fred83 Posté(e) September 12, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) September 12, 2008 salut, la fourche est démonté . vu qu'il manque quelques cm a mes ressorts, je vais devoir les changer ainsi que les roulements de la colone. les tubes ont quelques points de rouille, mais tant pis, mon budget ne me permet pas le changement . je vais plutot prendre un train de BT 45 , c'est plus important . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) September 12, 2008 rapport Share Posté(e) September 12, 2008 ... les tubes ont quelques points de rouille, mais tant pis, mon budget ne me permet pas le changement ...Du moment qu'ils ne sont pas sur la partie du tube qui va et vient à l'intérieur du joint spi, pas de probléme! :king2:... je vais plutot prendre un train de BT 45 , c'est plus important ... Toutafé!Dimensions recommandées : 100/80H18 pour l'AV et 120/80H18 pour l'AR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) September 12, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) September 12, 2008 Du moment qu'ils ne sont pas sur la partie du tube qui va et vient à l'intérieur du joint spi, pas de probléme! ben,un petit peu quand meme !!!!!!!!!!!! il faut que je trouve l'eclaté de ma fourche (57 V) il y a 2 tubes d'environ 10 cm de long et 28 mm de diam qui ne m'ont pas l'air d'origine ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) September 12, 2008 rapport Share Posté(e) September 12, 2008 Voilà Pour les microfiches, va sur le site de Xavierhttp://www.rd350lc.net/pageMICROFICHEfr.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) September 12, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) September 12, 2008 Pour les microfiches, va sur le site de Xavierhttp://www.rd350lc.net/pageMICROFICHEfr.htm ok,merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) September 17, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) September 17, 2008 salut, vu que j'attend mes pieces pour la fourche , je travaille ailleurs . je veux monter un MC brembo a la place de l'origine mais imposible de desserrer la vis du raccord des durites sur le vieux MC !!!!! . c'est standart comme filetage ? parce que je peux toujours couper la tete en cas . une fois les durites enlevées je doit pouvoir la sortir . probleme sur la roue AR aussi . malgré les conseils de Claude, je n'arrive pas a sortir les roulements . je ne vois pas bien ou taper . je presume que chaque roulement sort vers l'exterieur mais comment arriver a les taper par l'interieur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koye Posté(e) September 17, 2008 rapport Share Posté(e) September 17, 2008 Pour le coup des roulements, il faut un outil de ce type:Il ya une griffe expansible d'un coté et une masse de l'autre que tu fais coulisser par à coup sur la tige centrale.N'importe quel garage à ça en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) September 18, 2008 rapport Share Posté(e) September 18, 2008 probleme sur la roue AR aussi . malgré les conseils de Claude, je n'arrive pas a sortir les roulements . je ne vois pas bien ou taper . je presume que chaque roulement sort vers l'exterieur mais comment arriver a les taper par l'interieur ? salutpour pouvoir arriver à taper sur les roulements depuis l'intérieur ,il faut que tu arrives à décaler l'entretoise qu'il y a entre les deux roulements (pour avoir de la prise),apres ça sort assez bien . :lol4: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) September 18, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) September 18, 2008 salutpour pouvoir arriver à taper sur les roulements depuis l'intérieur ,il faut que tu arrives à décaler l'entretoise qu'il y a entre les deux roulements (pour avoir de la prise),apres ça sort assez bien . :lol4:c'est ce que Claude m'avait expliqué . j'avais un peu peur de taper sur l'entretoise , mais bon,si vous le dites .............................. :closedeyes: PS pour koye, tu trouve ça dans une armurerie non ? :langue2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) September 18, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) September 18, 2008 effectivement,ça sort !!!!!!!!!!!!!!!!! mais quelle boucherie !!!!!!!!!!!!! je suis trop sensible pour ce genre de boulot .............................; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koye Posté(e) September 19, 2008 rapport Share Posté(e) September 19, 2008 T'aurais peut-être du passer chez l'armurier alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) September 19, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) September 19, 2008 T'aurais peut-être du passer chez l'armurier alors pas le temps,alors j'ai pris sur moi !!!!!!!!!!!!! :chaise: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) September 21, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) September 21, 2008 bonne nouvelle : les tubes de fourche sont fini,pas de soucis particulier . les roulements de roues aussi . des que je reçois les roulements de la colonne, la moto sera pratiquement prete . par contre , la mauvaise nouvelle , c'est moi qui risque de ne pas etre pret pour le 5 08 : je crois que je me suis fais un claquage a un adducteur cet am en jouant au tennis . pour lemoment,j'ai du mal a marcher,je vais voir demain ce que va dire le toubib mais je sens pas bien le coup la ............... fais chier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) September 25, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) September 25, 2008 bon,une dechirure a un adducteur,2 mois sans sport du coup je ne vais rouler qu'avec le RDLC au Luc, avec le SM je ne pourrai pas sortir la botte,alors ............... rodage du RDLC en douceur (je mettrais quand meme mon GPS dans la bulle pour verifier certaines choses pour certains membres de ce forum ......... :langue2: . j'espere pouvoir aller tester la bete ce week end sur des petittes routes discrete,a l'abri des regards de qui vous savait ................