Cigale13 Posté(e) December 6, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) December 6, 2021 Pas de bol, pas d'allumage , pourtant elle tournait bien avant démontage. On a tout contrôlé électriquement , les valeurs sont bonnes mais rien à faire (2 cdi et 2 bobines essayées). Cela dépasse mes compétence, En fin de semaine, elle va chez mon pote à Marseille pour un check up complet. Un autre petit souci, çà fuit au niveau du regard du maitre cylindre avant. C'est la première fois que je suis confronté à ce problème. Problème connu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) December 6, 2021 rapport Share Posté(e) December 6, 2021 tu as mis le cadre a l epoxy? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squale Posté(e) December 7, 2021 rapport Share Posté(e) December 7, 2021 Le 01/06/2021 at 10:08, Cigale13 a dit : Suite à un déplacement professionnel de 4 mois, je me remets donc au boulot. J'ai récupéré le cadre et les pièces en époxy. J'ai travaillé sur les roues, un sacré boulot de ponçage pendant des heures et des heures pour avoir un travail propre. Pour le masquage des parties non peintes, c'est aussi une partie de plaisir mais bon, une fois peintes, je suis satisfait du résultat. EHHH oui en Epoxy Donc vraisemblablement problème de masse. Il va falloir gratter les contacts sur le cadre Bien Vu Claudius 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) December 7, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) December 7, 2021 Toutes les masses ont été contrôlées par rapport au cadre, je pense peut être à un problème de connectique ou de fil abîmé dans le faisceau. J'ai même débranché rebranché tous les connecteurs, après avoir aspergé les contacts à la bombe (nettoyant contacts). Du coup, c'est ch..t mais un fil à fil devient nécessaire . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) December 7, 2021 rapport Share Posté(e) December 7, 2021 slt squale , merci , mais quand ya 10 pages a relire , je le fais pas , jaime pas lire cigale , a la bobine ht , tu as 1 fil de masse faisceau aui arrive , gratter le cadre a blanc et profite pour gratter le noyau bobine qui vient s y fixer tu peux aussi en + tirer 1 fil de masse carter moteur a cadre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shodan47 Posté(e) December 14, 2021 rapport Share Posté(e) December 14, 2021 Ca me rappelle des souvenirs a invertir des bobines et des CDI par manque d'allumage, dans un garage a Auch avec un dénommé Claude 😂 vire tout ca et installe un MVT 😇 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) December 15, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) December 15, 2021 Oui Claude, on a blanchi les points de masse du cadre lors de la restauration, et la bobine est neuve. Donc Samedi j'étais chez mon pote pour tenter de trouver la panne. D'entrée, on change le CDI, rien, pas d'étincelles. On change la bobine également par une autre, neuve également. 1- fil à fil des liaisons propres à l'allumage/stator , ras. 2- on tire en direct deux fils reliant le connecteur de la bobine et la liaison moteur, et là, étincelles à la bougie. La moto démarre et j'en profite pour secouer les fils et connecteurs moteur, vers liaisons faisceau et paf, le moteur s'arrête. Logiquement on peut en déduire un souci de fil cassé (tous les connecteurs ont été vérifiés). 3- re fil à fil en secouant le faisceau et les fils visibles, ras , la moto ne démarre pas. 4-on pense peut être à un souci d'isolement aléatoire, et le fait de toucher les fils n'a peut être rien à voir alors. Donc changement du stator et...toujours rien. 5- on rechange le CDI par celui d'origine et bingo, çà démarre. Je triture tous les fils/connecteurs, je tire dessus pour retrouver la panne , rien, le moteur tourne tranquillement. Après coup on peut déduire que : au départ - stator d'origine + cdi origine, pas d'étincelles (stator d'origine défaillant). puis -stator d'origine + cdi de réserve, démarrage puis arrêt moteur (cdi de réserve ou et stator défaillant) puis- stator de réserve + cdi de réserve, pas d'étincelles (cdi de réserve défaillant) et enfin, stator de réserve + cdi origine , ok. Il semble que l'on a été confronté à une double panne, un stator et un un cdi défaillants, le tout en mode aléatoire... Bref, on y a passé la journée, mais la moto tourne 🙂. