Romain Posté(e) February 27, 2013 rapport Share Posté(e) February 27, 2013 Salut Boris, Ne penses tu pas que tu vas avantager les BAC avec clapets dure en ne menant des tests que sur la plage 5-11000 tr/min? Une condition de test sur des plages de régimes moteur plus faible permettraient probablement de départager plus équitablement les 3 duretés de clapets, voir même de mettre en avant des duretés de clapet / à des catégories d'usage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) February 27, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) February 27, 2013 Salut Boris, Ne penses tu pas que tu vas avantager les BAC avec clapets dure en ne menant des tests que sur la plage 5-11000 tr/min? Une condition de test sur des plages de régimes moteur plus faible permettraient probablement de départager plus équitablement les 3 duretés de clapets, voir même de mettre en avant des duretés de clapet / à des catégories d'usage... Salut Romin, oui, je crois que tu as raison, au moin partiellement: - Oui, avec cette plage je privilège les BA "dur"; ceci n'est pas trop correct vers les autres BAC - Selon mon style de conduite et ma personelle conviction, une plage d'utilisation de 5 à 11'000 rpm est très large ==> donc, je ferait les essais de 4'000 à 11'000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) February 28, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) February 28, 2013 Découpe des "stoppers" standard en acier, assemblage de la BAC moyen On voit la difference entre supèrieur et inférieur: ammortisseur d'une couleur différente (blue=0.30, vert=0.53) et l'entretoise Demain l'autre BAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) February 28, 2013 rapport Share Posté(e) February 28, 2013 tu aurais pu couper dans le sens du motif, là franchement ça le fait très moyen, c'est pas pro ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) February 28, 2013 rapport Share Posté(e) February 28, 2013 c'est imprimé en diagonale bourricot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) March 1, 2013 rapport Share Posté(e) March 1, 2013 j'aime pô la diagonale, c'est pas verticale et c'est pô horizontale non plus donc j'aime pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bimo Posté(e) March 1, 2013 rapport Share Posté(e) March 1, 2013 si je peux me permettre, j'aurais pris des V Force 2 ou 3 comme BAC de comparaison, car vraiment mieux(ai comparé avec origine + lamelles fibres et BAC tdr 6 lamelles fibres) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) March 1, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) March 1, 2013 si je peux me permettre, j'aurais pris des V Force 2 ou 3 comme BAC de comparaison, car vraiment mieux(ai comparé avec origine + lamelles fibres et BAC tdr 6 lamelles fibres) Salut bimo, très intèressant: t'as comparé les V Force 2 avec les BAC tdr 6? Sur quel moteur? (il me semble que la BAC tdr est bien différente de la BAC RD350 YPVS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) March 1, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) March 1, 2013 Ici la BAC "dur": maintenant différents traveaux m'attendent: - Changement de la pompe à eau (j'avait changé le joint en 2011, mais j'ais déjà du joghurt car l0arbre de la pompe est abimé (82'000 km) - Couvercle de la pompe à eau avec vis de purge des freines pour vider le circuit d'une façon plus propre - Remontage des thérmiques du moteur - Huile fourches avant et entretoises - .... - Montage des pots d'horigine care au début d'avrl je doit présenter la bécane aux serices d'expertise - Remontage des pots détente, test de la nouvelle sonde de température - Et finalement, test des BAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bimo Posté(e) March 2, 2013 rapport Share Posté(e) March 2, 2013 Salut bimo, très intèressant: t'as comparé les V Force 2 avec les BAC tdr 6? Sur quel moteur? (il me semble que la BAC tdr est bien différente de la BAC RD350 YPVS . boris, j'ai fait ça sur une 31k. Par rapport aux bac d'origine avec lamelles fibres, les 6 lamelles n'avaient pas apporté grand chose coté souplesse, juste le palier 6000-6500tr/mn moins prononcé (me suis je bien exprimé ?) mais par contre une montée en régime meilleure (tout ça au "ressenti", j'ai pas de banc) l'adaptation des bac TDR ne pose pas de pb partculier, j'ai rogné sur les boites et ovalisé les trous de fixation afin de pouvoir les rentrer car je ne voulais pas toucher l'admission dans les cylindres pour pouvoir revenir en arrière sans pb. L'avantage se situe, je pense, dans le fait que les 6 lamelles sont un peu plus profond dans l'admision du cylindre = moins de volume mort. les v force 3 donnaient un moteur plus "plein" à tous les régimes, sensation de tracter beaucoup plus. Malheureusement, je suis revenu aux BAC 6 lamelle car j'ai pèté 2 lamelles sur les v forces assez rapidement et ça m'a gonflé vu le prix des bestiaux. voilà, continue à bien travailler, je me régale de ton boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) March 4, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) March 