Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

le petit projet de Boris


Boris

Recommended Posts

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Boris, si tu me permets d'utiliser ton dessin, ma théorie serait plus simple à expliquer...

Pas de problèmes, vas y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au moin je ne suis pas le seul!

Personne sait vraiment pourquoi ce truc functionne, mais le fait qu'il y a quelqu'un qui l'as essayé positivement, m'as convaincu á faire ce fraisage dan mes nouveau pistons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jerome, c'est exactement ce que je pensait aussi (je n'avait pas mis toutes les flêches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que je pensait aussi (je n'avait pas mis toutes les flêches)

oh le boulet !!

(je me suis em*****dé à modifier le premier dessin, puis à le poster) :lol:

Au moins, nous sommes d'accord !

plus qu'à savoir si il y a une position meilleure qu'une autre pour la fenêtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que cette fenêtre existe sur les pistons en compétition ?

vitesse / endurance / trial ?

pour ma part, jamais vu ça en cross

il me semble l'avoir vu sur du cyclo,

mais pas une "fenêtre", un petit trou 1 ou 2 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deja vu ce systeme, il y a un certain temps, je crois bien que c'etait sur des machines de cross mais pas sur, cela date un peu.

Difficile de dire si cela peut ameliorer le flux d'admission, on peut faire bcp de theorie, mais comme les clapets ne sont pas du type on-off, va voir...

J'y avais plutot vu un meilleur refroidissement du dessous de la calotte du piston via ce flux d'air frais, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le but de cette modification n'est pas d'améliorer la flux à première vue mais mais d'apporter une lubrification-refroidissement de la cage à aiguilles, de son axe. ;)

aucun avis sur la chose.

Je me contente juste à serrer. :tongue:

Ca me va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça sur mon 500 GT resultat +500 tr/mn (adm par jupe, trous pour alimenter sous les transfers d'origine)

J'ai fait ça sur un 125 TDR avec adm dans le carter (trou pour alimenter le transfer arriere), resultat... rien de bon surtout en haut... enfin je pense car ça n'allait plus en haut.

Du coup, j'avais pas trop envie de le faire sur mon 400 mais vu que ça se fait sur des pistons d'origine.... le regarder c'est l'adopter.

faut se mefier aussi des resultats sur la moto à ton copain, peut etre seulement montage avec jeu pis/cyl qui va mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tout le monde pour vos impréssions et suggéstions.

Je crois vraiment je ferait la modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens un piston bien travailler http://manurdlc.wordpress.com/2008/06/26/preparation-350-rdlc-moteur-prepare/

et la un cylindre pleins de trous , bon coté échappement tu ne peux pas faire pareil mais coté admittions c'est très interessant http://blog.crazymoto.net/divers/tss-rs500-la-sportive-2-temps-ultime-video

t'as reçu mon mail ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos commentaires; c'est la force du forum!

Les travaux à la suspension arrièere avancent petit à petit. J'ais abandoné l'idée de monter un ammorto de RGV, car le rapport n'est pas le même et l'ammortisseur resulte être trop mou.

Entre-temps j'ais continué à chercher le plus possible d'informations sur les clapets. Ici les dernières infos qu'un copain (merci Ste) du forum italien des RD m'as donné, à propos des clapets de kart:

Ici 3 variations des clapets pour moteur de kart; c'est écrit en italien mais j'éspère que vous purriez tout comprendre:

lamellekarttmk9c.jpg

à remarquer que:

- Le moteur c'es un TM K9C, un 125cm3 avec une 40aine de PS à haut régime

- La "configuration clapets" pour la partie haute est différente de la partie basse

- En haut la configuration est plus "molle"

- Pour rendre plus molle la configuration il utilise:

a) des clapets avec un "asola" c'est à dire une "fente"; il ne change pas l'épaisseur (qui reste inconnue, mais je crois c'est du 0.30)

b ) le "smorzatore" c.a.d l'ammortisseur, (deuxième clapet) est plus court; il ne touche pas la largeur, seulement la longeur.

c) entre le clapet et l'ammortisseur, il met un "distanziale" c.a.d. une entretoise de 0.25mm

- le stopper en metal existe toujour mais il est court et de forme bizzarre

- Ste dit que pour les moteurs à clapets dans le carter il faut mettre les clapets mous en haut, pour les moteurs avec les clapets dans le cylindre (comme l'RD) il faut mettre les clapets mous en bas

Pour ce qui concerne mes essais, j'ais décidé de:

- faire les différents essais avec la boite à clapets à 2 pétales (2 en haut 2 en bas)

- des que j'aurait trouvé la meilleure configuration (si mon test d'accéleration en 5ème montrera quelque chose.. :) ) j'éssayerait la même config sur la boite à 6 pétales

Sur le WEB j'ais trouvé des boites à clapets un peu bizzarres, pour des mini-moto:

dualstagereed.jpg

dualstagereed2.jpg

ils les appellent "double étage"; aussi dans ce cas la longeur de l'ammortisseur semble faire la difference.

Semble-t-il que un pétal est pour les regimes moyen et l'autre pour les hautes régimes, d'ici l'appellatif "dual stage" (malheuresement c'est assymétrique). Les clapets pricipaux sont en fibre de verre, l'ammortisseur en carbone.

C'est peut être un truc à éssayer sur la boite à clapets à 6 pétales: celui du millieu pourrait avoir un ammortisseur plus court por le moyen nombre de tour et les autres pour les hautes nombres de tours

On verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça sur mon 500 GT resultat +500 tr/mn (adm par jupe, trous pour alimenter sous les transfers d'origine)

J'ai fait ça sur un 125 TDR avec adm dans le carter (trou pour alimenter le transfer arriere), resultat... rien de bon surtout en haut... enfin je pense car ça n'allait plus en haut.

Du coup, j'avais pas trop envie de le faire sur mon 400 mais vu que ça se fait sur des pistons d'origine.... le regarder c'est l'adopter.

faut se mefier aussi des resultats sur la moto à ton copain, peut etre seulement montage avec jeu pis/cyl qui va mieux

Ahahahah interessant je viens d ouvrir un 125 dtr et commander un piston neuf de chez yam et j ai un trou a l arrière.?.???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahahah interessant je viens d ouvrir un 125 dtr et commander un piston neuf de chez yam et j ai un trou a l arrière.?.???????

Peut tu mettre une photo (et eventuellement les dimension du trou é l'arrière?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de "dépareiller" les lamelles du haut et celles du bas...

Différentes lamelles = différentes fréquences de résonance ?

Sûrement la longeur de l'ammortisseur jou ce rôle

Merci Francis pour la dimension du trou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jpur:

les travaux à la suspension arrière sont (enfin) finis!

J'ais du refaire quelque pièce (il y a des accouplement acier-acier qui se sont, avec les km, rouillés, usés, ....)

sospensioneposteriorere.jpg

Jais commencé les travaux de revêtement epoxy à l'interieur du resérvoir. Pour l'instant j'ais:

- enlevé la rouille avec de l'essence et des écrous.

- j'ais rincé é l'essence 6 fois, il y a encore de la poudre de rouille qui sort!

serbatoiodarestomizzare.jpg

Prochain pas:

- rincer é l'acetone (dégraissage)

- neutralisation chimique de la rouille (phosphatation)

- application de la couche époxy

Question é ceux qui ont déjà fait ce genre de travail:

Fait-on comment pour être sûre que l'époxy est bien épapillé suer les parois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...