Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Restauration 31K 1983


Cigale13

Recommended Posts

il y a 20 minutes, Cigale13 a dit :

J'ai beau regarder le part list, je n'arrive pas à brancher le petit tuyau qui part du robinet à...?

 

Bonjour,

Si c'est même robinet que sur les 1WT (ce que je suppose) le gros tuyau est pour l'alimentation des carbus le petit est pour l'arrivée de la dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cigale

j'ai mesuré mon vieux joint d'etrier de 31K et il fait 3,4mm.

La gorge fait largement 4mm (j'ai glissé 2 rondelles de 2mm d'épaisseur comme gauge et elles rentrent facile)

Je pense donc que tout va bien avec ton joint neuf !

Je ne pense pas que le joint neuf fasse 4mm et qu'il se rétracté à 3,4mm en vieillissant

Ta durite de frein AR vient de chez Yambits ?

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ok, çà me rassure pour les freins.

J'ai mis l'essence dans le réservoir, position ON sur le robinet, et...le carbu gauche dégueule par le reniflard au bas de la cuve.

Donc, le robinet ne fait pas son boulot (j'ai changé tous les joints), mais çà coule quand même (une goutte toutes les 3 secondes). Cà ne devrait pas couler non ?

Et donc aussi un problème de niveau de cuve ou pointeau pas étanche ?

Dans un premier temps, je viens de commander deux kits pointeau origine MUKINI chez EMAC, car je ne les avais pas changés. Avant la resto, ils étaient étanches mais bon, ils avaient 37 ans...

 

Quant au robinet...😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cigale13 a dit :

 

J'ai mis l'essence dans le réservoir, position ON sur le robinet, et...le carbu gauche dégueule par le reniflard au bas de la cuve.

Et donc aussi un problème de niveau de cuve ou pointeau pas étanche ?

Bonsoir,

Si c'est un robinet à dépression (je ne sais pas sur 31K), ce n'est pas normal !

Surtout un pb de pointeau ! Le niveau de cuve n'a rien à voir tant que le moteur ne tourne pas. Mais si c'est un robinet classique, il y a pas de pb avec le robinet. Il ne faut pas hésiter à changer les pointeaux : 10 ans max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cigale13 a dit :

Cet aprèm, j'ai re changé les joints du robinet (à dépression) et çà refuit 😐.

Bon, j'arrive à la fin de la resto, je change le robinet, c'est encore dispo chez YAM.

Bonjour,

Si le robinet à dépression fuit, c'est peut être un pb de la membrane… (état ou montage)

En PRI ça coule ?

Avec une faible quantité d'essence, en réserve (et en PRI) ça doit couler, mais pas sur ON ? C'est un indicateur d'une mauvaise position du joint ! (position des trous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça coule par le trop-plein, comme dans ton cas, c'est que le robinet ET le carbu ne sont pas étanches. Et il faut traiter les deux.

Pour le robinet, on commence par un kit de réparation, si ça marche tant mieux, mais souvent ça se termine par un robinet neuf. Tu ne seras donc pas le premier.

Et pour le carbu, ça se passe au niveau du pointeau. Comme tu l'indiques toi-même : 37 ans, la messe est dite => Pièce d'origine directement.

Sur les 31K je ne me souviens pas si c'est le cas, mais sur les 500 les pointeaux ont un joint torique qui est la cause principale des fuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait exact, en consultant les forums dédiés à nos machines, pas mal de de gens ont eu des problèmes avec ce robinet une fois la membrane changée, donc je change par un origine YAMAHA( Ebay UK  110€ + 26€ de douanes).

Pour les pointeaux, j'ai commandé le kit complet (joint torique compris).

 

Autre sujet, une idée pour la colle utilisé pour le profilé collé sur la bulle ? D'origine la colle est noire...mais je n'arrive pas à trouver un  post là dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...