Cigale13 Posté(e) September 19, 2020 rapport Share Posté(e) September 19, 2020 Je ne connais pas trop la moto, mais j'ai déjà restauré une YR5 de 72, une 350 RD de 73 et enfin une 400 RD de 78. Je pense que la manip est la même pour le démontage. Cela va vous paraître simple comme bonjour pour certains d'entre vous, qui la connaisse par coeur, mais perso, j'y vais doucement et je prends des photos . Dépose tête de fourche, phare , araignée (tordue), tableau de bord. Hum, la gueule des connecteurs dans le phare, le contacteur principal a du être changé, fils coupés pour une adaptation à l'arrache. Bon, le contacteur est déjà esthétiquement bien fatigué, je le change. Mais du coup, la fiche (6 broches femelles) côté faisceau manque. Avez vous une solution pour trouver cette fiche ou tout simplement, si vous avez çà sur un vieux faisceau, je suis preneur 🙂. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) September 20, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) September 20, 2020 Je démonte encore un peu aujourd'hui, le cache moteur ghe côté allumage (plastique) est rayé. Cela se repeint- il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The shadow Posté(e) September 21, 2020 rapport Share Posté(e) September 21, 2020 Dans ce genre la sans doute https://fr.aliexpress.com/item/32866139097.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4f3a1d03liNijn&algo_pvid=c87a40df-a5c6-486b-a81c-7dad2e94c981&algo_expid=c87a40df-a5c6-486b-a81c-7dad2e94c981-23&btsid=0bb0622f16007075675698848e8d77&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) September 25, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) September 25, 2020 Je continue à démonter, comme je suis en déplacement la semaine, çà se démonte gentiment. Et surprise, dans une de ses vies, cette 31 k a eu le cadre peint en rose violet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) September 26, 2020 rapport Share Posté(e) September 26, 2020 En avril 2017 elle était comme çà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) September 26, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) September 26, 2020 Mais c'était ta moto ? Peux tu m'en dire plus...Je tombe sur le cul 😵 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) September 26, 2020 rapport Share Posté(e) September 26, 2020 Non, je copies les annonces LC depuis longtemps . Des fois j'en manque comme la 4L0 de cette semaine à 3000 et pots Sébring, elle a pas trainé... Pas pensé à copier de suite et ... trop tard. 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) September 26, 2020 rapport Share Posté(e) September 26, 2020 Là, à la bourse de Monclar du Quercy en novembre 2018. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) September 26, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) September 26, 2020 Ok, mais c'est un sacré boulot de répertorier toutes ces photos, mais là, çà paie pour moi . Merci pour ces photos. Elle était à vendre 4500€ à ce moment là, et a trouvé un acheteur (qui voulait la restaurer mais a laisser tomber le projet), et qui vient de me la revendre 3500€ J'en sais maintenant un peu plus sur la moto. En fait, le cadre a été repeint au pinceau en noir sans gros démontage, un carnage...Je décape en ce moment le faisceau électrique et certains connecteurs, couverts de cette put... de peinture. D'ailleurs, je décape également le réservoir d'huile, et d'eau, et pratiquement tous les composants électriques peints en noir 😠 . Il y a aussi , toute la visserie pourrie de noir, mais je vais toute la changer par du neuf ou la faire zinguer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) September 26, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) September 26, 2020 C'est bizzare, je viens de répondre à tripotemascagne mais le message l ne s'affiche pas... https://350rdlc.invisionzone.com/messenger/6153/?tab=comments#comment-11992 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) September 26, 2020 rapport Share Posté(e) September 26, 2020 Tu as répondu à un message privé que je t'ai envoyé. Moi je l'ai eu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) September 27, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) September 27, 2020 Ok, je n'avais pas vu "message privé". Le moteur, une fois déposé, sera examiné par un pote qui connaît par coeur la RDLC, il fera la liste des pièces à changer (j'ai déjà un vilo neuf). Sinon, au fur et à mesure du démontage, j'ai déjà fait une première liste des pièces à changer : Une housse de selle , kit chaine, 2 clignos , la bulle + vis fixation, un gros paquet de visserie, kits réparation étriers avt + durites(je remets les étriers d'origine), 2 pneus, un tas de silent bloc, poignées, câbles divers, amortisseur arr, 1 jeu de ressorts progressifs fourche avt, un cache radiateur, un cache carter gauche, 2 embouts de guidon, 1 jauge à huile, Je suis à la recherche de la jauge à huile et du cache radiateur en bon état, si quelqu'un a cela dans son garage...🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) October 10, 2020 rapport Share Posté(e) October 10, 2020 Le 26/09/2020 at 10:53, tripotemascagne a dit : Non, je copies les annonces LC depuis longtemps . Des fois j'en manque comme la 4L0 de cette semaine à 3000 et pots Sébring, elle a pas trainé... Pas pensé à copier de suite et ... trop tard. 🤣 Ben dis donc, tu m'impressionneras toujours..