de pointeaux ? Car il m'est arrivé une pan e similaire , le moteur , avait des perte de puissance comme toi , et après plusieur démontage des carbu , j'ai fini par me rendre compte , qu'il y avait de la merde derrière les sièges de pointeau ! Les carbu avait été nettoyer au ultrason ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être une idée qui parait loufoque mais j'ai eu récemment ce type de sensation, mais pas forcement en montée.

Ce ne venait pas du moteur, mais étriers avants grippés... A froid ça roule et dès que ça chauffe, ça dilate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai éssayé, pas de différences, hier elle n'a pas voulu démarrer, elle pétait un peu puis pas assez.. et je me suis rendu compte cet aprèm que j'avais une fuite d'huile àl'étrier avant droit.... heureusement que j'ai d'autres motos et que le temps est pourris... la liste s'allonge, elle sera fiabilisée pour les ballades de cet été..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca y est, elle pète le feu, en fait nous avions tous tout faux...j'ai triché, j'ai amené la moto chez mon petit mécano qui a failli s'arracher les cheveux.... il y avait deux problêmes , le premier était un soucis de réglage de niveau de cuve, je pense que mes pointeaux ne sont pas tout à fait les bons modèles et sont un peu plus haut (j'ai lu sur le forum pareil mésaventure) , en tout cas de ce coté là c'est réglé, l'autre soucis dans le carbu gauche était un bouchon rigide genre paille alu qui coincait le passage du carburant ! un truc qui n'est pas parti au bac à ultrasons ni à la souflette... je ne regrette pas de lui avoir confiée, il me reste mes cheveux... je crois que je n'aurais pas trouvé... et probablement démonté des tas d'autres choses..

Maintenant qu'elle roule je découvre d'autres petits soucis... ca freine mal mais peut être aussi parce que la visse de vidange du tube de fourche droit fuit sur le disque... et pleins d'autres petits détails... je vous remercie de m'avoir aidé, je vais avoir pleins de questions à la con comme:

Quelle grade d'huile de fourche pour ma mob, sachant que je fais 90 kg et que l'utilisation sera ballade et arsouille...

quelle quantité d'huile dans la boite, c'est marqué 1.5 dans la revue et j'ai mis 1l seulement pour être au niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi, mais je préfère dire que tu avais tout feu, pas nous. Car les réponses qui t'ont été donné sont toutes justes.

Diagnostic a faire a distance sans voir la moto ni savoir.

Diagnostic juste fait a savoir manque d'essence.

Cause possible dépression robinet incorrect (d'ou la question PRI) mise à l'air réservoir bouché (PS sur 31K ce n'est pas un tuyau mais le bouchon) comme ce n'était pas ça serrage etc... ta machine semble un peu bricoler dans tous les sens. 

Joint spi fourche mort, pointeau mort, étrier mort... 

Et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ne demande tu pas a ton petit mecano préféré la quantité d'huile ? c'est rapide.  mais je suis sympa car c'est rapide, si tu as mis seulement 1litres de niveau, c'est que tu as bouffé un max d'huile.... a ta place je me demanderai ou elle est passée ?  ... sur un moteur en rodage ? mouais.... 

Huile de fourche comme dans le manuel. ou 15w si tu veux que cela soit beton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...