TOUTENCOIN Posté(e) September 28, 2021 rapport Share Posté(e) September 28, 2021 hi je suis preneur d un retour après utilisation ,perso j ai opté pour sablage/dégraissage/ peinture thermique restom, après 200 km les coudes de sortie d échappement sont prêts a rouiller sur 20 cm .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) October 1, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) October 1, 2021 J'ai beau regarder le part list, je n'arrive pas à brancher le petit tuyau qui part du robinet à...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rd2t Posté(e) October 1, 2021 rapport Share Posté(e) October 1, 2021 il y a 20 minutes, Cigale13 a dit : J'ai beau regarder le part list, je n'arrive pas à brancher le petit tuyau qui part du robinet à...? Bonjour, Si c'est même robinet que sur les 1WT (ce que je suppose) le gros tuyau est pour l'alimentation des carbus le petit est pour l'arrivée de la dépression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) October 1, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) October 1, 2021 Ok, pour la dépression, mais il se branche où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wwwRD350LCnet Posté(e) October 1, 2021 rapport Share Posté(e) October 1, 2021 Sur le carbu de droite, à gauche sous la durite de starter, il y a le tube de connexion en laiton. Xavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) October 1, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) October 1, 2021 Merci pour l'info 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) October 3, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) October 3, 2021 Frein arr remonté Pour les freins avants, toujours bloqué avec les joints d'étrier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wwwRD350LCnet Posté(e) October 3, 2021 rapport Share Posté(e) October 3, 2021 Cigale j'ai mesuré mon vieux joint d'etrier de 31K et il fait 3,4mm. La gorge fait largement 4mm (j'ai glissé 2 rondelles de 2mm d'épaisseur comme gauge et elles rentrent facile) Je pense donc que tout va bien avec ton joint neuf ! Je ne pense pas que le joint neuf fasse 4mm et qu'il se rétracté à 3,4mm en vieillissant Ta durite de frein AR vient de chez Yambits ? Xavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) October 3, 2021 rapport Share Posté(e) October 3, 2021 Il y a 4 heures, Cigale13 a dit : Pour les freins avants, toujours bloqué avec les joints d'étrier... ça fait quand même au moins 3 fois qu'on te donne nos dimensions???????????????? ⚒️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) October 4, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) October 4, 2021 Oui, ok pour les dimensions Je vais donc monter le joint de 3.4. Pour la durite arrière, c'est effectivement du YAMBIT, et attention il faut rajouter 20% de taxes douanières + un autre pourcentage de frais pour la poste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) October 9, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) October 9, 2021 La bulle n'étant plus dispo chez YAM, avez vous une bonne adresse (bulle avec partie peinte en noir) à me communiquer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) November 28, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) November 28, 2021 Après une pause, çà avance doucement. J'ai donc remonté les étriers avec les joints YAMAHA. Mais j'ai beau purger, le levier est encore trop mou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) November 28, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) November 28, 2021 Sinon, tout a été pratiquement remonté sans trop de soucis, démarrage imminent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) November 28, 2021 rapport Share Posté(e) November 28, 2021 Si ça freine , tu roules un peu, et tu purges à nouveau. Elle est belle. 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeKiKool Posté(e) November 28, 2021 rapport Share Posté(e) November 28, 2021 Il y a 3 heures, tripotemascagne a dit : Si ça freine , tu roules un peu, et tu purges à nouveau. Elle est belle. 👍 +1, fais quelques centaines de mètres et freine, ça va venir ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) November 29, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) November 29, 2021 ok, çà me rassure pour les freins. J'ai mis l'essence dans le réservoir, position ON sur le robinet, et...le carbu gauche dégueule par le reniflard au bas de la cuve. Donc, le robinet ne fait pas son boulot (j'ai changé tous les joints), mais çà coule quand même (une goutte toutes les 3 secondes). Cà ne devrait pas couler non ? Et donc aussi un problème de niveau de cuve ou pointeau pas étanche ? Dans un premier temps, je viens de commander deux kits pointeau origine MUKINI chez EMAC, car je ne les avais pas changés. Avant la resto, ils étaient étanches mais bon, ils avaient 37 ans... Quant au robinet...