pecki Posté(e) April 2, 2007 rapport Share Posté(e) April 2, 2007 très interressant ce post ! bravo pour ce magnifique boulot :king2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodage Posté(e) April 2, 2007 rapport Share Posté(e) April 2, 2007 Je l'ai pas encore dit, mais super post , c'est vrai Heureusement qu'il y a des mecs comme toi, qui en font profiter les copains ! Tres instructif etc, continue !! :lol4: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) April 3, 2007 rapport Share Posté(e) April 3, 2007 Vala boris , ca c est les cylindres que je fait pour un pote Comme le disent deux blaireaux sur M6 " ce qui compte , c est les valeurs " mais bon , quand ca brille , ca double aussi , disons que j ai des valeurs a quelques degrés pres de tes timings , simplement c est pas dans l admission que j ai gratté mais beaucoup plus sur le design des transferts , balayages , timings Etc Etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) April 3, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) April 3, 2007 Merci Sebastien,ton travail est magnifique. Comme tu m'avait conseillé il y a quelque jours, j'ais agrandi les booster à l'admission.Pour ce qui concerne la forme des transfert, je suis très indecis car:- j'ais lu ton poste, à propos de la forme des transfert et du "hook" qui "mise" l'arrière du cylindre- j'ais lu l'ouvrage français "la preparations des 2 temps" et au chapitre 11 il conseille d'enlever le "hook"la situations n'est pas facile, car les deux solutions sont opposées. Bref, la situations des moteurs RD, avec des transfer rectilignes, et avec des courbes étroites n'est pas favorable. En plus je trouve que l'allure de la section des transferts, pour ce qui concerne les derniers 5-10mm avant qu'ils débouchent dans le cylindre est bizzarre. Je n'ais pas de gomme liquide pour tirer les formes des transfet (à propos, t'achète où ça?) mais j'ais mesuré quelque chose (mesuré c'est un grand mot):les transfert principaux ont une "marche" tres forte, j'aimerais l'enlever. QUe est ce que tu en pense? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) April 3, 2007 rapport Share Posté(e) April 3, 2007 le mototech raconte des conneries !Et oui , faut pas croire tout ce qui est ecrit dans les livres Dans ce cas , il ont pris les balayages de 1950 et disent de modifier les balayages "modernes " pour revenir en arriere = N importe quoi il ne faut surtout pas reboucher les débouchés de transfert ....Le truc que j utilise , c est du VINAMOLD , c est magique , tu chauffes , tu moulles , tu démoulles et tu as la forme ...tu rechauffes et tu recommences ! MAGIQUE en gros , il y a des restrictions , juste avant le débouché dans le cylindre , ca dépend des prépas , sur ceux la , j ai pas fait ( ou pas trop )car je cherche beaucoup de couple sur ces cylindres pour toi , vu ce que tu fais , il faudrait faire sauter la restriction et rendre les transferts plus droits , evidement , il faut une fraise cylindrique TRES longue pour ca , c est le merdier a faire Je fais sauter d office les marches d aligement entre les conduits et la chemise ( ca dépend beaucoup des cylindres , certains sont pas si mal ) , mets tout ca droit ...les hoocks sont principalement valables sur les 4LO qui sont encore plus pourris en transferts ... Par contre , il faudrait que tu modifies l angle supérieur de débouché du transfert auxiliaire et lui donner avec un renvoi d angle le meme angle que celui sur le transfert principal ....Vala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) April 3, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) April 3, 2007 En plus est copié 90% du livre italien "elaboriamo il 2 tempi" auteur F.L.Facchinelli, maison "Motor Books Tech" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) April 3, 2007 rapport Share Posté(e) April 3, 2007 c'est normal : c'est lui l'auteur. Moto tech n'a fait que la traductionsi tu es un adapte des parutions francophones sur la technique, il y a qq années (20 en fait ) un magazine nommé Super Moto Technologie (ou un truc du genre) etait deja une trad d'une revue italienne.faut quand meme reconnaitre que pour les 2T les ritals ils savent y faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) April 4, 2007 rapport Share Posté(e) April 4, 2007 très interressant ce post ! bravo pour ce magnifique boulot :king2:oui même si on fait pas de commentaire on veille :king2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou Posté(e) April 4, 2007 rapport Share Posté(e) April 4, 2007 le mototech raconte des conneries !