Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Passage 57V 1985 en 31K 1983


JEJE63

Recommended Posts

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour TRIPOT, 

Oui oui tu as raison c'est les photos faites le jour de l'achat depuis j'ais beaucoup bosser , les disques sont changés et remis dans le bon sens, par contre merci j'avais pas vu pour le pneu c'est peut être pour ça que je trouve la conduite moyenne au niveau de l'avant je vais faire remettre ça d’équerre dès que possible.

Comme expliquer la machine a été refaite mais avec beaucoup de détail moyen : mauvais montage de la colonne de direction , passage de l'ensemble des câbles très aléatoire , embrayage mal réglé , faisceau électrique pas mieux que les câbles, une majorité de vis très peu serrer (d'habitude c'est plutôt l'inverse) manque pas mal de petites pièces style passage des durites d'huile sur le carter..., durite de frein de chez pas ou avec un montage bizarre, réglage et nettoyage des carbus bof, bricolage pour adapter le TDF et le sabot sur les fixations de 57V  ........ etc.

Par contre le moteur RAS démarre au quart de tour et à l'air d'envoyer correctement.

Mais c'est aussi ce qui fait le charme du boulot à faire et cela va rendre la machine plus attachante une fois fini (rien ne vaux le fait maison).        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Les pneus sont de 2019 .

Petite sortie ce jour , j’ai un trou de carburation pile poil à 4000 tous avant et après c’est nickel.

J’ai mis les pots 1WT pas senti de différences flagrantes.

Par contre l’embrayage patine dur passer 7000 tours.

Le freinage est de mieux en mieux il y aura pas de soucis.

A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Pour solutionner mon problème d'embrayage , (en 2006 l'ancien possesseur de ma LC Laapin avait déjà le problème d'embrayage qui cire et visiblement rien n'a été résolu depuis) je pense changer les ressorts pour des Barnett et les disques garnis pour des Newfren racing ? est ce une bonne idée ?.

Ce qui me perturbe dans l'histoire c'est que tout semble comme neuf et tout est dans les cotes demandés que cela soit la longueur des ressorts ou l'épaisseur des disques garnis !!.. le réglage de la came d'embrayage avec le repère du carter et le réglage de la garde d'embrayage sont nickel aussi j'y perd mon latin .

Merci de vos retours d'expérience avant que j'investisse les 140 euros de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2021 at 08:44, JEJE63 a dit :

Claude il y à un intérêt à changer les disques lisses ?? 

Oui , un embrayage c'est un ensemble complet , il faut remplacer le tout , surtout si l'embrayage a commencé à patiner , il se peut que les disque lisse aient des traces de chauffe (bleuissement ) a cause du patinage , ça m'est déjà arrivé,  et oui même en bain d'huile ça peut bleuir !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci j’ai vu un ensemble complet renforcé pour 350 Banshee avec des disques carbone moins sensible aux qualités de l’huile et des ressorts 15% plus dur j’en est mis un comme ça sur le 200 DTR et pas de soucis c’est de L EBC BRAKE, je crois que je vais partir la dessus car chez Yam c’est les mêmes refs sur le RD que le Banshee j’ai pas vu la provenance des EMAC ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez EMAC,  ce sont des Technium , et Claude en montait déjà il y a un moment et même sur ses  machine de piste . 

Pour ma part , je viens de monter sur mon moteur de piste des DP Clutch , il sont prévu pour le Banshee , ils se passe au montage d'un trempage de 24 h dans l'huile , mais très personnellement c'est mieux de la faire ! 

Ensuite , je n'est pas de retour en ce qui concerne ce kit , je verrais ça en début de saison quand moteur sera remonter et utilisé.  

Sinon les Technium sont top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les mec , cest le 1er janvier et faut que je reponde??? ca va couter tres cher , alors technium cest la marque en carton de chez bihr , pas la marque des pieces , pour le lc les disques viennet du japon le fabricant d embrayage pour les 4 japs , fcc de memoire , les ressorts du barnett usa , et je les ai jamais trompe dans l huile av montage et j en ai monte perso comme 99% des pieces que je vendait et en etait satisfait , je vous envoie la note de me faire bosser 1   1er janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous.

Je te conseille avant de tout changer d'essayer des ressorts de 490 yz tous modèles , c'est magique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clauderochefort a dit :

bon les mec , cest le 1er janvier et faut que je reponde??? ca va couter tres cher .................. je vous envoie la note de me faire bosser 1   1er janvier

A 22 ans (pour ceux qui regardent Face de bique) le travail devrait pas te faire peur. Bon je vais faire tremper ... les glaçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous ,

Ci dessous les photos de la première sortie de l'année, le projet avance doucement de nombreuses pièces de la 31K sont passées sur la 57V , il reste pas mal de travail notamment le tableau de bord , l'embrayage , le trous de carburation à 4000 tours et le choix de peinture , j'hésite entre le Noir rouge et le blanc rouge , je pencherai pour la noir et votre avis m'intéresse sachant que ce serait donc une couleur noir/rouge d'origine sauf que le cadre restera rouge mais bon je cherche à rester le plus proche possible de l'origine mais c'est une machine que je transforme et rénove pour la garder et pour rouler donc je m'autorise quelques entorse à l'origine.   

Au fait pour le montage du pneu avant c'est des Metzeler et il y à un sens de montage pour l'avant et on l'inverse pour montage à l'arrière cela doit pas être terrible comme pneu j'avais jamais vu des pneus réversibles ?

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/01/m4mz.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/01/p12e.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/01/ob3w.jpg

Pour le fun mon avant dernier 4T mise à ma sauce perso (vendu en trois jours).

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/01/otde.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voulant améliorer l'éclairage de ma machine j'ai monter une ampoule H4 LED de chez LEDPERF , ainsi que les deux ampoule arrière en LED , phénomène bizarre quant je met les clignotants cela se répercute sur les trois LED qui clignotent .  

Et rapidement plus de phare ??

Y à t'il des bons électriciens sur le Forum ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...