STEPHANE Posté(e) April 10, 2007 rapport Share Posté(e) April 10, 2007 encore !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) April 10, 2007 rapport Share Posté(e) April 10, 2007 Boris, qua tu utilisé exactement comme produit ?Des photos que l'on vas vite retrouvé sur beaucoup de forum, merci Pecky !maintenant , je met un filigrane , comme ca , il me les mettra pas partout avec la mention :"pecki Racingne à 12ans des sida deu préparait dé moteureus , aujordui , a 16 ans pecki racingneu peux vous préparai comme dessure la photo des moteureux quivonvite et quidouble pecki racingne , un gars qui n en veut , un gars champion de la rapabois "Bien boris , continues !montes le nickel et ca marchera super fort , colles une photo de tes projets de balayage pour steph et philou histoire d avoir leur avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) April 10, 2007 rapport Share Posté(e) April 10, 2007 wopunaise : on s'y croirait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JML Posté(e) April 10, 2007 rapport Share Posté(e) April 10, 2007 maintenant , je met un filigrane , comme ca , il me les mettra pas partout avec la mention :"pecki Racingne à 12ans des sida deu préparait dé moteureus , aujordui , a 16 ans pecki racingneu peux vous préparai comme dessure la photo des moteureux quivonvite et quidouble pecki racingne , un gars qui n en veut , un gars champion de la rapabois " :king2: :king2: :king2: :king2: Tres bien imité, je dirais mème trop bien, Sébastien serait 'il le super troll ???? :langue2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) April 10, 2007 rapport Share Posté(e) April 10, 2007 franchement j espere que tu n es pas sérieux , j ai trop longtemps fait la guerre a ce genre d utilisateurs de forum .... Et meme a lien de parenté proche , c est pas possible , par ici on dit : " si j en ai un comme ca , je l'noye dans l'puit "Hijack Off ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JML Posté(e) April 10, 2007 rapport Share Posté(e) April 10, 2007 Mais non je déconne bien sur :lol5: :lol5: :lol5: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) April 10, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) April 10, 2007 Et voila les transferts :La situation, après avoir mesuré la section (grace au truc de la cire gommeuse d'un copain français).En violet les modification prévues (grace aux conseils pour le hook de la part des autres amis du forum).En plus, il faut arrondir tout les défaux de fusion et d'allineament entre chemise et fusion. Les transferts vus du bas:et depuis le haut du cylindre:Les transfert en cire, apres la modif (ce n'est pas 100% ce que je voulait, mais helas, no body is perfect):Salutations a tous et aussi aux autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) April 10, 2007 rapport Share Posté(e) April 10, 2007 2 petites remarques :- je trouve dommage qu'il y ait une telle convergence des flux au niveau de la paroi de separation entre le transfert Av et l'Ar ->des parois plus paralleles auraient été plus profitable à l'écoulement, alors que la fatalement ils vont se téléscoper.- la cassure dans la partie Av du transfert Av doit etre aplanie car ca va créer un anti-hook (tel que c'est à l'heure actuelle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) April 10, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) April 10, 2007 Eh oui, STEPHANE, pour l'antihook, tu as raison. C'est justement la partie AV du transfert principal qui m'as fait écrire "ce n'est pas 100% ce que je voulais". Ce que je voulais c'est marqué en violet dans la section. Je dois m'améliorer avec le flexible (no body is perfect two) Par contre, les deux transferts en cire gommeuse, sont positionnés un peut trop proches l'un avec les autre; la bonne distance est representée dans la section. N'empeche que la direction n'est pas parallèle mais elle ne doit pas absolument l'être, car en hauteur les deus flux ont une autre allure. En plus je ne peut rien y faire à moins de revolutioner tout le cylindre... J'avait mis du fil d'étain dans les 2 moules, mais ce n'est pas encore super stabile. La prochaine fois , avant de verser la cire, je pourrais mettre de la mèche: ==> une bougie parfaite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) April 10, 2007 rapport Share Posté(e) April 10, 2007 oui, a la longue ca te fera une jolie collection de bougies.perso, j'utilise des cure dents pour rigidifier le vinamold Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou