Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

350 RDLC 1WT Personnalisée.


NeKiKool

Recommended Posts

Vite fait, si ça peut t'aider pour le rétros (j'ai utilisé ça pour virer les carénages de ma routière):

Ducat 626.4.015.1A

Brembo_10437254.jpg

ou ça pour toi Ducat 626.4.024.1A - 110437257 brembo

bb_110A26390_D.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 456
  • Created
  • Dernière réponse

Pas con du tout de remplacer le collier du MC par un qui dispose d'un emplacement de rétro !! J'y aurai pas pensé, j'ai déjà 2 modèles de supports et je pense qu'un des deux va faire ce taf, merci pour l'idée :)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien...

Beau boulot en tout cas ! quand tu auras remplacé le vilain réservoir temporaire ça va être chouette version sortie de concession :cool:.

Et je me répète, même s'il manque la couronne et la chaine, on s'en fou, on veut voir le résultat à MC !!!!!!!! :rolleyes:

On sait tous le boulot et le temps que ça prend de finaliser un montage non d'origine, et sur les paddocks 2T, on est 98% de curieux techniquement parlant.

On ne va pas attendre 1 an pour voir en vrai cette épure de suspattes par exemple :tongue: , hein Toop ?

Mais bon, d'ici là... tout sera sûrement monté...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tout faire pour venir avec par la route t'en fais pas :). Cette après midi j'ai modifié mon faisceau pour le nouveau compteur et la tête de fourche, tout fonctionne sauf les cligno qui clignotent pas (m'enfin, je m'en doutais, c'est du clignotant à LED et malgré le module de résistance ça consomme toujours pas assez pour que la centrale supporte, je vais donc soit devoir me trouver une centrale dans la bonne plage de puissance soit installer des résistance pour retomber dans les valeur de ma centrale d'origine...).

J'ai à priori réglé le soucis d'interférence pot droit / BO en revoyant mon bossage dans le pot, plus qu'a égaliser avec le gauche. Pas fait de photo sinon, j'ai passé ma journée à faire des soudures, y'a pas grand chose à voir :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien...

Beau boulot en tout cas ! quand tu auras remplacé le vilain réservoir temporaire ça va être chouette version sortie de concession :cool:.

Et je me répète, même s'il manque la couronne et la chaine, on s'en fou, on veut voir le résultat à MC !!!!!!!! :rolleyes:

On sait tous le boulot et le temps que ça prend de finaliser un montage non d'origine, et sur les paddocks 2T, on est 98% de curieux techniquement parlant.

On ne va pas attendre 1 an pour voir en vrai cette épure de suspattes par exemple :tongue: , hein Toop ?

Mais bon, d'ici là... tout sera sûrement monté...

 

​Et en passant, j'ai une couronne et une chaine qui monte en ma possession hein, mais c'est du 525 et je préférerai avoir du 520 (en commande), moins encombrant pour le passage de la chaine entre la roue et le cadre :). Et si je peux m'éviter de tout démonté 3 ou 4 fois de suite :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la tête de fourche est installée, le faisceau terminé (hormis les clignotants qui refusent de clignoter malgré la centrale électronique que j'ai reçu, j'ai commandé la centrale du KTM Duke qui va d'origine avec mes clignotants, j'aurai du faire ça du départ...). Problème de câble d’accélérateur qui saute réglé (Claude m'a envoyé une languette de maintient qu'il me manquait, interférence pot / BO reglé des deux côtés, guidon réaligné, durites freins / embrayage en cours de fabrication et les 2-3 trucs qui me manquaient sont en commande. Bref, il ne reste qu'a attendre les carénages que je récupère dans 3 semaines pour finaliser le tout et je pense que je vais faire les premiers tours de roues le 25 juin :).

 

Les prochaines photos seront donc sans doute des photos de la moto terminée, d'ici 3 semaines, j'ai vraiment hâte :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Le pignon déporté existe tout fait et au catalogue Yamaha.........

 

 Je t'ai envoyé un mail sur le sujet, si t'as une minute pour y jeté un oeil ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je peux plus poster de chez moi, mozilla plante dès que je clique dans la zone de réponse, du coup compliqué de mettre à jour :p.

Je touche le bout : les freins sont (enfin) opérationnels, comme d'hab' la purge du frein arrière est une calamité, faute au maitre cylindre du RD qui est une merde (il rappelle autant de liquide qu'il en pousse, du coup même bien purgé ça fait du sur-place et si on part d'un truc neuf avec les plaquettes au fond des étriers ça prend des heures (et c'est pas une expression...), mais bon, ça fonctionne.

J'ai renoncé pour le moment à la commande d'embrayage hydraulique (elle était justifiée par le passage en 8 disques, ce qui n'est plus le cas non plus), compliqué aussi a purger j'ai préféré ne pas prendre de risque et remonter la commande à câble pour être prêt pour le rassemblement 500, je me re-pencherai sur son cas plus tard.

