Bernimac Posté(e) April 5, 2020 rapport Share Posté(e) April 5, 2020 Salut à tous, Comme dit dans ma présentation, j'ai un 1WU que je souhaite convertir en 1WT. J'ai déjà démonté les pots pour voir les brides, j'imagine que les réducteurs c'est les entretoises soudées par un point à l'entrée du pot? J'ai aussi regardé l'état des pistons, ils avaient l'air en bon état, vous en pensez quoi? Pour le passage en 1WT, On m'a dit qu'il fallait adapter la carbu en mettant les mêmes gicleurs que le 1WT, mais j'ai lu que pour les power jet il fallait tarauder c'est juste ? Autre soucis, ma batterie ne se recharge pas en roulant, mais elle est neuve selon le vendeur (c'est vrai qu'elle à l'air neuve). J'ai pas de chargeur de batterie et j'ai lu dans la RT qu'il fallait une batterie bien chargée donc j'en ai commandé un. J'ai quand même vérifié au multimètre, j'ai 2.6v moteur coupé, entre 10,6 et 11,6 au ralenti et entre 8.6 et 9.6 à 3000trs/min. Je change direct le régulateur ou j'essaie avec une batterie chargée ? L'aiguille de température c'est normal qu'elle oscille et qu'elle sautille ? En gros elle indique la bonne temp moteur, mais elle sautille.. Merci à tous pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) April 5, 2020 rapport Share Posté(e) April 5, 2020 2,6V moteur coupé ? Plutôt 12,6V. Pas de charge. Vérifie d'abord les valeurs de résistance du stator. Voir les valeurs dans la RT. Si le stator est bon, alors c'est le régulateur qui est en panne. Visiblement, les pistons ont été changés il y a peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernimac Posté(e) April 5, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) April 5, 2020 Merci pour ta réponse Tu as bien lu, 2.66v moteur éteint. Il y a du liquide au bon niveau dedans Les pistons pourraient être d origine ? Le vendeur dit que c est ceux d origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) April 6, 2020 rapport Share Posté(e) April 6, 2020 2,6V moteur éteint alors ? Ouhla....5 éléments défectueux sur 6... Tu peux essayer de la recharger, ça ne coûte rien, mais bon...ça va être poubelle. Débranche la batterie, mesure sa tension à vide, vérifie les valeurs de résistance du stator ainsi que la tension en marche comme précédemment mais avec la batterie débranchée. On verra après. Pour les pistons, du peu que l'on voit, ils ont l'air propres pour 14 000 kms, pas de calamine sur la jupe, mais on ne voit pas grand-chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razzmouette Posté(e) April 6, 2020 rapport Share Posté(e) April 6, 2020 Concernant ta jauge de température j'ai eu le même phénomène sur mon 1WT problème résolu en supprimant le jeux entre le connecteur et la sonde de température fixée sur la culasse "faux contact " un petit coup de pince pour resserré le connecteur. Pour la conversion en 1wt j'ai déjà vu passer sur le fofo un ou deux sujets similaire avec les infos . Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve Posté(e) April 6, 2020 rapport Share Posté(e) April 6, 2020 Il y a 18 heures, Bernimac a dit : L'aiguille de température c'est normal qu'elle oscille et qu'elle sautille ? En gros elle indique la bonne temp moteur, mais elle sautille.. Salut , Ce segment a mangé un peu on dirait. L'aiguille qui oscille c'est normal si ta batterie est HS, il faut un tension stable. Pour les pots, faudrait que les experts confirment mais faudra peut être démonter tout le tube de sortie.( la chicane percée à l'intérieur est à enlever). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernimac Posté(e) April 6, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) April 6, 2020 Merci les gars pour vos réponses! Alors oui je vais verifier le stator, mais je dois faire comment? Il faut tester au multimètre à la cosse ? mais laquelle ? Les valeurs du stator c'est celles en bas de post? Je vois que les batteries sont à 35euros chez EMAC, ca me parait correct au pire. Il y a 8 heures, herve a dit : Salut , Ce segment a mangé un peu on dirait. L'aiguille qui oscille c'est normal si ta batterie est HS, il faut un tension stable. Pour les pots, faudrait que les experts confirment mais faudra peut être démonter tout le tube de sortie.