😕 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rd2t Posté(e) November 29, 2021 rapport Share Posté(e) November 29, 2021 Il y a 8 heures, Cigale13 a dit : J'ai mis l'essence dans le réservoir, position ON sur le robinet, et...le carbu gauche dégueule par le reniflard au bas de la cuve. Et donc aussi un problème de niveau de cuve ou pointeau pas étanche ? Bonsoir, Si c'est un robinet à dépression (je ne sais pas sur 31K), ce n'est pas normal ! Surtout un pb de pointeau ! Le niveau de cuve n'a rien à voir tant que le moteur ne tourne pas. Mais si c'est un robinet classique, il y a pas de pb avec le robinet. Il ne faut pas hésiter à changer les pointeaux : 10 ans max. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) November 29, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) November 29, 2021 C'est ce que je me suis dit, les pointeaux... Cet aprèm, j'ai re changé les joints du robinet (à dépression) et çà refuit 😐. Bon, j'arrive à la fin de la resto, je change le robinet, c'est encore dispo chez YAM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rd2t Posté(e) November 30, 2021 rapport Share Posté(e) November 30, 2021 Il y a 8 heures, Cigale13 a dit : Cet aprèm, j'ai re changé les joints du robinet (à dépression) et çà refuit 😐. Bon, j'arrive à la fin de la resto, je change le robinet, c'est encore dispo chez YAM. Bonjour, Si le robinet à dépression fuit, c'est peut être un pb de la membrane… (état ou montage) En PRI ça coule ? Avec une faible quantité d'essence, en réserve (et en PRI) ça doit couler, mais pas sur ON ? C'est un indicateur d'une mauvaise position du joint ! (position des trous) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) November 30, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) November 30, 2021 En PRI, çà coule bien. Mais en position ON ou RES, çà goute . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) November 30, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) November 30, 2021 Je dois coller le profilé en caoutchouc sur la bulle et tête de fourche. Devant le panel impressionnant de colles en tous genre, vous utilisez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) November 30, 2021 rapport Share Posté(e) November 30, 2021 Quand ça coule par le trop-plein, comme dans ton cas, c'est que le robinet ET le carbu ne sont pas étanches. Et il faut traiter les deux. Pour le robinet, on commence par un kit de réparation, si ça marche tant mieux, mais souvent ça se termine par un robinet neuf. Tu ne seras donc pas le premier. Et pour le carbu, ça se passe au niveau du pointeau. Comme tu l'indiques toi-même : 37 ans, la messe est dite => Pièce d'origine directement. Sur les 31K je ne me souviens pas si c'est le cas, mais sur les 500 les pointeaux ont un joint torique qui est la cause principale des fuites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) December 1, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) December 1, 2021 C'est tout à fait exact, en consultant les forums dédiés à nos machines, pas mal de de gens ont eu des problèmes avec ce robinet une fois la membrane changée, donc je change par un origine YAMAHA( Ebay UK 110€ + 26€ de douanes). Pour les pointeaux, j'ai commandé le kit complet (joint torique compris). Autre sujet, une idée pour la colle utilisé pour le profilé collé sur la bulle ? D'origine la colle est noire...mais je n'arrive pas à trouver un post là dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) December 1, 2021 rapport Share Posté(e) December 1, 2021 Pour le joint, j'avais mis dans le fond de gorge à peine de bostik (1400) néoprène en tube; ça n'a jamais bougé. Pour le robinet je crois que Didier V4 avait une solution ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cigale13 Posté(e) December 3, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) December 3, 2021 Merci pour l'info, la Bostik 1400 est commandée. J'ai reçu les kits pointeaux, le robinet et son joint. Demain, je change tout çà et démarrage de la bête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.