Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Passera ou passera pas?


Projet-X53

Recommended Posts

  • 2 months later...

 

Bien sur que ca passera, faut pas se leurrer. Si tout le monde respecte les limitations de vitesse, pas de raison de mettre de mettre des radars partout ... si toutes les voitures et motos étaient parfaitement entretenues pas besoin de CT. 

Espérons qu'il ne vont pas être trop contraignant avec le contrôle anti pollution de nos enfumeuses sans obligation de passer en  CG collection.

Pour ma part un des problèmes essentiels est le contrôle technique pour le changement de carte grise ou tout simplement pour obtenir une carte grise collection ou autre import etc. Tu achètes un vieux brêlons a restaurer, tu dois faire en sorte qu'il démarre et roule pour aller au contrôle technique.... et si après il y a un problème pour l'obtention de la CG tu l'as dans le baba!!!

 

A la mise en place du contrôle technique, Les bobbers, café racer, et tout ce qui a été modifié a outrance risque de finir la :

casse-moto-46fe651.jpeg.80df160ac868d7ac0ce4152474489497.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si on se dit que ça passera,  ça passera 😅

C'est comme la retraite pour les jeunes , "nous on en aura pas" , du pain béni pour les retraites privées.😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Mieux vaut ne pas se précipiter pour passer en carte grise collection.

Pour l'assurance, cela ne change rien.

Pour le CT, on ne connait pas encore le coût, mais vu qu'il sera plus simple qu'une voiture, ça devrait être dans les 50€.

Donc 50€ tous les 2 ans soit 25€ par an, comparé à 50€ tous les 5 ans, soit 10€ par an ... pour gagner 15€ par an, bof !

A la rigueur pour les ZFE, cela peut se justifier s'il y a une dérogation pour les CG collection, mais ce n'est pas acquis dans le temps.

D'autant que les dérogations éventuelles dépendent de chaque ZFE.

Alors que repasser à une carte grise normale c'est une toute autre affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2021 at 17:59, tripotemascagne a dit :

Quelle bande il est urgent d'attendre ...  que les élections soient passées. 🙃

Oui, ca peut encore changer

Même si la fin du diesel l'a foutu mal dans mon entreprise (80% de nos activités dans le diesel, reste les professionnels qui nous aident un peu...), on espère néanmoins un maintiens du thermique encore quelques temps avec un changement de gouvernement (mais bon, à mon avis on aura rien de nouveau d'ici là, ca fait x années que ca dure)

 

(Bon on commence à voir passer le boulot pour le électrique, mais ca rapporte moins 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Projet-X53 a dit :

on espère néanmoins un maintiens du thermique encore quelques temps avec un changement de gouvernement

Bonjour,

Je pense que quelque soit le gouvernement en place change quelque chose ! Les directives Européennes prennent le dessus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rd2t a dit :

Bonjour,

Je pense que quelque soit le gouvernement en place change quelque chose ! Les directives Européennes prennent le dessus…

Bonjour,

On avait bien réussi à maintenir la loi des 106cv à une époque, pourquoi pas ca? 😂😂 

(On essaie de rêver de temps en temps 😂😂😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...