Bernimac Posté(e) April 5, 2020 rapport Share Posté(e) April 5, 2020 Salut à tous, Berni, 29 ans, j'habite actuellement en Suisse et je suis franco-suisse, j'habitais en france avant. J'ai eu (dans l'ordre) un Dax 125 (sky team), un DTR de 89, un DTX de 2005, puis passage permis GC, un DRZ 400 (modèle enduro passé en SM, 48cv au lieu de 40 pour les versions SM d'origine) que j'ai encore, et je viens d'acheter un RD 350 LC 1WU de 87, je voulais absolument un 2tps ! Je suis inscrit sur le forum yam2stroke et sur la groupe Facebook 350 RDLC, mais niveau technique le forum est plus agréable pour poser les questions et suivre l'avancement des travaux! Concernant le RDLC, je l'ai acheté il y a une semaine, il a 14 000kms, je pense que c'est juste car je suis le 2eme propriétaire, et il est est resté un moment sans rouler dans un garage. En Suisse on a le CT pour les motos, et ils vérifient le kilométrage à chaque visite. Donc à moins que l'ancien proprio roulait avec le compteur débranché, le kilométrage est juste. Il a été repeint en rouge par un pro, la peinture est récente et bien faite, mais j'aimerais remettre un kit déco type origine, année 86 ou 87, le rouge et blanc. Après avoir longuement navigué sur le site de Xavier (RD350LC.net), j'ai vu que les modèles 1WU sont les plus bridés (pot, carbu, PSB 18), j'aimerais en faire un 1WT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razzmouette Posté(e) April 6, 2020 rapport Share Posté(e) April 6, 2020 Bien venue l'amis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projet-X53 Posté(e) April 6, 2020 rapport Share Posté(e) April 6, 2020 Bienvenue ✌🏻 Un 1WT avec des pots non bridés c'est bien, mais des pots vidés c'est mieux 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernimac Posté(e) April 6, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) April 6, 2020 merci les gras, mais des pots 1WU c'est encore plus chiant à vider..donc je vais les laisser d'origine et mettre des pots acier ou inox d'ici quelques temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) April 7, 2020 rapport Share Posté(e) April 7, 2020 des aciers beaucoup mieux , lomas de preference Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernimac Posté(e) April 7, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) April 7, 2020 Merci pour ta réponse Claude, oui j ai vu que les inox décalent la courbe de puissance. Ils sont plus jolis par contre. J ai contacté Eric de Emac mais ils ne font plus les JL. Donc je dois voir directement en UK.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wwwRD350LCnet Posté(e) April 7, 2020 rapport Share Posté(e) April 7, 2020 Bienvenue Berni ! le site incontournable: le mien 😀 http://www.rd350lc.net Et j'ai roulé 20 ans avec une 1WU d'origine (mais carte grise de 1WT) à part la bride à l'entrée des pots et le pignon sortie de boite en 17. Sur route et 1 fois par ans sur circuit. Maintenant elle a des carbus de 1WT et des pots de 1WT (les pots de 1WU sont vraiment trop silencieux) Xavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernimac Posté(e) April 8, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) April 8, 2020 Merci Xavier ! Oui je connais bien ton site, j'y vais très souvent, mais il me fatigue un peu les yeux ce fond noir avec l'écriture blanche hahahah ! sinon bravo c'est vraiment complet tu es un vrai passionné ! Pourquoi avoir une CG de 1WT, tu n'arrivais pas à immatriculer la 1WU en France ? J'ai lu quelque part que certains avaient galèré à immatriculer des 1WU en France car jamais vendues en France et destinées au marché Suisse.. Tu as des infos à ce sujet ? au pire je chope un cadre et CG de 1WT mais ca commence à être cher.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'ancêtre Posté(e) April 8, 2020 rapport Share Posté(e) April 8, 2020 salut et bienvenue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wwwRD350LCnet Posté(e) April 8, 2020 rapport Share Posté(e) April 8, 2020 Il y a 2 heures, Bernimac a dit : Merci Xavier ! Oui je connais bien ton site, j'y vais très souvent, mais il me fatigue un peu les yeux ce fond noir avec l'écriture blanche hahahah ! sinon bravo c'est vraiment complet tu es un vrai passionné ! Pourquoi avoir une CG de 1WT, tu n'arrivais pas à immatriculer la 1WU en France ? J'ai lu quelque part que certains avaient galèré à immatriculer des 1WU en France car jamais vendues en France et destinées au marché Suisse.. Tu as des infos à ce sujet ? au pire je chope un cadre et CG de 1WT mais ca commence à être cher.. Bizzare je trouve au contraire que le fond noir est reposant ! j'ai acheté ma 1WU comme ça ! Mais maintenant, il est possible d'avoir une carte grise collection via la FFVE pour une moto de plus de 30 ans. Xavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack38 Posté(e) April 14, 2020 rapport Share Posté(e) April 14, 2020 Superbe, avec si peu de km c'est une chance d'en trouver une Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIMES Posté(e) May 8, 2020 rapport Share Posté(e) May 8, 2020 Belle machine, bienvenue à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troisiemebaton Posté(e) November 8, 2022 rapport Share Posté(e) November 8, 2022 Bonjour Bernimac, Je suis aussi dans le même cas que toi, en train de finaliser un achat d’une RD 350 LC de 1988 (1WU).Propre mais il y aura de la cosmétique pour la rendre vraiment désirable. J’ai compris les différences entre la 1WT et la 1WU, la bagatelle de 18 Cv! Concrètement les brides sont sur la transmission (pignon avec 1 dent en moins), l’échappement (brides) et la carburation. Pour la carburation, s’agit il d’autres carburateurs ou ce sont les mêmes avec des gicleurs, aiguilles …différents? Merci pour ton retour ou d’autres passionnés connaisseurs 😋 Daniel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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