Transmission OK, j'ai finalement monté une couronne et une chaine en 525 (ma couronne en 520 n'arrivant pas), je reçoit un pignon de sortie de boite percé (les miens sont plein et impossible à percer sans du très bon matos) dans la semaine, ce qui me permettra de mettre en place une rondelle d’arrêt, le guide de chaine est également monté de façon provisoire, je démontrai le BO après le rassemblement pour finaliser.

J'ai même fait quelques tours de roues devant chez moi, j'ai pas trop forcé car la moto chauffe pas mal à l’arrêt (et je sais pas si le calorstat c'était ouvert ou pas) donc j'ai pas forcé, mais ça roule, on sent que le moteur est très disponible, à voir maintenant en condition de roulage normal.

Bref, si mon carrossier me fait pas de blague, ça sera tout bon :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon :)

J'ai donc récupéré mes carénages hier, ils sont montés et le résultat est franchement cool !

Avant ça, quelques photos d'une modif' que j'ai faite histoire de rouler l'esprit tranquille  : une rondelle frein pour le PSB. J'ai donc réussi a percer un pignon, je me suis fait une rondelle à languettes rabattable reprise dans le trou du pignon, ainsi il ne peut plus se desserrer tout seul :

q8wy.jpg

ioj1.jpg

Une photo de l'alignement :

btpo.jpg

 

Et enfin, la moto montée, c'est pas le meilleur angle de vu et j'ai même du demander la photo a un pote qui l'a prise, j'ai même pas eu l'idée d'en faire moi-même tellement j'étais comme un gamin :p

 

5rzj.jpg

 

La peinture est correcte, elle est à la hauteur du prix que je l'ai payé et c'est un particulier qui me l'a faite, il n'y a aucun adhésif. Ça aurait sans doute été encore mieux chez un pro type "The Color Shop" mais les délais serrés et le budget qui devenait tout aussi serré m'on forcé vers un choix plus économique et rapide. Mais elle fait bien le job :).

 

Pour résumé, j'ai fait 130km hier à son guidon et le feeling est très bon, que ça soit au niveau moteur ou châssis, les deux répondent au top : le moteur est souple et coupleux et le châssis est un régal, ça vire tout seul et la moto est beaucoup plus engageante que d'orgine : là ou un RD d'origine subit les courbes maintenant elle les avale, je ne sais pas trop comment l'expliquer mais si vous avez essayez plusieurs motos, il y en a qu'il faut emmener dans les courbes, et d'autres qui vous y emmène presque toute seule, ici on est passé de l'un à l'autre, je suis très content du résultat, fini les bastons en sortie de rond-point pour rester sur l'angle à la remise des gaz :).

Ceci étant dit, tout n'est pas rose et il reste vraiment des choses à faire, c'est de l'ordre de la mise au point et du déverminage mais c'est à faire, dans le désordre :

 

- Affiner la carb sur les faibles ouverture (1/4 de gaz et moins), ça toussote et c'est pas fluide donc je vais devoirs chercher dans un premier temps du côté des vis d'air.

- Petite fuite d'huile 2 temps au niveau de la pompe à huile, je soupçonne les durites, à voir.

- Petite fuite de liquide de refroidissement au niveau du dégazage / vase d'expansion, je suis au dessus du maxi donc c'est peut-être juste ça qui évacue, à surveiller.

- Faut que je trouve de quoi passer mes durites de freins avant correctement, les colliers plastique ça fait pas sérieux :).

- Mon embrayage patine, j'ai du merdé sur le montage de la butée à aiguille et ne pas mettre assez de jeu, à voir.

- Et enfin, un souci de colonne de direction, je soupçonne un défaut de montage car les gens à qui j'ai confié le montage du roulement sur la colonne n'ont pas écouter ce que je leur ai dit !!! Résultat je vais devoir démonter tout le train avant et soit sortir la cage extérieure du roulement inférieur, soit rogner mon cadre car le té inférieur arrive à frotter sur le cadre : résultat la direction devient dure par moment, comme si on avait trop serré les roulements. Bref, assez déçu par cet atelier où je suis allé qui m'a fait de la merde en boucle du début à la fin...

- En bonus, petite mésaventure tout de même : une de mes brides de silencieux à fendu, des trucs acheté sur Ebay a pas cher de toute manière, ça me surprend pas, je vais devoir reprendre ça également et remettre un petit coup de noir sur les pots, rien de grave encore une fois, juste chiant :).

 

Mais à côté de tout ça je suis vraiment content, la moto est belle et comme je la voulait et elle devrait être prête pour MC sans soucis. Je remercie tout ceux qui m'ont aidé ici et promit je vous mettrais des photos et des vidéos rapidement ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est tout simplement MAGNIFIQUE !

Par contre il m'est arrivé la même chose avec mes pots de 1 wt , une des brides de silencieux s'est fissuré,  avec le tube de fuite , mais je soupçonne les vibrations du moteur amplifié au bout des pots , plus le porte a faux des silencieux ...... je ne c'est pas si ça peut faire pareil avec des Jolly ou des Lomas , toujours est il que je vais devoir les renforcés à cet endroit .....du coup en attendant j'ai remonter les origines.