4, 2013 Bon, les préliminaires sonto faits Pour essayer tout ça, il me faudrà quelque temps. Voilà la BABAC (boite à boites à clapets) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBee1 Posté(e) March 5, 2013 rapport Share Posté(e) March 5, 2013 Bon courage pour les essais. Mais je pense que nous sommes nombreux à attendre les résultats :tongue: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oldfrancis Posté(e) March 11, 2013 rapport Share Posté(e) March 11, 2013 0,40/0,45 c est la que j ai eu les meilleurs resultat, attention au très fin y on tandence a disparaitre Pour info je viens de demonter mon 250 wrz il y a un gros trou a l arriere du piston pour les gaz frais, autre chose il y a un stuffer dans la pipe d admition pour passer du rond de la pipe au rectangle de la boite a clapet sans perte Bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oldfrancis Posté(e) March 11, 2013 rapport Share Posté(e) March 11, 2013 Pour les spaceurs j ai fait des testes sur un 700cc bicylindre deux temps sa gomme la niac c est plus lineaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) March 12, 2013 rapport Share Posté(e) March 12, 2013 Un peu normal, ca "rallonge" l'admission . Encore une histoire de compromis et de feeling tout ca... Autre chose Les V-Force ont un profil en W. Donc une surface de passage de gaz plus importante que l'origine. Du point de vue cinématique, ca doit ralentir le flux, mais apporter une plus grande stabilité de remplissage. En ondulatoire, on garderai la même frequence (obligé, non.. ), mais avec des pentes (dévivés premieres et secondes) donnant des profils et des transitions meilleures Qu'en penses tu BIMO As tu des infos la dessus, même dans le cas general ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) March 12, 2013 rapport Share Posté(e) March 12, 2013 Les Vforces , au banc , çà peut donner le meilleur gain puissance/prix même sur un 125 honda kité .... , bon pas n'importe quel modèle de Vforce non plus mais dépasser les 50 poneys , çà commence à causer .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bimo Posté(e) March 12, 2013 rapport Share Posté(e) March 12, 2013 20 ans à bosser sur les moteurs honda RS (kités ou non), rien trouvé de mieux que les origines (c'est pas moi qui dit, c'est les pilotes) Seul bémol, changer les lamelles tous les 500 bornes maxi!! mais attention, ces moteurs prennent + de tours, sont extrêmement sensibles en carb, volume de culasse, squish etc... sinon, en général les vforces sont trés performant, le principal avantage de leur forme en W c'est qu'ils prennent + de place et donc engendrent moins de volumes morts. cqfd jean fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JERONIMAL Posté(e) March 13, 2013 rapport Share Posté(e) March 13, 2013 Autre avantage du W : les lamelles travaillent moins que sur un V classique : l'angle d'ouverture du W est moindre = gain en temps de réponse à l'ouverture et à la fermeture (+ gain hypothétique d'usure des lamelles) du coup, peut être, moins de résonnance des lamelles et meilleure étanchéité dans les tours (le surnombre des lamelles peut il être un inconvénient ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) March 13, 2013 rapport Share Posté(e) March 13, 2013 20 ans à bosser sur les moteurs honda RS (kités ou non), rien trouvé de mieux que les origines (c'est pas moi qui dit, c'est les pilotes) Seul bémol, changer les lamelles tous les 500 bornes maxi!! mais attention, ces moteurs prennent + de tours, sont extrêmement sensibles en carb, volume de culasse, squish etc... sinon, en général les vforces sont trés performant, le principal avantage de leur forme en W c'est qu'ils prennent + de place et donc engendrent moins de volumes morts. cqfd jean fred Du tout avec la VF2 modifiée , on a gagné 1.5 chx en haut , 6 à 9000 ! et globalement tout le temps au dessus de l'origine et aussi mais un peu moins de la Bac kit ( qui coûte un bras ) , le gain est tout bonnement phénoménal ..... Sans même parler du prix poney/euro purement imbattable .... Plus de couple sur toute la plage et extension de 1000 tours en bas de la plage utilisable ... sur moteur stock , le gain étant moindre que sur cylindre tapé ou kit ( Hrc sand cast factory ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bimo Posté(e) March 13, 2013 rapport Share Posté(e) March 13, 2013 possible, mais pour ma part, je ne passais les motos que trés rarement au banc (quelquefois l'hivers pour valider ou non de grosses modifs). Le décideur était toujours le pilote et surtout SES CHRONOS. Le gain en couple sur toute la plage confirme bien ce que je dis, - de volumes morts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cagiyama Posté(e) August 7, 2013 rapport Share Posté(e) August 7, 2013 salut boris. je suis nouveau! mais je voudrais te dire que j'ai un grands respect pour ta passion de la moto (suisse)!!!!! humour, vraiment j'aime ta determination bravo!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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