Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Pti nouveau en 350 1WU


Recommended Posts

Salut à tous, 

Berni, 29 ans, j'habite actuellement en Suisse et je suis franco-suisse, j'habitais en france avant. J'ai eu (dans l'ordre) un Dax 125 (sky team), un DTR de 89, un DTX de 2005, puis passage permis GC, un DRZ 400 (modèle enduro passé en SM, 48cv au lieu de 40 pour les versions SM d'origine) que j'ai encore, et je viens d'acheter un RD 350 LC 1WU de 87, je voulais absolument un 2tps !

Je suis inscrit sur le forum yam2stroke et sur la groupe Facebook 350 RDLC, mais niveau technique le forum est plus agréable pour poser les questions et suivre l'avancement des travaux! 

Concernant le RDLC, je l'ai acheté il y a une semaine, il a 14 000kms, je pense que c'est juste car je suis le 2eme propriétaire, et il est est resté un moment sans rouler dans un garage. En Suisse on a le CT pour les motos, et ils vérifient le kilométrage à chaque visite. Donc à moins que l'ancien proprio roulait avec le compteur débranché, le kilométrage est juste.

Il a été repeint en rouge par un pro, la peinture est récente et bien faite, mais j'aimerais remettre un kit déco type origine, année 86 ou 87, le rouge et blanc. 

uia2.jpg

Après avoir longuement navigué sur le site de Xavier (RD350LC.net), j'ai vu que les modèles 1WU sont les plus bridés (pot, carbu, PSB 18), j'aimerais en faire un 1WT

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien venue l'amis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Berni !

le site incontournable: le mien 😀 http://www.rd350lc.net

Et j'ai roulé 20 ans avec une 1WU d'origine (mais carte grise de 1WT) à part la bride à l'entrée des pots et le pignon sortie de boite en 17. Sur route et 1 fois par ans sur circuit.

Maintenant elle a des carbus de 1WT et des pots de 1WT (les pots de 1WU sont vraiment trop silencieux)  

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xavier ! Oui je connais bien ton site, j'y vais très souvent, mais il me fatigue un peu les yeux ce fond noir avec l'écriture blanche hahahah ! sinon bravo c'est vraiment complet tu es un vrai passionné ! 

Pourquoi avoir une CG de 1WT, tu n'arrivais pas à immatriculer la 1WU en France ? J'ai lu quelque part que certains avaient galèré à immatriculer des 1WU en France car jamais vendues en France et destinées au marché Suisse.. Tu as des infos à ce sujet ? au pire je chope un cadre et CG de 1WT mais ca commence à être cher.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bernimac a dit :

Merci Xavier ! Oui je connais bien ton site, j'y vais très souvent, mais il me fatigue un peu les yeux ce fond noir avec l'écriture blanche hahahah ! sinon bravo c'est vraiment complet tu es un vrai passionné ! 

Pourquoi avoir une CG de 1WT, tu n'arrivais pas à immatriculer la 1WU en France ? J'ai lu quelque part que certains avaient galèré à immatriculer des 1WU en France car jamais vendues en France et destinées au marché Suisse.. Tu as des infos à ce sujet ? au pire je chope un cadre et CG de 1WT mais ca commence à être cher.. 

 

Bizzare je trouve au contraire que le fond noir est reposant ! 

j'ai acheté ma 1WU comme ça ! Mais maintenant, il est possible d'avoir une carte grise collection via la FFVE pour une moto de plus de 30 ans.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 years later...

Bonjour Bernimac,

Je suis aussi dans le même cas que toi, en train de finaliser un achat d’une RD 350 LC de 1988 (1WU).Propre mais il y aura de la cosmétique pour la rendre vraiment désirable.

J’ai compris les différences entre la 1WT et la 1WU, la bagatelle de 18 Cv!
Concrètement les brides sont sur la transmission (pignon avec 1 dent en moins), l’échappement (brides) et la carburation.

Pour la carburation, s’agit il d’autres carburateurs ou ce sont les mêmes avec des gicleurs, aiguilles …différents?

Merci pour ton retour ou d’autres passionnés connaisseurs 😋
Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...