dino Posté(e) January 29, 2013 rapport Share Posté(e) January 29, 2013 Juste pour voir un peu mieux le detail des pistons WSM Ils sont traités au molybdene, ce qui peut un peu expliquer un petit gain de puissance. Ils sont aussi plus legers que les wiseco, ça doit augmenter les montees en regime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V4twostroke Posté(e) January 29, 2013 rapport Share Posté(e) January 29, 2013 Question a ceux qui ont déjà fait ce genre de travail: Fait-on comment pour être sûre que l'époxy est bien épapillé suer les parois? Uploaded with ImageShack.us Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) January 29, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) January 29, 2013 Juste pour voir un peu mieux le detail des pistons WSM Ils sont traités au molybdene, ce qui peut un peu expliquer un petit gain de puissance. Ils sont aussi plus legers que les wiseco, ça doit augmenter les montees en regime Super Dino! Puis-je te demander un plaisir: peut tu mesurer les dimensions de la 3ème lumière et la comparer à celle ci que j'ais pu "éstimer" d'une photo. Si mes éstimations ne sont pas correctes, je te prie m'indiquer les bonnes dimensions. Je veut faire cette 3ème lumière à mes pistons Namura merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) January 29, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) January 29, 2013 Uploaded with ImageShack.us Wow, ça a l'air d'être une bonne solution! Peut-on aussi allumer le feu, de façon à augmenter la température pour accelerer le durcissement de l'epoxy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunocb750 Posté(e) January 29, 2013 rapport Share Posté(e) January 29, 2013 Ca y est, reçu Dino ?! tes impressions ? poids par rapport à un Wiseco ? longueur de jupe identique ? si tu as la version +4mm, la comparaison avec le W795 m'intéresse. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) January 30, 2013 rapport Share Posté(e) January 30, 2013 Cotes prises sur le bord haut du piston (sans calotte) sur le long rod (+5) ou sur le normal de 12.5 à 14.5 mm (et largeur 18.5 et hauteur 8.2mm)... trou positionné un peu à la "bisto", on dirait que chaque cote de piston (+5 ou pas) a un trou placé legerement plus ou moins haut. Le trou est orienté vers le bas avec un angle de 45° Les pistons WSM forgés sont beaucoup utilisés aux USA et ils sont allemands .... fabriqués en Italie par... Athena et ont peut etre le meme moule que les Woessner. Comparo de poids kit piston complet en 66 TKRJ (idem origine) 270g Wiseco 258g Woessner/tecnium forgé... de tete pas loin de 300g => si quelqu'un connait le poids merci de le communiquer WSM 230g WSM en long rod 235g J'ai pas comparé la longueur de jupe mais... à l'oeil ça avait l'air identique sur tous les pistons Mes impressions... cotes bien régulieres, traitement molybdene et pas garphite, forgés, legers, dispos de 64 à 66.5 et de 68 à 70.5 en long rod ou pas.... top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) January 30, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) January 30, 2013 Merci beaucoup Dino! Très gentil de ta part de mesurer les pistons et de nou s communiquer tes données. Je n'ais pas bien compris une chose (aah oui, mon français fédéral ...): le bord haut du trou n'est pas toujour à la même place et il peut se trouver de 12.5 à 14.5 mm du bord superieur du piston. C'est ça? Merci de me corriger si c'est le cas! Comme je disait il y a quelque posts avant, un copain à moi qui fait des courses vintage en Italie (et il a gagné le titre de sa catégorie) est très content de ces pistons qui, selon lui, donnent quelque chose en plus des autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) January 30, 2013 rapport Share Posté(e) January 30, 2013 c'est pas du français, c'est de l'italo occitan. bisto => "a bisto del naso" ou plutot "a visto de naso" c'est à dire "au pif" ...con il pollice Le quelque chose en plus est peut etre le poids + molybdene J'avais envie de faire traiter les pistons TKRJ mais peur de la difficulté à rentrer dans mes fonds, bon, là que j'en ai deja traité et forgé... le client fera son choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) February 4, 2013 rapport Share Posté(e) February 4, 2013 Les WSM sont très bien , il faut les monter assez serré ( pas 7/100 sauf pour montage piste et changement tous les 1500 km ) , et il faut appairer les poids , j'ai eu 5Gr d'écart .... Route à 6/100 emes avec un rodage expédié sur un plein et un moteur de 79.9 poneys .... Ils étaient encore quasi neufs quand j'ai ouvert pour contrôler le vilo à 5000km , le traitement antifriction étant parti mais il ne sert que pour le rodage , d'ou l'intérêt de les monter serrés .... Sinon çà branle dans le manche rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) February 12, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) February 12, 2013 J'ais construit un gabarit pour usiner la 3ème lumière dans le piston. Le même gabarit me permettra de profiler la jupe du piston côté aspiration et côté transferts Voila le gabarit; un petit monstre Vu depuis le haut; j'ais choisi un axe de piston avec son trou très concentrique dans le quel passera une goupille pour donner une position fixe au piston pendent l'usinage Ici une photo avec le piston Namura dans le gabarit. À remarquer la lumière d'aspiration dans la jupe à profiler. Aussi les canaux des transfer du piston seront usiné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) February 13, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) February 13, 2013 La production en masse de pistons est lancée: Ici une palette DIN pleine de pistons finis Maintenant il me faudra étudier des gabarits pour la production en masse de clapets Differents matériaux, épaisseurs, ... il faudra une machine trasfer pour satisfaire le besoin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) February 14, 2013 rapport Share Posté(e) February 14, 2013 J'espère que tu n'as pas prévu beaucoup de jeu cylindre/piston , si çà bascule un peu , çà va très vite casser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) February 21, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) February 21, 2013 Realisation des gabarits pour la fabrication des clapets À bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JERONIMAL Posté(e) February 21, 2013 rapport Share Posté(e) February 21, 2013 Il en a des beaux outils le Boris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bowtp Posté(e) February 23, 2013 rapport Share Posté(e) February 23, 2013 et en plus il sait s'en servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) February 24, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) February 24, 2013 Merci à tous pour les compliments. Ici une photo de la "fraiseuse" : Perceuse chinoise, Axes X/Y prises d'un tour Schaublin Voila les pieces qui composent les gabarits pour la fabrication des clapets Assemblés: Vue du côté "B" Et voila, je suis prèt pour la production massive des clapets de: - differents épaisseurs - différents matériaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) February 24, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) February 24, 2013 Ce matin j'ais voul éssayer mes gabarits pour la production de: 1 clapet 4 limiteur de resonance 4 entretoises Vec des restes d'une feuille en carbone épaisseur 0.40mm. Le but du travail était de tester le processus de production. Probablement j'utiliserait seulement les entretoises car pour les autres pièces l'épaisseur est trop importante Procedure: Couper au ciseau des rectangles environ 2mm plus grands que le nécessaire, en tenant compte de la courbure (et du tracé) de la feuille de carbone Inserer les rectangles dans le gabarit, en les appuyant aux 2 goujons; un peu de graisse aide beaucoup à les tenire fermes Serrer le gabarit dans l'étau et percer les 2 trous dia 3.3; ensuite mettre 2 vis avec écrous. Couper avec un disc diamanté le matériel superflu Avec flexible et cylindre abrasif, finir les bords Le clapet as un trou au centre. Percer dia 6 à l'aide d'une douille qui fait de guide-mèche. On enlève la douille, et peut-on agrandir le dia à 8mm avec un cône abrasif Enfin le résultat: La procedure est appruvée. Miantenant la production de clapets, "contre-clapets" et entretoises d'épaisseurs et eventuellement