-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) October 18, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) October 18, 2020 Le cadre est prêt pour la peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) October 18, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) October 18, 2020 Après démontage du moteur, qui est censé avoir 14 800km exactement... , nous avons relevé dans un premier temps, 63.97 x2 pour les alésages cylindres. Les pistons ne sont pas marqués, juste des traces de combustion au dessus des segments, jeu à la coupe 0.3. Mais nous allons mesurer plus précisément toutes ces pièces la semaine prochaine, je prendrai des photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) October 18, 2020 rapport Share Posté(e) October 18, 2020 👍 beau travail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) October 18, 2020 rapport Share Posté(e) October 18, 2020 63,97 pour un alésage neuf de 64 : impossible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) December 20, 2020 Auteur rapport Share Posté(e) December 20, 2020 Après une petite absence, je reprends la resto de mon 31K. Effectivement les cylindres mesurés sont précisément à 64.01. Pas de jeu mesurable sur les roulements, mais je change quand même, ils ont 37 ans ainsi que les bielles et joint labyrinthe. C'est un pote qui assemblera le vilo. Il a même usiné des bagues pour les biellettes de suspensions. Avec le covid, les entreprises spécialisées dans la peinture époxy, ont plus ou moins fermées. Je dois toucher mon cadre , les roues et quelques pièces début Janvier. J'ai commandé pas mal de pièces chez Emac, Yambits, CMS, Crazy rdlc en UK et trouvé des pièces d'origine YAMAHA neuves (merci Ebay uk). Et je me rends compte qu'une restauration de qualité en 2020, est financièrement élevée. La dernière resto date de 10/15 ans et quand je compare les prix çà fait peur... Exemple, j'ai trouvé (une galère) une bulle d'origine chez YAMAHA , plus de 200€, çà pique quand même. Après, on en trouve à tous les prix sur le net, il y a même des Chinoises à 20€ mais je pense que la qualité ne doit pas être là. En ce moment, je reprends certaines connections du faisceau et nettoie la peinture noire que l'ancien proprio a badigeonné un peu partout. Pour le remontage, je posterai les photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve Posté(e) December 24, 2020 rapport Share Posté(e) December 24, 2020 Salut, Pour les connecteurs on en trouve sur certains sites, avec la pince à sertir qui va bien c'est du bonheur. Connecteurs 6.35 mm - Pièces détachées pour Moto Honda CX CB CBR & CBX (ams-moto-pieces.com) Pince à sertir cosses dallumage (classicautoelec.com) Je dois avoir la partie contacteur avec la prise si ça t’intéresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) January 2, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) January 2, 2021 Merci, mais j'ai déjà acheté un contacteur d'occase et une prise que je recâble. Une question au sujet des durites de frein. Pour le moment je songe à mettre des durites origine , et si pas dispo , je passerai alors aux durites aviation. Yambit me propose bien des durites pour 31K, mais les longueurs ne collent pas avec celles de la moto. Je mesure 445 m/m entre axes sur les deux durites avants et 295 m/ m sur la durite supérieur. Yambit propose 495 m/m et 335 m/m et me certifie que ce sont bien des durites de 31K... Avez vous çà sous la main afin de m'éclairer, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projet-X53 Posté(e) January 3, 2021 rapport Share Posté(e) January 3, 2021 Il y a 17 heures, Cigale13 a dit : Merci, mais j'ai déjà acheté un contacteur d'occase et une prise que je recâble. Une question au sujet des durites de frein. Pour le moment je songe à mettre des durites origine , et si pas dispo , je passerai alors aux durites aviation. Yambit me propose bien des durites pour 31K, mais les longueurs ne collent pas avec celles de la moto. Je mesure 445 m/m entre axes sur les deux durites avants et 295 m/ m sur la durite supérieur. Yambit propose 495 m/m et 335 m/m et me certifie que ce sont bien des durites de 31K... Avez vous çà sous la main afin de m'éclairer, merci. Salut, Je connais pas les tarifs de Yambit, mais quand j'ai fait mon bricolage de freins j'avais un site qui te faisait de la durite aviation de la longueur que tu voulais (et de la couleur aussi, si tu veux un aspect d'origine t'as le noire) Si ca t'intéresse, je le retrouverai... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdlc69 Posté(e) January 3, 2021 rapport Share Posté(e) January 3, 2021 Salut En durites avia, Silver Performance en fait des serties à la demande. Propre rapide et pas très cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) January 24, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) January 24, 2021 Ok, merci je me renseigne pour les durites. J'ai pratiquement toutes les pièces pour le remontage de la moto, mais il manque encore les pistons en diamètre 64, je les attends pour début Février. Je dois aussi acheter les pneus, mais je ne sais pas quelle est la meilleure monte sur des jantes origine. Et à priori, le choix est restreint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'ancêtre Posté(e) January 24, 2021 rapport Share Posté(e) January 24, 2021 pour les gommards, sans hésitation bridgestone BT45 , ou BT46 qui les ont remplacés depuis peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projet-X53 Posté(e) January 24, 2021 rapport Share Posté(e) January 24, 2021 il y a 9 minutes, l'ancêtre a dit : pour les gommards, sans hésitation bridgestone BT45 , ou BT46 qui les ont remplacés depuis peu Je crois que les BT46 sont juste pour l'arrière, ca reste du BT45 pour l'avant (j'avais pas trouvé la dimension pour l'avant en tout cas...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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