Posté(e) April 11, 2007 rapport Share Posté(e) April 11, 2007 Je trouve l'angle de la paroi avant du transfert latéral assez bizarre. A mon avis il est beaucoup trop orienté vers l'arriére du cylindreEn jaune, tel que Boris souhaite le mettre et en rouge l'angle que j'aurais mis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) April 11, 2007 rapport Share Posté(e) April 11, 2007 d accord phil , c est sensiblement le plan de balayage que je lui avait indiqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) April 11, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) April 11, 2007 Oui, Philou et Sebastien vous avez raison, le hook en violet du transfert principal c'est exageré. Si on regarde le moule, le hook resultant n'est pas si fort et aussi STEPHANE a aussi raison:- la cassure dans la partie Av du transfert Av doit etre aplanie car ca va créer un anti-hook (tel que c'est à l'heure actuelle)Je vais retoucher ça.Merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yesyes Posté(e) April 12, 2007 rapport Share Posté(e) April 12, 2007 perso, j'ai du mal à suivre mais chapeau bas pour le boulot collectif.j'ai une paire de cylindre sur l'étagère que je commence à regarder d'un autre oeil :lol4: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) April 15, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) April 15, 2007 Peut être que je vous ais déjà confié ma manie: :lol4: J'ais la manie de polir tout ce qui est à contact avec la fumée:- Chambre de combustion- Ciel des pistons- Conduite d'échappentJe ne sais pas éxactement combien ce vice apporte au moteur, mais sûrement je dort plus tranquille; aussi car je crois (mais je ne suis pas sûr) que le polissage aide à:- Reduire les dépots de calamine- Créer un mirrroir-écran thérmique: ==>> mineur transmission de chaleur ==> plus de chaleur pour le travail thérmique ==>> mineur transmission de chaleur ==> moins de problèmes pour les éléments qui recoivent moins de chaleurVoila la photo de la culasse finie:et ici un amuse-oeil :Culasse en noir et l'YPVS en rougeSalutation du sud de la Suisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-louis bourgeois Posté(e) April 15, 2007 rapport Share Posté(e) April 15, 2007 Peut être que je vous ais déjà confié ma manie: :lol4: J'ais la manie de polir tout ce qui est à contact avec la fumée:- Chambre de combustion- Ciel des pistons- Conduite d'échappentJe ne sais pas éxactement combien ce vice apporte au moteur, mais sûrement je dort plus tranquille; aussi car je crois (mais je ne suis pas sûr) que le polissage aide à:- Reduire les dépots de calamine- Créer un mirrroir-écran thérmique: ==>> mineur transmission de chaleur ==> plus de chaleur pour le travail thérmique ==>> mineur transmission de chaleur ==> moins de problèmes pour les éléments qui recoivent moins de chaleurVoila la photo de la culasse finie:et ici un amuse-oeil :Culasse en noir et l'YPVS en rougeSalutation du sud de la Suissetres beau travail félicitations :king2: labourge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) April 16, 2007 rapport Share Posté(e) April 16, 2007 Je ne sais pas éxactement combien ce vice apporte au moteur, mais sûrement je dort plus tranquille; aussi car je crois (mais je ne suis pas sûr) que le polissage aide à:- Reduire les dépots de calamine- Créer un mirrroir-écran thérmique: ==>> mineur transmission de chaleur ==> plus de chaleur pour le travail thérmique ==>> mineur transmission de chaleur ==> moins de problèmes pour les éléments qui recoivent moins de chaleur bon... déjà tu dois savoir qu'il y a pire comme vice moins de calamine -> oui, mais ca n'est efficace (j'ai pas dit rentable) que sur un moteur qui n'est pas démonté souvent.car un moteur de course (qui est démonté frequemment) ca n'a pas le temps de calaminer, donc ....plus de watts -> j'y crois pas, sinon en GP ils le feraient, de plus il peut etre interessant de ne pas avoir un piston poli car ca va accélérer un peu le dépot de calamine pour pouvoir lire le balayage.ecran thermique -> si on regarde la quantité de chaleur conduite à travers la surface de la chambre de combustion :le polissage ne va pas réduire la surface (y compris à l'echelle microscopique) de facon suffisamment significative pour que la quantité de chaleur transmise par unité de surface augmente de facon sensible.d'autre part pour qu'il y ai une différence de transfert de chaleur, il faudrait que le polissage fasse s'approcher la matière de son