Boris Posté(e) November 25, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) November 25, 2007 boris, tu utilise un post en MIG ?j'utilise une petite soudeuse à fil Ø 0.6-0.8mm et gas inert CO2Encore un petit pas: le raccordement entre le "stinger" et le silencieux:bonne dimanche à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikko Posté(e) November 25, 2007 rapport Share Posté(e) November 25, 2007 Respect Boris , ton post est d'une qualité rare !Nikko stipé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rd2t Posté(e) November 26, 2007 rapport Share Posté(e) November 26, 2007 Boris,Merci boris, c'est toujours un plaisir de venir voir ce post.Respect Boris , ton post est d'une qualité rare !+ 1, on en veut encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) November 26, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) November 26, 2007 Merci, merci, merci, merci, merci, merci, mercipas trop de compliments si non je ferait que ça Dison que le but final, après avoir mesuré la puissance à la roue (que j'espère bonne), est de faire un document (pdf) à disposition gratuitment de tous. C'est "normal" que les "prepa" sont comme le logiciel: "jamais finit", mais au bout du travail des pots et de l'éssai puissance, je vais tirer les sommes de cette "prepa"; je pense que sera fait en printemp 2008.Les photos, les textes, reviendront donque utiles, comme vos conseils que j'ai suivi pendent ces mois.À bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yesyes Posté(e) November 26, 2007 rapport Share Posté(e) November 26, 2007 salut borisjuste pour te confirmer que les modifications du boîtier ypvs que j'ai fait suite aux informationsde segio permettent vraiment d'améliorer le fonctionnement, en bas pour mon wt stock mais il n'y a pas de raison que ça ne permette pas également d'optimiser le fonctionnement d'un moteur préparé.j'attends avec impatience la sortie de ton cd :lol4: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono Posté(e) November 26, 2007 rapport Share Posté(e) November 26, 2007 coucou BORISmoi je poste rarement,mais je lis !vraiment ,bravo et merci,je me regale vraiment a suivre ce post...c est quellque chose....continue !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipoff2 Posté(e) November 27, 2007 rapport Share Posté(e) November 27, 2007 coucou BORISmoi je poste rarement,mais je lis !vraiment ,bravo et merci,je me regale vraiment a suivre ce post...c est quellque chose....continue !!!!!eh bien BORIS pareil pour moi.bravo :king2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) December 28, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) December 28, 2007 Après une trop longue pause, j'ais finalement eu un petit peu de temps pour attaquer un petit problème: comment placer le contrecone à la distance "juste" où il y a aussi une bosse dans le pot standard. La bosse qui laisse la place à la vis qui fixe la bequille centrale. J'ais même pensé de ôter bosse et bequille, mais enfine j'ais choisi une solution qui (j'espère) devrait bien aller.Voila la solution sur CAO/FAO 3D parametrique marque "crayonetregle" (je pense en 3 dimensions et je dessine avec crayon et regle...) La bosse est placée environ à 90° mais dans la même vue j'ais voulu dessiner les angles de positionnement des differents éléments internes du pot==> Je laisse une ouverture laterale au cône exactement où il y a la bosse. Pour mieux simuler la situation, j'ais construit un cone en feuille d'aluminium épaisse (0.2mm, ceux qu'on utilise pour les décorations de Noel)Demain j'essairais le truc.Je vous tiens au courant.À bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) December 29, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) December 29, 2007 Voila la bosse avec la quelle le contre-cone doit se "marier". J'avais prevu une ouverture eliptique dans le contre-cone, comme dessiné auparavantMais, helas, la théorie n'est pas toujours suivi de la pratique et j'ais du modifier la forme de l'ouverture. Heureusement la feuille d'aluminium se laisse modeler; j'ais pu "prendre la forme "juste":J'ais copié la forme sur le vrais contre-cone en tôle S=1mm:Avec un peu de patience peut-on couper la forme:Avec le "toujour présent" flexible, j'ais fini la forme:Voila le contre-cone bien placé:Vue exterieur:Maintenant il faut faire des petits trous la où le cone touche le pot, pour le souder. Pour l'instant c'est tout.