+11111111111 Le Vinamold c'est un peut la misére a trouver, pour dépanner on trouve dans le commerce des bougies dont la cire se comporte comme du Vinamold, c'est plus souple que du vrai, mais sa dépanne bien.Tu a les bougie "air wick" anti tabac qui sont comme sa. Le seul truc c'est que l'odeur reste 2 jours dans le garage, on dirait un gays-club Le résultat en utilisant cette cire (vaposriser du WD40 par exemple avant de couler, sinon tu peut pas démouler) :Dans les boutiques de gadget, tu trouve des pot d'un litre de la même résine mais sans odeur a environ 5 €. j'ai dévalisé le rayon :Ps : J'ai quasiment finit la prise de côtes du Cagiva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) April 4, 2007 rapport Share Posté(e) April 4, 2007 ca a l air de bien dépanner ton truc le schtroumph m a brulé une partie du Vinamold = faut faire chauffer modérement et c est pas un cordon bleu !j en ai un peu chié mais comme toi , quand j ai trouvé = j ai bourriné = 2 KG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) April 4, 2007 rapport Share Posté(e) April 4, 2007 bah oué : un ptit coup de chaud dans le micro ondes.j'ai qq part l'adresse du distributeur francais du Vinamold... le plus dur c'est de retrouver ou c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaudbdc Posté(e) April 4, 2007 rapport Share Posté(e) April 4, 2007 Il me semble que c'est Technique et Pratique Moto dont faisait allusion Stephane.Pour les cires, je ne me prononce pas, pas utilisé.à l'époque du cyclo, j'avais essayé le silicone, pas mal mais pas réutilisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) April 4, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) April 4, 2007 SUPER le truc de la cire gommeuse! À essayer tout de suite.Sebastien, pour les transferts, les surfaces en violet la modif que je pense de faire (n'oublie pas qu'ils seront 1mm plus haut car je vais mettee des câles sous les cylindres)il n'y a pas de hook, mais quand même une convergence des parois (trait violet) pour accellerer le flux, et une direction légèrement modifièe vers l'arrière.as tu des remarques?ENcore une photo: la culasse finie, avec les joint O-Ring en placeSalutation à tous, des bises aux filles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) April 4, 2007 rapport Share Posté(e) April 4, 2007 non Renaud, c'est un truc paru encore avant TPM le distributeur, c'est "Esprit Composite" et le Vinamold vaut environ 20€ le Kg + le port bien entendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) April 5, 2007 rapport Share Posté(e) April 5, 2007 Boris : faut que je fasse un dessin , je suis pas doué pour ca .... dans la journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) April 5, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) April 5, 2007 eh oui, un dessin vaut plus que 1000 paroles (c'est bien un français qui disait ça)poste le, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou Posté(e) April 6, 2007 rapport Share Posté(e) April 6, 2007 Voila déja mes premiers relevés du Cagiva. La position du piston au PMB n'est pas connut, quand j'ai ouvert se bloc, il n'avait ni bielle ni piston. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) April 6, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) April 6, 2007 Sebastien, juste un petit croqui sur les transferts :langue2: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :king2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) April 6, 2007 rapport Share Posté(e) April 6, 2007 Sebastien, juste un petit croqui sur les transferts :langue2: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :king2:c est parti le dessin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) April 7, 2007 rapport Share Posté(e) April 7, 2007 c'est l'inclinaison de la paroi de separation coté entrant ou les angles débouchants ?(dans ca cas y a pas de Hook ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) April 7, 2007 rapport Share Posté(e) April 7, 2007 je trouve aussi ce balayage quelque peu archaique .... enfin , en phase avec ceux d origine de nos vieux tromblons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou Posté(e) April 7, 2007 rapport Share Posté(e) April 7, 2007 c'est l'inclinaison de la paroi de separation coté entrant ou les angles débouchants ?Cotés entrant. C'est l'embase du cylindre comme le voit le carter moteur. Les angles de blayage je suis en train de les mesurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) April 7, 2007 rapport Share Posté(e) April 7, 2007 AAAAhhhhh pas pareil du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) April 9, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) April 9, 2007 Grace à Philou, j'ais essayé les moules en cire gommeuse. C'est pas mal! Avec 10CHF de gel + 5CHF de colorant, soit l'équivalent de 10 EUR, j'ais de la matière pour remplir tous les transfert de tout les cyilndres de l'étagère de Sebastien (je ne l'ais jamais vue mais je crois quelle est très fournie...)Voila le resultat:Advantages:- Ce n'est pas chère- On le trouve partout- Pas de dilatation: reste fidèle à la forme- On chauffe, on coule; quand ne sert plus on rechauffe, on re-coule, ... à l'infini!- On peut le colorer comme on veutDésavantages:- Ce n'est pas très stable, une sorte de pudding moche. Il faut mettre un fil d'étain de Ø 1.5mm (celui qu'on utilise pour mesurer le squish); alors ca tien debut! - Il faut faire attention quand on le sort des transferts; on pusse avec de l'air on tire délicatement avec les doigts, si non il se casse.Merci à Philou et à sa idée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou Posté(e) April 10, 2007 rapport Share Posté(e) April 10, 2007 Boris, qua tu utilisé exactement comme produit ?Des photos que l'on vas vite retrouver sur beaucoup de forum, merci Pecky ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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