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) December 15, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) December 15, 2021 Mais j'ai toujours le regard du maitre cylindre qui fuit, une idée pour réparer, où çà va à la benne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) December 15, 2021 rapport Share Posté(e) December 15, 2021 y maigri pas michel , file s y le bjr de ma part , tu lui dit ex parisien et maintenat gersois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) December 15, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) December 15, 2021 Pas de problème, je lui ferais le bonjour. En ce moment, il a laissé son garage et ses protos, car il est devenu grand père... Son nouveau moteur 500 V4 (ouverture des cylindres modifiée), est fini, et il tourne au banc , 120CV à 11000 pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) February 6, 2022 Auteur rapport Share Posté(e) February 6, 2022 La moto est finie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) February 6, 2022 Auteur rapport Share Posté(e) February 6, 2022 La moto démarre bien, roule bien mais jusqu'à un certain moment... A froid, elle démarre bien tient bien le ralenti, puis 4 / 5000 trs en rodage. Puis 1 km5 / 2 km après, , le moteur coupe net jusqu'à l'arrêt. Quelques fois, elle arrive à redémarrer sur son élan sinon c'est le kick 10/15 fois, et elle redémarre et plus aucune panne ensuite. Le lendemain, exactement le même phénomène et les jours d'après aussi . Je pense à un problème CDI. Votre avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve Posté(e) February 6, 2022 rapport Share Posté(e) February 6, 2022 Salut, Très belle moto. J'ai eu un pb de CDI sur ma 31K de 1984 , démarrage au kick intermittent à froid ,a chaud démarrage à la poussette uniquement. A la fin, j’avais démonté les bougies, j'allais mettre un coup de kick tous les soirs pour vérifier l’étincelle , belle étincelle pendant 4,5 jours puis le lendemain rien et le jour suivant re belle étincelle. J'ai refais le test avec un stator neuf qu'un pote m’avait prêté , pareil. J'ai acheté un Zeeltronic pour garder la possibilité de démarrer avec une batterie faiblarde et depuis plus de soucis. Les pannes intermittentes c'est vraiment la chiotte. Quand tu as ce soucis vérifie ton étincelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) February 7, 2022 rapport Share Posté(e) February 7, 2022 Il y a 7 heures, Cigale13 a dit : La moto démarre bien, roule bien mais jusqu'à un certain moment... A froid, elle démarre bien tient bien le ralenti, puis 4 / 5000 trs en rodage. Puis 1 km5 / 2 km après, , le moteur coupe net jusqu'à l'arrêt. Quelques fois, elle arrive à redémarrer sur son élan sinon c'est le kick 10/15 fois, et elle redémarre et plus aucune panne ensuite. Le lendemain, exactement le même phénomène et les jours d'après aussi . Je pense à un problème CDI. Votre avis ? Cette panne intermittente annonce un problème de boitier CDI ou de bobine d'excitation du stator qui alimente le boitier CDI en énergie ! Le premier ne se contrôle pas Mais le deuxième ,( stator ) se contrôle avec Ohmetre, regarde les valeurs indiquer dans la RMT Vérifie aussi la résistance du capteur d'allumage ! Pour ne plus être embêter et pour fiabiliserton allumage, je te conseille de remplacer ton boitier CDI d'origine par un CDI programmable IGNITECH ou Zeeltronic qui fonctionne sur batterie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) February 7, 2022 rapport Share Posté(e) February 7, 2022 Très jolie, ma préférée dans cette version 31K. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) February 7, 2022 Auteur rapport Share Posté(e) February 7, 2022 Ok, je change le boitier CDI par un plus moderne. Du coup, je n'ose pas sortir de mon quartier de peur de tomber en panne définitivement, mais j'ai hâte de rouler avec la bête à cylindres à trous. Je vous tiens au jus, et merci de vos conseils avisés 🙂. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) February 23, 2022 Auteur rapport Share Posté(e) February 23, 2022 CDI changé par un MVT, https://www.devmoto.com/devmoto-solutions-electriques/materiel-electrique/boitiers-dallumage-cdi-ou-tci/boitiers-prets-a-brancher/yamaha-rdlc-350/ j'ai parcouru 20 bornes et ...plus d'arrêt intempestif moteur 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) May 7, 2022 Auteur rapport Share Posté(e) May 7, 2022 Le rodage étant presque terminé, la vitesse augmente....mais le freinage ne suit pas vraiment. Je sais qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles sur une 31K d'origine, mais existe t-il des plaquettes un peu plus performantes ? Je ne connais pas la marque des plaquettes actuellement montées, mais elles sont neuves (données avec la moto lors de l'achat), et pas efficaces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) May 7, 2022 rapport Share Posté(e) May 7, 2022 Salut, Shodan en a acheté voir pour son retour s'il les a essayées. et là approuvées par Claude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) May 8, 2022 Auteur rapport Share Posté(e) May 8, 2022 Merci pour l'info, j'ai commandé des AP racing . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) July 22, 2022 Auteur rapport Share Posté(e) July 22, 2022 Le freinage est meilleur certes, mais quel dégagement de poussière... c'est du racing me direz vous, donc normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) May 30, 2023 Auteur rapport Share Posté(e) May 30, 2023 Bon, c'est de ma faute, j'ai changé tous les tuyaux sur la moto au moment de la resto, sauf un, celui situé entre la culasse et le petit tube alu., Il fallait le commander et j'étais pressé de démarrer la moto. Ben, çà fuit maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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