À la prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) January 6, 2008 rapport Share Posté(e) January 6, 2008 salut a toi boris,tout mes voeux de reussite a ton projet ,chapeau bas l'artiste et merci pour ce feuilleton instructif! :king2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) January 22, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) January 22, 2008 Un autre petit pas, vers le but: avoir des pot standard qui vont mieux des standard ... Au cône qu'on connait très bien, j'ais soudé un cort "stinger" à 5° (les 5° viennent du dessin) Si on ajoute le tube perforé, on as ce résultat (je m'excuse pour la photo "deg")En approchant les tranches de salami - pardon - les tranches du pot on as:La même chose, vue depuis l'arrière (le tube est à couper, il manque la fixation du stinger ,...)Il faut faire des petits trous la où le cone touche le pot, pour le souder à la prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasaman07 Posté(e) January 23, 2008 rapport Share Posté(e) January 23, 2008 Toujours aussi beau à voir ce postmerci boris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) February 16, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) February 16, 2008 Ancore un petit pas:J'ais produits les pièeces pour finir le silencieux:Rondelle anterieure qui limite la zone de la "laine de roche". Déjà soudée au silencieux:Le terminla pour fixer le silencieux au pot: rondelle, tube et lopin pour extraire le silencieux. Je les souderais seulement quand j'aurais spoudé le pot et les longeures seront déterminées.Prochainement, les travaux pour la fixation des sondes de temperature des gas d'échappement.À bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) February 17, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) February 17, 2008 Parlons un peu de la sonde de temperature des gas d'échappement:Voilà l'étude fait sur CAO/FAO 3D de la dernière génération... :lol5: En grand (en bas) le concept, en haut les plans à l'échelle La réalisation!Le trou sur la courbe, à 100mm de la lumière d'échappement (à 50mm du debut du pot). La sonde de temperature, reliéee au voltmètre qui indique directement la temperature, dans la vis forée. En réalité je metterais du silicon haute temperature pour éviter toute surprise...Une fois monté et soudé, de l'interieur, la situation se présente ainsi:De l'éxterieur:La douille est pour le moment seulement "pointée", comme tout le pot. Quand je serais sûr de tout, je souderais le tout.Bonne dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) February 17, 2008 rapport Share Posté(e) February 17, 2008 salut boris,bravo et merci de nous faire partager ton projet,juste une remarque,pourquoi n'as-tu pas mis la sonde a l'interieur de la courbure plutot que sur le dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) February 17, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) February 17, 2008 salut boris,bravo et merci de nous faire partager ton projet,juste une remarque,pourquoi n'as-tu pas mis la sonde a l'interieur de la courbure plutot que sur le dessus?Merci des compliments. Je m'en fait aussi :king2: Plaisanterie à part, j'espère seulement que tout ce boulot sert à quelque chose (dans le sens que les pots aillent bien)Par le dessus j'ais une meilleure accessibilité pour changer la sonde de dorite a gauche et viceversa (j'ais une seule sonde) et à la fin, j'y metterais une vis pour boucher "le trou".Tu crois que par le dessous soit mieux?Fait moi savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) February 17, 2008 rapport Share Posté(e) February 17, 2008 je dis ça juste pour le coté esthetique et pas technique :lol4: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) February 18, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) February 18, 2008 je dis ça juste pour le coté esthetique et pas technique :lol4:Oui, t'as raison, par le dessus on voit la sonde et le cable, mais c'est plus accessible.J'avais aussi pensé de mettre la sonde lateralement, mais il n'y a pas d'accessibilité aussi.merci encoreBoris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rd2t Posté(e) February 19, 2008 rapport Share Posté(e) February 19, 2008 Boris,Content de te lire à nouveaux, je trouvais que tu feignassais en ces mois d'hiver..... :lol4: :langue2: :lol5: pourquoi n'as-tu pas mis la sonde a l'interieur de la courbure plutot que sur le dessusOui, t'as raison, par le dessus on voit la sonde et le cable, mais c'est plus accessible.J'avais aussi pensé de mettre la sonde lateralement, mais il n'y a pas d'accessibilité aussi.Faut laisser la sonde visible, ça fait plus pro, genre "acquisition de données" et en + c'est vrai ! :king2: Ton projet me rapelle ce que je faisait avec des copains il y a ................. 