Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Presentation phildu31


phildu31

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Inscrit depuis quelque temps, et après avoir parcouru les posts de ce forum, il est temps de faire une petite présentation.

Après avoir fait mes premières armes sur 2 roues en 1980 avec une 125 DTMX, passage au 3 pattes avec une 400 S3 (que j'ai toujours et que je rénove) et une KH.

Puis quelques années de stand-by ( études de méca, école d'ingé en électronique, déménagement dans le sud, mariage, enfants, bref ... ), suivies d'un retour aux sources en 1996 avec une 500 RDLC.

Et à l'occasion d'une réfection du moteur du 500 cet hiver, la famille s'est agrandie avec l'arrivée d'un 4L0 de 1980.

Bref, que du bonheur...

Une petite photo de la famille en vacances, pas loin de l'atelier d'un excellent pro en réfection de vilos.

20180826_124749.jpg

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bienvenue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dino a dit :

Salut et bienvenu.

C'est toi qui a fait remonter le moteur du 500 chez yam service ?

Salut et merci à tous.

Dino, non ce n'est pas le mien, mais je le connais.

J'étais présent quand le moteur a été ouvert : je n'ai jamais vu autant de pâte à joint dans un moteur.

Il y en avait partout où il était possible d'en mettre : une vraie honte !

Mon moulin, c'est celui qui a été rechemisé il y a 4-5 ans chez Yam.S ( Gros travail à la Dremel pour ajuster les chemises ).

Cet hiver, j'ai fait refaire les vilos, je t'avais d'ailleurs demandé un devis début Avril.

Malheureusement, je n'ai jamais eu de réponse quand j'ai ensuite demandé un rendez-vous pour amener les pièces ( 10 kms, c'est vite fait )..

Pas grave, les vilos ont été refaits ailleurs ( très bien et contrôlés par mes soins ) et j'ai remonté le moteur.

Le 11/09/2018 at 21:56, l'ancêtre a dit :

Bienvenue

une 4l0 en déco rouge c'est rare ... du coup c'est raccord avec la 500 

Exactement, et pile poil avec le casque ..:tongue:

 

Le 11/09/2018 at 15:37, tripotemascagne a dit :

Salut, bienvenue. Il te faut le 31K...                                                      aussi ...                                                                    .  ?

Le 31K, pas possible, j'ai toujours détesté le tableau de bord depuis 1984 ...

Mais un 57V ou 1WT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...