( la chicane percée à l'intérieur est à enlever). Oui une petite trace sous le segment..pas facile la photo sans flash, j'avais plus de batterie. J'hésite quand meme à ouvrir pour voir l'état des pistons, je serai quand meme plus serein. Pour nettyoer les valves il faut tomber les cylindres de toute facon? elles ont un peu de calamine. Pour le pot, sur le site de Xavier il y a une vue en coupe, et les silencieux sont pleins de chicanes. Je vais surement passer sur des pots acier ou inox, et ca me permet de garder ceux la d'origine au cas ou. Autre chose: quand je roule j'ai l'impression que en montant dans les tours l'embrayage patine. C'est difficile à expliquer, mais c'est comme si le régime moteur monte, mais pas la vitesse, puis on dirait que ca "accroche" après un petit laps de temps. Ensuite j'ai pas osé trop tirer dans les tours, mais j'ai l'impression qu'elle rupte à 8 ou 9000. Je pense que l'idéal serait de sortir le moteur, et vérifier embrayage, pistons et jeu au vilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wwwRD350LCnet Posté(e) April 7, 2020 rapport Share Posté(e) April 7, 2020 Salut Bernimac, je t'ai fait des photos de pots de 1WU sans les brides: Comme discuté sur facebook, pour les carbus y'a beaucoup de différences entre 1WU et 1WT: gicleur principal, gicleur d'air, aiguille, gicleur de ralenti et les 2 powerjet. Je ne sais pas comment on change les powerjets, ils sont dans le conduit des cuves, c'est le cylindre au milieu de la flèche rouge en bas à droite: "j'ai l'impression qu'elle rupte à 8 ou 9000" une 1WT standard a la puissance qui s'écroule après 9000 rpm et tu arrive à 9500 péniblement (à cause des réglages carbus (trop riche), réglage CDI, réglagesYPVS and pot d'échappement), donc toi avec la bride ça doit être pire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) April 7, 2020 rapport Share Posté(e) April 7, 2020 Pour controler, le stator, oui : multimètre, mais sur les cosses des fils blanc qui vont au régulateur. Les rouge, brun et vert sont pour l'alimentation du CDI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernimac Posté(e) April 7, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) April 7, 2020 Merci Xavier, Et toi tu as une 1WU dont tu as viré les brides à l'échappement sans rien changer à la carbu, et tu disais que ça avait déjà bien libéré le moteur! Je vais surement faire ca dans un 1er temps avant de changer de pots. Pour les power jet, si personne ici ne l'a fait je ne vais pas aventurer la dedans, et je suppose que ca serait trop pauvre pour rouler avec des pots Lomas par exemple? Merci Phil, je vais regarder comment ca se présente parce que c'est une manip que j'ai jamais faite. Je sais faire de la mécanique si je sais exactement ce qu'il faut faire, sinon je suis un peu perdu en diagnostique et en électronique. J'avais fait la distribution sur mon Corrado G60, parce que j'avais un tuto très clair par exemple. (distribution calée nickel au passage ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wwwRD350LCnet Posté(e) April 8, 2020 rapport Share Posté(e) April 8, 2020 Ma 1WU je l'ai achetée comme ça donc toute d'origine à part les brides à l'entrée des pots qui avaient été enlevées par le proprio précédent. Si tu enlèves les brides, pourrais me les prendre en photo pour mon site ? Xavier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernimac Posté(e) April 11, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) April 11, 2020 Alors j'ai regardé les fils qui partent du stator, en gros y'a plusieurs fils qui sortent, et qui vont vers 3 connecteurs: -1 connecteur avec: 3 fils blanc et 1 bleu (n°1) -1 connecteur avec: 1 fil blanc/vert et 1 fil blanc/rouge (n°2) -1 connecteur avec: 1 fil blanc, 1 fil vert, et 1 noir/rouge (n°3) Je fais un test au multimètre avec et sans batterie ? Désolé pour toutes ces questions, mais j'ai envie de bien faire et de pas risquer la casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernimac Posté(e) April 11, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) April 11, 2020 Le 08/04/2020 at 20:41, wwwRD350LCnet a dit : Ma 1WU je l'ai achetée comme ça donc toute d'origine à part les brides à l'entrée des pots qui avaient été enlevées par le proprio précédent. Si tu enlèves les brides, pourrais me les prendre en photo pour mon site ? Xavier Bien sur avec plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) April 12, 2020 rapport Share Posté(e) April 12, 2020 slt , 3 fil blanc = alternateur et bleu = fil pm , soit ohmetre en statique , soit en charge moteur tournant voltmetre les 2 blanc vert et rouge = ohmetre capteur allumage les 3 autres statiques ohmetre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) April 12, 2020 rapport Share Posté(e) April 12, 2020 Voila ! Avec n°1 : circuit de charge batterie + contact point mort n°2 : capteur allumage n°3 : circuit d'alimentation du CDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernimac Posté(e) April 12, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) April 12, 2020 Merci les gars! du coup pour être sur: je fais un test sur le connecteur n°1 quand la moto tourne au ralenti avec la batterie, puis un test à 3000trs/min toujours avec batterie, multimètre en mode voltmètre courant alternatif sur 200V ? Et un test sans la batterie pareil ? ca risque pas de casser le CDI ou un autre élément électrique sans batterie ? désolé j y connais rien en électronique et j'ai pas envie de casser un truc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) April 12, 2020 rapport Share Posté(e) April 12, 2020 5 Avril : "Vérifie d'abord les valeurs de résistance du stator. Voir les valeurs dans la RT." Comme tout ce qui est en "nique", électro ou pas, à un moment...faut se lancer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) April 13, 2020 rapport Share Posté(e) April 13, 2020 Il y a 16 heures, Bernimac a dit : Et un test sans la batterie pareil ? ca risque pas de casser le CDI ou un autre élément électrique sans batterie ? Non le CDI ne risque rien , il est indépendant , ça source électrique, vient directement des bobine de charge CDI du stator dédié , ce sont les fils vert , rouge , et marron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernimac Posté(e) April 16, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) April 16, 2020 Salut à tous, j'ai fait le test au multimètre sur les fils blancs de la cosse qui va au régulateur. -En mode Ω à 200: 1,8 -en mode V ~ à 200 avec batterie: 11,5 au ralenti puis ça augmente avec les tours/minute à 19 ou 20 -en mode V ~ à 200 sans batterie: Pareil qu'au dessus, 11,5 ralenti et ca augmente avec les tours/minute J'en déduis que le stator fonctionne, car il envoie assez de jus ? Donc la batterie ne se recharge pas parce que elle est morte ? J'ai fait les mesures sur cette cosse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) April 17, 2020 rapport Share Posté(e) April 17, 2020 Ton stator fonctionne bien, oui. Il reste la batterie ou le redresseur/régulateur. As-tu pu recharger la batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernimac Posté(e) April 17, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) April 17, 2020 merci Phil, non j'ai pas pu la charger, j'ai commandé un chargeur mais ca met 1000 ans à venir. Y a un moyen de tester le régulateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) April 17, 2020 rapport Share Posté(e) April 17, 2020 Bah, si tu as 2,6V à ta batterie à vide, c'est pratiquement fini pour elle ... Le régulateur, sur le principe c'est un pont de diodes avec une Zener pour réguler la tension max. Donc pour tester, c'est moins simple. Par contre, en débranchant la batterie, quelles sont les tensions aux bornes coté faisceau ( moteur tournant bien sur ) ? Je ne sais pas si cela a été fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernimac Posté(e) April 17, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) April 17, 2020 "Par contre, en débranchant la batterie, quelles sont les tensions aux bornes coté faisceau ( moteur tournant bien sur ) ?" -sur la cosse des 3 fils blancs ? j'ai la meme tension avec ou sans batterie sur celle la. J'ai pas mesuré la tension ailleurs.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) April 17, 2020 rapport Share Posté(e) April 17, 2020 La tension sur les trois fils blancs ( les phases ) , suivant le régime moteur , ont peut aller jusqu'a une 100taine de volt ! C'est pour cela qu'il y a un régulateur. Il faut juste vérifier, si entre les borne de la batterie , on a bien entre 13 et 14 volt maxi moteur tournant et en montant en régime. Si ça ne change pas de tension moteur tournant et moteur a l'arrêt, le régulateur est HS ! De même, que , si le tension est supérieur à 14 volts que ça sort par exemple 20 volt , moteur tournant et en augmentant le regime moteur et bien le régulateur est HS aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) April 17, 2020 rapport Share Posté(e) April 17, 2020 Ca, il l'a fait en premier. Voir le premier post. "Par contre, en débranchant la batterie, quelles sont les tensions aux bornes coté faisceau ( moteur tournant bien sur ) ?" Les bornes de la batterie coté faisceau et en retirant la batterie ... C'est juste pour vérifier le régulateur, idéalement en retirant le fusible principal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.