30ans maintenant ! On avait la même approche : motos d'apparence d'origine, mais tapées jusqu'au yeux avec détente dans des pots d'origine (merci PMS) le tout sur des 250 et 350 RD mais à air Aller je te laisse continuer, t'as encore du boulot..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunofast Posté(e) February 19, 2008 rapport Share Posté(e) February 19, 2008 salut boris et kom les autres felicitations pour ton tres beau travailpour tes pots si ils ont ete bien pense il n y a aucun probleme et marcherons bien mieux que les "detentes" vendue dans le commerce !!!j ai par experience essaye pas mal de detente dans beaucoups de marque differente , et les plus puissants /coupleux , etaient des pots d origines modifies en detente ,comme tu es entrain de le faire , c etait le preparateur de deux temps tres repute a l epoque "michel petit "qui me les avaient fait en fait deux paire , avec les contres cones de plus ou moins 1 cm de decalage , les deux marchaient tres fort mais l une etait plus coupleuse c est celle ci que j ai garde pour la saison 90 sur un moteur prepare "promosport de l epoque " la moto "une 1wt" repartait de 3000/3200 trms pour prendre 10600/10800 sans j amais s essoufler ni creuxni perte , elle etait vraiment tres pleine et prenait ses tours avec une facilite incroyable , j ai pas la suite essaye avec des arrows et des jolly moto ,rien a voir j avais l impression qu elleetait presque bridee !! en plus !! elle faisait un bruit tres tres sympa mais lui partait sur des bases de pots de 1wt "je crois qu il preferait car les volumes etait plus important que les 31k !bravo encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) February 19, 2008 rapport Share Posté(e) February 19, 2008 ..." la moto "une 1wt" repartait de 3000/3200 trms pour prendre 10600/10800 sans j amais s essoufler ni creuxni perte , elle etait vraiment tres pleine et prenait ses tours avec une facilite incroyable...Huuuuummmmm ça me fait réver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V4twostroke Posté(e) February 19, 2008 rapport Share Posté(e) February 19, 2008 salut boris et kom les autres felicitations pour ton tres beau travailpour tes pots si ils ont ete bien pense il n y a aucun probleme et marcherons bien mieux que les "detentes" vendue dans le commerce !!!j ai par experience essaye pas mal de detente dans beaucoups de marque differente , et les plus puissants /coupleux , etaient des pots d origines modifies en detente ,comme tu es entrain de le faire , c etait le preparateur de deux temps tres repute a l epoque "michel petit "qui me les avaient fait en fait deux paire , avec les contres cones de plus ou moins 1 cm de decalage , les deux marchaient tres fort mais l une etait plus coupleuse c est celle ci que j ai garde pour la saison 90 sur un moteur prepare "promosport de l epoque " la moto "une 1wt" repartait de 3000/3200 trms pour prendre 10600/10800 sans j amais s essoufler ni creuxni perte , elle etait vraiment tres pleine et prenait ses tours avec une facilite incroyable , j ai pas la suite essaye avec des arrows et des jolly moto ,rien a voir j avais l impression qu elleetait presque bridee !! en plus !! elle faisait un bruit tres tres sympa mais lui partait sur des bases de pots de 1wt "je crois qu il preferait car les volumes etait plus important que les 31k !bravo encore Slt Bruno,Si j'étais sur que tu ne me la ramene pas en vrac (je deconne :lol4: ) tu devrais faire un p'tit tour de mon brélon.Le mot "couple" te plairait beaucoup et en 17 x 38 (pas en 13 x 56 :lol5: )......Pour Boris c'est vrais que si les contres cones sont placés au bon endroit (lequel ? :lol5: ) ca vas marcher Boris on la voit a Lurcy 2008 cette moto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) February 19, 2008 rapport Share Posté(e) February 19, 2008 (pas en 13 x 56 :lol5: )...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
revilo Posté(e) February 19, 2008 rapport Share Posté(e) February 19, 2008 la moto "une 1wt" repartait de 3000/3200 trms pour prendre 10600/10800 sans j amais s essoufler ni creuxni perte ,Hummmmmm aussi ... :mur: Dis-moi aurais-tu les cote de ces pots, ou pourrais-tu les avoir ???.... ou mieux .... tu vends ????? MerciLaurent :langue2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaudbdc Posté(e) February 19, 2008 rapport Share Posté(e) February 19, 2008 "pas en 13/56"Je pense savoir à qui ça s'adresse :lol5: Boris, comme tout le monde, je te félicite pour ton post, très bien illustré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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