Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Restauration 31K 1983


Cigale13

Recommended Posts

Oui, Michel est également un pote depuis de nombreuses années.

En fait j'ai commandé un tas de pièces un peu partout (EMAC, YAMAHA, YAMBIT, CMSL, Ebay DE, US, UK), et avec cette histoire d'étrier, je suis devenu dingue. J'ai même acheté une autre paire d'étriers de 31K, car j'ai eu un doute sur  l'origine des étriers montés sur la moto. Normalement, le kit de chez Yam, devrait arriver Jeudi ou Vendredi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Cigale13 a dit :

Sur un autre registre, j'ai un doute sur l'ordre de montage du kit maitre cylindre avant. Où se place la rondelle plate ?

 

mini_210830063211986620.jpg

mini_210830063211986620.jpg

Bonjour,

La vue du parts list peut elle t'aider ?

https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/350-MOTO/1986/RDLC/RD350LC/MAITRE-CYLINDRE-AVANT/26_2616-2616/B31/0/6672

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir les kits joint étrier pistons de chez YAMAHA, ref 4X8-W0057-00.

Et dans la foulée, j'ai acheté une autre paire d'étriers, pour lever le doute, si les étriers montés sur la moto étaient d'origine ou non.

Bon ben...la gorge de l'étrier fait 4 mm de large, comme ceux montés sur la moto, et le joint fait 3.5 mm de large.

Normal, pas normal ?  (j'en suis à mon troisième jeu de pistons/  joints.. .( j'en ai un peu ras le bol ) Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j'ai démonté un vieux étrier de 31 K et il fait 3,6 mm donc en tenant compte qu'il à pris le liquide et qu'il s'est tassé un peu avec le piston, ça doit être bon. Pour le maitre cylindre faut que je cherche je sais pas si j'ai. Mais cette rondelle que tu parles est très fine, et moi je la vois bien entre la coupelle et les 3 trous du piston, pour pas que celle-ci soit marquée justement au bout de quelques temps par ces trous. A vérifier. On en fait pas souvent... 🧐

Suis-je clair? 💡

Pour le maitre cylindre j'ai pas ton montage.

80dd.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2021 at 18:19, Cigale13 a dit :

Merci à Claude Rochefort (et Michel son pote) pour la ref des joints d'étrier, je viens de les commander chez YAMAHA.

Sur un autre registre, j'ai un doute sur l'ordre de montage du kit maitre cylindre avant. Où se place la rondelle plate ?

 

mini_210830063211986620.jpg

mini_210830063211986620.jpg

Je viens de regarder sur un maitre cylindre de 1 WT, la rondelle se met entre le piston et le joint à droite.

Il y a 3 trous à 120 ° qui sont bouché par cette rondelle.

Je ne sais pas comment ça fonctionne mais elle doit servir à quelque chose :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...