point de saturation (du point de vue conduction de la chaleur), or on en est loin car c'est quasiment la T° de fusion.En gros, il y a de la marge et si tu veux obtenir l'effet dont tu parles, le plus simple est de faire appliquer un revètement en céramique (petit truc qui se fait beaucoup dans les echappements des catégories promo ou les modifs sont théoriquement interdites )je sais pas si j'ai été clair et rigoureux pour la dernière partie parce que ca sort un peu trop de mon domaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) April 16, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) April 16, 2007 Salut STEPHAN, quand même ca fait du bien savoir qu'il y a des vices pire... Les quels ? :lol5: :lol5: :lol5: Le polissage a alors 2 advantages:un petit peu moins de calamine (pour mois que je ne démonte pas la bécane tout les semaines, :king2: )un petit peu de "bien alaise" car je crois quand même que sa apporte 0.00001 PS due à la surface qui reflecte la chaleur A propos de couche: est ce que c'est pensable de anodiser le ciel des pistons? l'oxide de ALU est un bon isolant éléctrique (tres utile n'est pas?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) April 16, 2007 rapport Share Posté(e) April 16, 2007 comme on disait avant , tu peux oublier l anodisation des valves et des calotes de pistons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) April 16, 2007 rapport Share Posté(e) April 16, 2007 +1 pour l'anodisationles vices pire que les tiens : facile ! -> les miens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) April 16, 2007 rapport Share Posté(e) April 16, 2007 +1 pour l'anodisationles vices pire que les tiens : facile ! -> les miens pareil qué miguel :lol5: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) April 22, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) April 22, 2007 Après quelque jours d'inactivité, j'ais fait encore quelque petit pas vers la fine de ce projet. Ci de suite, quelque activitées au sujet YPVS: Afin de "usiner" de même façon l'échappement du deuxième cylindre, je doit positionner la YPVS dans la bonne position. Pour "syncroniser" le 2 valves, j'ais fixé les 2 cylindres (avec YPVPS, douilles et couplement) sur un support. J'ais marqué la position de l'YPVS dans le deuxième clindre.échappement tuned:échappement standard; on voit la marche de la YPVS; le trait blanc est la marque laissée par la pointe à marquer:La YPVS du cylindre "usiné", polie miroire (pour reduire les dépots) prète pour être anodisée (pour augmenter la dureté superficielle):Pour laisser plus de place à la calamine, la gorge est maintenent plus profonde:C'est tout, pour l'instantBonnes fumées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) April 24, 2007 rapport Share Posté(e) April 24, 2007 effectivement pour les valves , elle ne sont pas droites et tournent patate , j en ai pris 3 paires et pas une de droite , j ai fini par monter la paire moins patatoide que j ai en plus du reprendre au tour apres l avoir redressée de facon peu catholique il faut principalement que les deux parties jointes par la piece de laison tournent dans un meme plan ( montage de perceuse en bout de chaque valve et rectification a la lime sur place à l emplacement de la piece de laison , c est barbare mais ce qui compte c est le résultat Pour l anodisation , si ca te fais plaisir , c est le principal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) April 24, 2007 rapport Share Posté(e) April 24, 2007 Aaaaaaaaaah l'Seb en train de faire tourner les valves....un bon moment de détente! :langue2: :king2: Ca n'accrochait plus à la fin ou t'as encore des souçailles à ce niveau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) April 26, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) April 26, 2007 et maintenent,pour changer thema,en restant dans la technique,,je continue avec le buleau:les pots:Comme je disais dans la déscription du projet http://server22.ipslink.com/~rdlcc350/inde...?showtopic=1359, pour éviter des problèmes avec les flics je veut modifier des pots standard en pots détente, en laissant le look . Le bruit ne sera pas standard, mais au moins le look est sauvé:Mais, il me manquait les pots et il me manque aussi de l'argent. Enfin, pour la immennse somme de 9.51 EUR j'ais acheté ces 2 cadavres.prochainement je vais les ouvrir, et transformer en détente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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