matèriaux différents Saluez moi Obelix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JERONIMAL Posté(e) February 26, 2013 rapport Share Posté(e) February 26, 2013 l'étau croisé sous la perceuse, j'en rêve depuis trop longtemps... Bon travail ! Bravo Boris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) February 26, 2013 rapport Share Posté(e) February 26, 2013 Y en a des qui aiment bien s'emmerder Vu le tarif actuel des VF4 , il faut être rudement motivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) February 26, 2013 rapport Share Posté(e) February 26, 2013 C'est pas pareil, ici c'est du "home made" avec la satisfaction si cela marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) February 26, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) February 26, 2013 Et oui, si cela ca marche double satisfaction. Hier soir a commencé la production en série des clapets: Gandeur du lot: 4 pièces Preparation (traçage des feuilles en carbone, découpe au ciseau) 3 minutes par lot Production: 25 minutes par lor (clapet ou ammortisseur de résonance env. même temps, entretoise très rapide). J'ais ainsi produi tout ce qu'il me faudrà pour les tests des kits "mou", "normal", dur" 2 kit de clapets (1 S=0-30, 1 S=0.35mm) 2 kit d'ammortisseur de resonance (1 S=0-30, 1 S=0.35) + 1 kit de 0.40 produit l'âutre jour pour essayer les gabarits 2 kit d'entretoises (1 S=0-30, 1 S=0.35) +kit 0.40 produit l'âutre jour pour essayer les gabarits Le résultat: Détail: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) February 26, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) February 26, 2013 La composition dde la boite à clapets (BAC), suit les experiences faites pour des moteurs kat dans le quel les éléments de la BAC n'est pas la meme pour la partie haute et basse de la BAC BAC "normale" est composé de: clapets S=0.30mm superieur et inferieur ammortisseur de résonance S=0.35mm, sans entretoise dessus ammortisseur de résonance S=0.30mm, entretoise S=0.30 dessous BAC "mou" est composé de: clapets S=0.30mm superieur et inferieur ammortisseur de résonance S=0.35mm, entretoise 0.30 dessus ammortisseur de résonance S=0.30mm, entretoise S=0.40 dessous BAC "dur" est composé de: clapets S=0.35mm superieur et inferieur ammortisseur de résonance S=0.35mm, sans entretoise dessus ammortisseur de résonance S=0.30mm, entretoise S=0.30 dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) February 27, 2013 rapport Share Posté(e) February 27, 2013 çà tient la route , à tester méthodiquement ..... pour çà , il faut ..... le gros merdier du garage qui fait gueuler maman plus que quand on s’essuie la t**b' dans les rideaux :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JERONIMAL Posté(e) February 27, 2013 rapport Share Posté(e) February 27, 2013 Oh pinaise ! t'as pas perdu de temps..... maman peut gueuler en haut, au sous sol papa a la banane.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) February 27, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) February 27, 2013 çà tient la route , à tester méthodiquement ..... pour çà , il faut ..... le gros merdier du garage qui fait gueuler maman plus que quand on s’essuie la t**b' dans les rideaux :D Et oui, t'as raison Sebastien, pour tester ca, methodiquement, il faudrait le banc d'essai de puissance (on dit comment en francais. Bof, t'as compris quoi!) Malheuresement je ne l'ais pas et dans un rayon de 100km ca n'existe pas non plus. Les test méthodiques seront faits sur la route avec la camera et la feuille Excel á la maison pour comparer les different BAC en acceleration en 5ème de 5 á 10-11'000 trs/min. Debut des tests des que la neige sera disparu et la bécane montée. Test 1) BAC moyen Test 2) BAC dur (avec les pièces que j'ais produit l'autre soir, je peu assembler 2 BAC) Test 3) BAC mou Test 4) enverser le meilleur des 3 pour voir si la difference de composition des éléments de la BAC joue un rôle aussi ici et non seulement dans les karts Aprè on verra. Il y a aussi le Boysen et la BAC 6 pétales á tester.... De quoi aller en pension.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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