Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

le petit projet de Boris


Boris

Recommended Posts

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Boris, qua tu utilisé exactement comme produit ?

Des photos que l'on vas vite retrouvé sur beaucoup de forum, merci Pecky !

maintenant , je met un filigrane , comme ca , il me les mettra pas partout avec la mention :

"pecki Racingne à 12ans des sida deu préparait dé moteureus , aujordui , a 16 ans pecki racingneu peux vous préparai comme dessure la photo des moteureux quivonvite et quidouble

pecki racingne , un gars qui n en veut , un gars champion de la rapabois "

Bien boris , continues !

montes le nickel et ca marchera super fort , colles une photo de tes projets de balayage pour steph et philou histoire d avoir leur avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant , je met un filigrane , comme ca , il me les mettra pas partout avec la mention :

"pecki Racingne à 12ans des sida deu préparait dé moteureus , aujordui , a 16 ans pecki racingneu peux vous préparai comme dessure la photo des moteureux quivonvite et quidouble

pecki racingne , un gars qui n en veut , un gars champion de la rapabois "

:king2: :king2: :king2: :king2:

Tres bien imité, je dirais mème trop bien, Sébastien serait 'il le super troll ???? :langue2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement j espere que tu n es pas sérieux , j ai trop longtemps fait la guerre a ce genre d utilisateurs de forum ....

;)

Et meme a lien de parenté proche , c est pas possible , par ici on dit : " si j en ai un comme ca , je l'noye dans l'puit "

:D

Hijack Off ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila les transferts :

La situation, après avoir mesuré la section (grace au truc de la cire gommeuse d'un copain français).

En violet les modification prévues (grace aux conseils pour le hook de la part des autres amis du forum).

sezionemisurataconcalcoor9.jpg

En plus, il faut arrondir tout les défaux de fusion et d'allineament entre chemise et fusion. Les transferts vus du bas:

travasidasottosw4.jpg

et depuis le haut du cylindre:

travasidasoprald5.jpg

Les transfert en cire, apres la modif (ce n'est pas 100% ce que je voulait, mais helas, no body is perfect):

dvc00440ir3.jpg

Salutations a tous et aussi aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petites remarques :

- je trouve dommage qu'il y ait une telle convergence des flux au niveau de la paroi de separation entre le transfert Av et l'Ar ->

des parois plus paralleles auraient été plus profitable à l'écoulement, alors que la fatalement ils vont se téléscoper.

- la cassure dans la partie Av du transfert Av doit etre aplanie car ca va créer un anti-hook (tel que c'est à l'heure actuelle)

dvc00440ir3uw1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, STEPHANE, pour l'antihook, tu as raison.

C'est justement la partie AV du transfert principal qui m'as fait écrire "ce n'est pas 100% ce que je voulais". Ce que je voulais c'est marqué en violet dans la section. Je dois m'améliorer avec le flexible (no body is perfect two) :unsure:

Par contre, les deux transferts en cire gommeuse, sont positionnés un peut trop proches l'un avec les autre; la bonne distance est representée dans la section. N'empeche que la direction n'est pas parallèle mais elle ne doit pas absolument l'être, car en hauteur les deus flux ont une autre allure. En plus je ne peut rien y faire à moins de revolutioner tout le cylindre... :blink:

J'avait mis du fil d'étain dans les 2 moules, mais ce n'est pas encore super stabile. La prochaine fois , avant de verser la cire, je pourrais mettre de la mèche:

==> une bougie parfaite :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Philou et Sebastien vous avez raison, le hook en violet du transfert principal c'est exageré.

Si on regarde le moule, le hook resultant n'est pas si fort et aussi STEPHANE a aussi raison:

- la cassure dans la partie Av du transfert Av doit etre aplanie car ca va créer un anti-hook (tel que c'est à l'heure actuelle)

dvc00440ir3uw1.jpg

Je vais retoucher ça.

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que je vous ais déjà confié ma manie: :lol4:

J'ais la manie de polir tout ce qui est à contact avec la fumée:

- Chambre de combustion

- Ciel des pistons

- Conduite d'échappent

Je ne sais pas éxactement combien ce vice apporte au moteur, mais sûrement je dort plus tranquille; aussi car je crois (mais je ne suis pas sûr) que le polissage aide à:

- Reduire les dépots de calamine

- Créer un mirrroir-écran thérmique:

==>> mineur transmission de chaleur ==> plus de chaleur pour le travail thérmique

==>> mineur transmission de chaleur ==> moins de problèmes pour les éléments qui recoivent moins de chaleur

Voila la photo de la culasse finie:

testalappatabm1.jpg

et ici un amuse-oeil :

testaypvsrossomk0.jpg

Culasse en noir et l'YPVS en rouge

Salutation du sud de la Suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que je vous ais déjà confié ma manie: :lol4:

J'ais la manie de polir tout ce qui est à contact avec la fumée:

- Chambre de combustion

- Ciel des pistons

- Conduite d'échappent

Je ne sais pas éxactement combien ce vice apporte au moteur, mais sûrement je dort plus tranquille; aussi car je crois (mais je ne suis pas sûr) que le polissage aide à:

- Reduire les dépots de calamine

- Créer un mirrroir-écran thérmique:

==>> mineur transmission de chaleur ==> plus de chaleur pour le travail thérmique

