Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

le petit projet de Boris


Boris

Recommended Posts

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Vala boris , ca c est les cylindres que je fait pour un pote :D

Comme le disent deux blaireaux sur M6 " ce qui compte , c est les valeurs "

mais bon , quand ca brille , ca double aussi :) , disons que j ai des valeurs a quelques degrés pres de tes timings , simplement

c est pas dans l admission que j ai gratté mais beaucoup plus sur le design des transferts , balayages , timings Etc Etc ...

img0432dx5.jpg

img0433cx0.jpg

img0434yd1.jpg

img0436bk0.jpg

img0437aq1.jpg

img0438pr2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sebastien,

ton travail est magnifique. Comme tu m'avait conseillé il y a quelque jours, j'ais agrandi les booster à l'admission.

Pour ce qui concerne la forme des transfert, je suis très indecis car:

- j'ais lu ton poste, à propos de la forme des transfert et du "hook" qui "mise" l'arrière du cylindre

- j'ais lu l'ouvrage français "la preparations des 2 temps" et au chapitre 11 il conseille d'enlever le "hook"

transferfranaiscy6.jpg

la situations n'est pas facile, car les deux solutions sont opposées. Bref, la situations des moteurs RD, avec des transfer rectilignes, et avec des courbes étroites n'est pas favorable. En plus je trouve que l'allure de la section des transferts, pour ce qui concerne les derniers 5-10mm avant qu'ils débouchent dans le cylindre est bizzarre. Je n'ais pas de gomme liquide pour tirer les formes des transfet (à propos, t'achète où ça?) mais j'ais mesuré quelque chose (mesuré c'est un grand mot):

sezionetravasinj6.jpg

les transfert principaux ont une "marche" tres forte, j'aimerais l'enlever. QUe est ce que tu en pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mototech raconte des conneries !

Et oui , faut pas croire tout ce qui est ecrit dans les livres :(

Dans ce cas , il ont pris les balayages de 1950 et disent de modifier les balayages "modernes " pour revenir en arriere = N importe quoi :(

il ne faut surtout pas reboucher les débouchés de transfert ....

Le truc que j utilise , c est du VINAMOLD , c est magique , tu chauffes , tu moulles , tu démoulles et tu as la forme ...

tu rechauffes et tu recommences ! MAGIQUE :)

en gros , il y a des restrictions , juste avant le débouché dans le cylindre , ca dépend des prépas , sur ceux la , j ai pas fait ( ou pas trop )car je cherche beaucoup de couple sur ces cylindres

pour toi , vu ce que tu fais , il faudrait faire sauter la restriction et rendre les transferts plus droits , evidement , il faut une fraise cylindrique TRES longue pour ca , c est le merdier a faire

Je fais sauter d office les marches d aligement entre les conduits et la chemise ( ca dépend beaucoup des cylindres , certains sont pas si mal ) , mets tout ca droit ...

les hoocks sont principalement valables sur les 4LO qui sont encore plus pourris en transferts ...

Par contre , il faudrait que tu modifies l angle supérieur de débouché du transfert auxiliaire et lui donner avec un renvoi d angle le meme angle que celui sur le transfert principal ....

Vala :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus est copié 90% du livre italien "elaboriamo il 2 tempi" auteur F.L.Facchinelli, maison "Motor Books Tech"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal : c'est lui l'auteur. Moto tech n'a fait que la traduction

si tu es un adapte des parutions francophones sur la technique, il y a qq années (20 en fait :rolleyes: ) un magazine nommé Super Moto Technologie (ou un truc du genre) etait deja une trad d'une revue italienne.

faut quand meme reconnaitre que pour les 2T les ritals ils savent y faire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mototech raconte des conneries !

+11111111111

Le Vinamold c'est un peut la misére a trouver, pour dépanner on trouve dans le commerce des bougies dont la cire se comporte comme du Vinamold, c'est plus souple que du vrai, mais sa dépanne bien.

Tu a les bougie "air wick" anti tabac qui sont comme sa. Le seul truc c'est que l'odeur reste 2 jours dans le garage, on dirait un gays-club :wacko:

airwickug0.jpg

Le résultat en utilisant cette cire (vaposriser du WD40 par exemple avant de couler, sinon tu peut pas démouler) :

transfertib3.jpg

transfert2kr4.jpg

Dans les boutiques de gadget, tu trouve des pot d'un litre de la même résine mais sans odeur :) a environ 5 €. j'ai dévalisé le rayon :

dscn0937nu4.jpg

Ps : J'ai quasiment finit la prise de côtes du Cagiva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER le truc de la cire gommeuse! À essayer tout de suite.

Sebastien, pour les transferts, les surfaces en violet la modif que je pense de faire (n'oublie pas qu'ils seront 1mm plus haut car je vais mettee des câles sous les cylindres)

sezionetravasimod2km3.jpg

il n'y a pas de hook, mais quand même une convergence des parois (trait violet) pour accellerer le flux, et une direction légèrement modifièe vers l'arrière.

as tu des remarques?

ENcore une photo: la culasse finie, avec les joint O-Ring en place

dscn5675zf3.jpg

Salutation à tous, des bises aux filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui, un dessin vaut plus que 1000 paroles (c'est bien un français qui disait ça)

poste le, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebastien, :D

juste un petit croqui sur les transferts :langue2:

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :king2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace à Philou, j'ais essayé les moules en cire gommeuse. C'est pas mal! Avec 10CHF de gel + 5CHF de colorant, soit l'équivalent de 10 EUR, j'ais de la matière pour remplir tous les transfert de tout les cyilndres de l'étagère de Sebastien (je ne l'ais jamais vue mais je crois quelle est très fournie...)

Voila le resultat:

entrambiprimayh9.jpg

Advantages:

- Ce n'est pas chère

- On le trouve partout

- Pas de dilatation: reste fidèle à la forme

- On chauffe, on coule; quand ne sert plus on rechauffe, on re-coule, ... à l'infini!

- On peut le colorer comme on veut

Désavantages:

- Ce n'est pas très stable, une sorte de pudding moche. Il faut mettre un fil d'étain de Ø 1.5mm (celui qu'on utilise pour mesurer le squish); alors ca tien debut! :D

- Il faut faire attention quand on le sort des transferts; on pusse avec de l'air on tire délicatement avec les doigts, si non il se casse.

Merci à Philou et à sa idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...