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) September 26, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) September 26, 2008 ça y est, tout est remonté . j'ai remis les roulements a bille sur la colonne en attendant les coniques . j'avais un point dur,demontage plusieur fois, verification des cuvettes ,impossible de trouver !!!!! finalement , au bout d'un moment , pratiquement a l'agonie , j'ai fini par m'apercevoir qu'il avait soudé un boulon sur la butée de direction et c'est lui qui frottait . un coup de lime est tout est rentré dans l'ordre ...........par contre, j'ai un doute : est ce que les BT 45 ont un sens de roulage ? si oui,j'ai peur que l'av soit monté a l'envers ...........je voulais monter un MC Nissin,mais je n'arrive pas a devisser le raccord banjo sur le Yam alors je prend pas de risque pour le moment . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) September 26, 2008 rapport Share Posté(e) September 26, 2008 ... est ce que les BT 45 ont un sens de roulage ? ... Oui. Cherche la fléche!Et pendant que tu y es, vérifie que le point jaune sur le flanc du pneu est bien aligné avec la valve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) September 26, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) September 26, 2008 Oui. Cherche la fléche!Et pendant que tu y es, vérifie que le point jaune sur le flanc du pneu est bien aligné avec la valve.c'est bien ce que je craignais . bon,je le ramene demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) October 1, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) October 1, 2008 c'est bien ce que je craignais . bon,je le ramene demainc'est fait,il l'avait remonté dans le meme sens que l'ancien,faut croire qu'il roulait comme ça a l'epoque .............je suis allez faire quelques km discretement,pour voir si tous va bien , en tirant un peu les rapports,et bien ça pousse plutot bien !!!!!!!! la roue AV se leve facile meme en 3 eme ,c'est sympa . la fourche n'est pas trop molle, les freins le sont sont un peu ,une petite purge et ça ira . par contre le compte tours m'a laché , ça m'emmerde un peu pour le rodage . y a t'il un fusible qui le protege ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) October 1, 2008 rapport Share Posté(e) October 1, 2008 ... y a t'il un fusible qui le protege ? Aucune idée.Regarde sur le schéma électrique du modéle 1WT, à la fin de la RMT, ça doit y figurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
revilo Posté(e) October 2, 2008 rapport Share Posté(e) October 2, 2008 en tirant un peu les rapports,et bien ça pousse plutot bien !!!!!!!! la roue AV se leve facile meme en 3 eme ,c'est sympa ....Bonjour le rodage ...et si elle léve en 3 c'est vraiment qu'elle doit tirer court !! Bon roulage Laurent :langue2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) October 2, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) October 2, 2008 ...Bonjour le rodage ...et si elle léve en 3 c'est vraiment qu'elle doit tirer court !! Bon roulage Laurent :langue2:je suis en 16/39 . je la rode tranquille,pas de soucis, mais pas a 2000 tr non plus ............ a partir de 5000,elle part d'un coup , faut faire attention . de toutes façons, dimanche je vais lui faire prendre tous ces tours progressivement , sans rester sur le meme regime . j'espere pouvoir reparer le compte tours,ça sera quand meme plus facile ............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) October 2, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) October 2, 2008 je suis en 16/39 . je la rode tranquille,pas de soucis, mais pas a 2000 tr non plus ............ a partir de 5000,elle part d'un coup , faut faire attention . de toutes façons, dimanche je vais lui faire prendre tous ces tours progressivement , sans rester sur le meme regime . j'espere pouvoir reparer le compte tours,ça sera quand meme plus facile ............a prori, c'est pas un probleme electrique : quand je le debranche,l'aiguille ne bouge pas du tout alors quelle monte a jusqu'a 2500 en etant branchée . est possible que l'aicuille prenne du jeu autour de son axe ? peut on ouvrir le compte tour pour aller jeter un coup d'oeil la dedans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) October 2, 2008 rapport Share Posté(e) October 2, 2008 tu as essayé de mettre une masse directe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) October 2, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) October 2, 2008 tu as essayé de mettre une masse directe ?c'est a dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) October 2, 2008 rapport Share Posté(e) October 2, 2008 est ce que ton compte tour est bien à la masse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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