==>> mineur transmission de chaleur ==> moins de problèmes pour les éléments qui recoivent moins de chaleur

Voila la photo de la culasse finie:

testalappatabm1.jpg

et ici un amuse-oeil :

testaypvsrossomk0.jpg

Culasse en noir et l'YPVS en rouge

Salutation du sud de la Suisse

tres beau travail félicitations :king2:

labourge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas éxactement combien ce vice apporte au moteur, mais sûrement je dort plus tranquille; aussi car je crois (mais je ne suis pas sûr) que le polissage aide à:

- Reduire les dépots de calamine

- Créer un mirrroir-écran thérmique:

==>> mineur transmission de chaleur ==> plus de chaleur pour le travail thérmique

==>> mineur transmission de chaleur ==> moins de problèmes pour les éléments qui recoivent moins de chaleur

bon...

déjà tu dois savoir qu'il y a pire comme vice :lol:

moins de calamine -> oui, mais ca n'est efficace (j'ai pas dit rentable) que sur un moteur qui n'est pas démonté souvent.

car un moteur de course (qui est démonté frequemment) ca n'a pas le temps de calaminer, donc ....

plus de watts -> j'y crois pas, sinon en GP ils le feraient, de plus il peut etre interessant de ne pas avoir un piston poli car ca va accélérer un peu le dépot de calamine pour pouvoir lire le balayage.

ecran thermique -> si on regarde la quantité de chaleur conduite à travers la surface de la chambre de combustion :

le polissage ne va pas réduire la surface (y compris à l'echelle microscopique) de facon suffisamment significative pour que la quantité de chaleur transmise par unité de surface augmente de facon sensible.

d'autre part pour qu'il y ai une différence de transfert de chaleur, il faudrait que le polissage fasse s'approcher la matière de son point de saturation (du point de vue conduction de la chaleur), or on en est loin car c'est quasiment la T° de fusion.

En gros, il y a de la marge et si tu veux obtenir l'effet dont tu parles, le plus simple est de faire appliquer un revètement en céramique (petit truc qui se fait beaucoup dans les echappements des catégories promo ou les modifs sont théoriquement interdites :rolleyes: )

je sais pas si j'ai été clair et rigoureux pour la dernière partie parce que ca sort un peu trop de mon domaine :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut STEPHAN, quand même ca fait du bien savoir qu'il y a des vices pire...

Les quels ? :lol5: :lol5: :lol5:

Le polissage a alors 2 advantages:

un petit peu moins de calamine (pour mois que je ne démonte pas la bécane tout les semaines, :king2: )

un petit peu de "bien alaise" car je crois quand même que sa apporte 0.00001 PS :blink::blink: due à la surface qui reflecte la chaleur

A propos de couche: est ce que c'est pensable de anodiser le ciel des pistons?

:D:D l'oxide de ALU est un bon isolant éléctrique :D:D (tres utile n'est pas?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelque jours d'inactivité, j'ais fait encore quelque petit pas vers la fine de ce projet. Ci de suite, quelque activitées au sujet YPVS:

Afin de "usiner" de même façon l'échappement du deuxième cylindre, je doit positionner la YPVS dans la bonne position. Pour "syncroniser" le 2 valves, j'ais fixé les 2 cylindres (avec YPVPS, douilles et couplement) sur un support. J'ais marqué la position de l'YPVS dans le deuxième clindre.

2cilindrici4.jpg

échappement tuned:

scaricotunedyq4.jpg

échappement standard; on voit la marche de la YPVS; le trait blanc est la marque laissée par la pointe à marquer:

scaricostdpb9.jpg

La YPVS du cylindre "usiné", polie miroire (pour reduire les dépots) prète pour être anodisée (pour augmenter la dureté superficielle):

ypvscompletarj1.jpg

ypvslucidatadettaglioyc0.jpg

Pour laisser plus de place à la calamine, la gorge est maintenent plus profonde:

ypvscanalinogv8.jpg

C'est tout, pour l'instant

Bonnes fumées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement pour les valves , elle ne sont pas droites et tournent patate , j en ai pris 3 paires et pas une de droite , j ai fini par monter la paire moins patatoide que j ai en plus du reprendre au tour apres l avoir redressée de facon peu catholique :D

il faut principalement que les deux parties jointes par la piece de laison tournent dans un meme plan ( montage de perceuse en bout de chaque valve et rectification a la lime sur place à l emplacement de la piece de laison , c est barbare mais ce qui compte c est le résultat :D

Pour l anodisation , si ca te fais plaisir , c est le principal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaah l'Seb en train de faire tourner les valves....un bon moment de détente! :langue2: :king2:

Ca n'accrochait plus à la fin ou t'as encore des souçailles à ce niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et maintenent,

pour changer thema,

en restant dans la technique,,

je continue avec le buleau:

les pots:

Comme je disais dans la déscription du projet http://server22.ipslink.com/~rdlcc350/inde...?showtopic=1359, pour éviter des problèmes avec les flics je veut modifier des pots standard en pots détente, en laissant le look . Le bruit ne sera pas standard, mais au moins le look est sauvé:

marmittepk2.jpg

Mais, il me manquait les pots et il me manque aussi de l'argent. Enfin, pour la immennse somme de 9.51 EUR j'ais acheté ces 2 cadavres.

post-321-1177544952_thumb.jpg

prochainement je vais les ouvrir, et transformer en détente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...