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Forum Yamaha 350 RDLC

Restauration 31K 1983


Cigale13

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Je ne connais pas trop la moto, mais j'ai déjà restauré une YR5 de 72, une 350 RD de 73 et enfin une 400 RD de 78.

Je pense que la manip est la même pour le démontage. Cela va vous paraître simple comme bonjour pour certains d'entre vous,  qui la connaisse par coeur, mais perso, j'y vais doucement et je prends des photos .

Dépose tête de fourche, phare , araignée (tordue), tableau de bord. Hum, la gueule des connecteurs dans le phare, le contacteur principal a du être changé, fils coupés pour une adaptation à l'arrache.

Bon, le contacteur est déjà esthétiquement bien fatigué, je le change. Mais du coup, la fiche (6 broches femelles) côté faisceau manque.  Avez vous une solution pour trouver cette fiche ou tout simplement, si vous avez çà sur un vieux faisceau, je suis preneur 🙂.

 

IMG_1804.JPG

fichier contacteur 31k.jpg

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Ok, mais  c'est un sacré boulot de répertorier toutes ces photos, mais là, çà paie pour moi . Merci pour ces photos. Elle était à vendre 4500€ à ce moment là, et a trouvé un acheteur (qui voulait la restaurer mais a laisser tomber le projet), et qui vient de me la revendre 3500€ 

J'en sais maintenant un peu plus sur la moto. En fait, le cadre a été repeint au pinceau en noir sans gros démontage, un carnage...Je décape en ce moment le faisceau électrique et certains connecteurs, couverts de cette put... de peinture. D'ailleurs, je décape également  le réservoir d'huile, et d'eau, et pratiquement tous les composants électriques peints en noir 😠 . Il y a aussi , toute la visserie pourrie de noir, mais je vais toute la  changer par du neuf ou la faire zinguer.

 

 

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Ok, je n'avais pas vu  "message privé".

Le moteur, une fois déposé, sera examiné par un pote qui connaît par coeur la RDLC, il fera la liste des pièces à changer (j'ai déjà un vilo neuf).

Sinon, au fur et à mesure du démontage, j'ai déjà fait une première liste des pièces à changer :

Une housse de selle , kit chaine, 2 clignos , la bulle + vis fixation, un gros paquet de visserie, kits réparation étriers avt + durites(je remets les étriers d'origine), 2 pneus, un tas de silent bloc, poignées, câbles divers, amortisseur arr, 1 jeu de ressorts progressifs fourche avt, un cache radiateur, un cache carter gauche, 2 embouts de guidon, 1 jauge à huile,

Je suis à la recherche de la jauge à huile et du cache radiateur en bon état, si quelqu'un a cela dans son garage...🙂

 

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  • 2 weeks later...
Le 26/09/2020 at 10:53, tripotemascagne a dit :

Non, je copies les annonces LC depuis longtemps . Des fois j'en manque comme la 4L0 de cette semaine à 3000 et pots Sébring, elle a pas trainé... Pas pensé à copier de suite et ... trop tard. 🤣

Ben dis donc, tu m'impressionneras toujours..-)

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Après démontage du moteur, qui est censé avoir 14 800km exactement... , nous avons relevé  dans un premier temps, 63.97 x2 pour les alésages cylindres. Les pistons ne sont pas marqués, juste des traces de combustion au dessus des segments, jeu à la coupe 0.3. Mais nous allons mesurer plus précisément toutes ces pièces la semaine prochaine, je prendrai des photos.

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  • 2 months later...

Après une petite absence, je reprends la resto de mon 31K.

Effectivement les cylindres mesurés sont précisément à 64.01.

Pas de jeu mesurable sur les roulements, mais je change quand même, ils ont 37 ans ainsi que les bielles et  joint labyrinthe. C'est un pote qui assemblera le vilo. Il a même usiné des bagues pour les biellettes de suspensions.

Avec le covid, les entreprises spécialisées dans la peinture époxy, ont  plus ou moins fermées. Je dois toucher mon cadre , les roues et quelques pièces début Janvier.

J'ai commandé pas mal de pièces chez Emac, Yambits, CMS, Crazy rdlc en UK et trouvé des pièces d'origine YAMAHA neuves (merci Ebay uk).

Et je me rends compte qu'une restauration de qualité en 2020, est financièrement élevée. La dernière resto date de 10/15 ans et quand je compare les prix  çà fait peur...

Exemple, j'ai trouvé (une galère) une bulle d'origine chez YAMAHA , plus de 200€, çà pique quand même. Après, on en trouve à tous les prix sur le net, il y a même des Chinoises à 20€ mais je pense que la qualité ne doit pas être là.

En ce moment, je reprends certaines connections du faisceau et nettoie la peinture noire que l'ancien proprio a badigeonné un peu partout.

Pour le remontage, je posterai les photos.

 

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Salut,

Pour les connecteurs on en trouve sur certains sites, avec la pince à sertir qui va bien c'est du bonheur.

Connecteurs 6.35 mm - Pièces détachées pour Moto Honda CX CB CBR & CBX (ams-moto-pieces.com)

Pince à sertir cosses dallumage (classicautoelec.com)

 

Je dois avoir la partie contacteur avec la prise si ça t’intéresse.

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  • 2 weeks later...

Merci, mais j'ai déjà acheté un contacteur d'occase et une prise que je recâble.

Une question au sujet des durites de frein. Pour le moment je songe à mettre des durites origine , et si pas dispo ,  je passerai alors aux durites aviation.

Yambit me propose bien des durites pour 31K, mais les longueurs ne collent pas avec celles de la moto.

Je mesure 445 m/m entre axes sur les deux durites avants et 295 m/ m sur la durite supérieur.

Yambit propose 495 m/m et 335 m/m et me certifie que ce sont bien des durites de 31K...

Avez vous çà sous la main afin de m'éclairer, merci.

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Il y a 17 heures, Cigale13 a dit :

Merci, mais j'ai déjà acheté un contacteur d'occase et une prise que je recâble.

Une question au sujet des durites de frein. Pour le moment je songe à mettre des durites origine , et si pas dispo ,  je passerai alors aux durites aviation.

Yambit me propose bien des durites pour 31K, mais les longueurs ne collent pas avec celles de la moto.

Je mesure 445 m/m entre axes sur les deux durites avants et 295 m/ m sur la durite supérieur.

Yambit propose 495 m/m et 335 m/m et me certifie que ce sont bien des durites de 31K...

Avez vous çà sous la main afin de m'éclairer, merci.

Salut, 

Je connais pas les tarifs de Yambit, mais quand j'ai fait mon bricolage de freins j'avais un site qui te faisait de la durite aviation de la longueur que tu voulais (et de la couleur aussi, si tu veux un aspect d'origine t'as le noire)

Si ca t'intéresse, je le retrouverai...

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  • 3 weeks later...

Ok, merci je me renseigne pour les durites.

J'ai pratiquement toutes les pièces pour le remontage de la moto, mais il manque encore les pistons en diamètre 64, je les attends pour début Février.

Je dois aussi acheter les pneus, mais je ne sais pas quelle est la meilleure monte sur des jantes origine. Et à priori, le choix est restreint.

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il y a 9 minutes, l'ancêtre a dit :

pour les gommards, sans hésitation bridgestone BT45 , ou BT46 qui les ont remplacés depuis peu

Je crois que les BT46 sont juste pour l'arrière, ca reste du BT45 pour l'avant (j'avais pas trouvé la dimension pour l'avant en tout cas...)

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