Pour les roulements de direction je l'ai monter moi même sur la même fourche que toi , je ne fait pas assez confiance au garagiste......... Rare de trouvé  des bons aujourd'hui , et puis il y a la satisfaction de le faire , et au moins je ne peux m'en prendre qu'a moi même si ça foire ....

En tout cas tu à fais un excellent travail, je kiffe ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me vois vraiment ravis :biggrin:, même si j'étais plus intéressé par le résultat dynamique ... p'tain elle a de la gueule , je kiff bien bon :blush:

Tu as bien bossé, le dernier coup de collier va être une rigolade devant ce résultat :wink::wink::wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :).

 

Un autre trucs à voir : ma boite est dure par moment, ça le faisait déjà avant que je démonte mais vu la qualité du montage précédent j'avais mis ça sur le compte d'huiles foireuse et / ou d'embrayage à la ramasse, mais le démontage / remontage n'y a rien fait, je ne sais pas si c'est la séléction ou la boite elle même, quelqu'un a une idée de la cause éventuelle ou d'une piste à suivre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chouette, j'aime vraiment, bravo pour avoir travaille sur tous ces points differents et avoir un tel resultat.

Pour le pb de vitesse et d'embrayage, j'avais eu un truc par le passe, pas sur une LC mais bon, les deux rondelles qui emprisonnent la douille de la cloche d'embrayage etaient marquees et lorsque l'ecrou de l'arbre de boite etait serre, la cloche etait bridees par ces rondelles, ce qui amenait le meme genre de problemes.

Peut-etre a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil pour les compliments :).

 

Si je comprends bien ce que tu me dis ça serai les rondelles 16 et 19 de cet éclaté (ici) qui pourrait faire que l'écrou vient serrer la cloche sur la douille? Mais même dans ce cas au pire la douille tourne sur l'arbre non? Je ne vois pas comment ça peut perturber, faut que j'ai le nez dedans pour me rendre compte, démontage prévu dans la semaine de toute façon, avec un test avec d'autres ressorts même si je ne pense pas qu'ils soient en cause.

 

Edit : en fait non mon raisonnement ne tient pas, si la douille est serrée par l'écrou elle ne tourne pas sur l'axe, donc effectivement si c'est le cas le temps que la cloche finisse par se mettre à bouger ça peut faire comme un embrayage qui "colle". Je jetterai un œil ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

vraiment elle est superbe, toutes mes félicitations... La boite de nos 3 et demi est ferme mais de là à être dure, il y a une marge... J'ai obtenu plus de douceur en utilisant une huile 75/80. L'embrayage est limite nous le savons, une solution parmi d'autres = ressorts 500 rdlc et démultiplicateur au guidon. L'embrayage ne cire plus, à chaud comme à froid.

D'autres clichés seraient bienvenues quand tu auras un instant.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric :).

La boite à une sorte de "retard", surtout de la 1 vers la 2, je débraye et essaie de monter le rapport, mais ça force et ne passe pas tout de suite, une fois que le régime redescend un peu elle passe, comme si l'embrayage collait et ne débrayait pas totalement, la piste de la douille serrée est une bonne piste, à voir (j'avais bien inspecté la boite quand c'était démonté et aucune pièce n'était marqué, elles glissaient bien les unes sur les autres et rien ne laissait supposer de problème, je pense que le mystère est dans la commande, soit embrayage, soit sélection.

Pour les ressort j'ai pas trouvé ceux de 500 sur le site où je me fourni habituellement, mais je sais que les ressort de 500XT montent et ceux là sont dispo donc je vais voir, peut être un mix 3 ressorts 350RDLC + 3 ressorts 500XT afin de conserver une certaine souplesse à la commande.

Et pour les clichés j'attends d'avoir modifier mes brides d'échappements et remonter les pots pour en faire d'autres :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Le symptome etait comme si tu ne debrayais pas completement.

Tu peux t'en rendre compte assez facilement, il suffit d'enlever les disques et de faire tourner la noix a la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Le symptome etait comme si tu ne debrayais pas completement.

Tu peux t'en rendre compte assez facilement, il suffit d'enlever les disques et de faire tourner la noix a la main.

​La cloche tu veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

Je n'ai jamais été fan des optiques manga de l'espace, mais l'ensemble est très cohérent et l'optique bien placé.

- Tu as bien fait de partir en 18 direct. Me souviens plus tu as une couronne de combien sur tes 17" ?

- Pour ton pb de boite dure, rien à voir avec les ressorts. Si tu as besoin de plus costauds, je tourne avec 6 de 490YZ et je débraye tjrs à 2 doigts.

Pour éliminer la boîte et ses fourchette, Est-ce que ça passe bien quand tu montes à la volée ?

- Pour ta bride(Tyga) de pots fendue, ton choix(discuté ensemble) de la monter à l'envers ne dois pas aider sur ce point, car dans le sens normal ce n'est pas la plaque de la bride qui prend toute la charge. Je te cite :wink:: "Mais t'as raison, si on monte à l'envers c'est la soudure de chez Tyga qui retiens tout le silencieux et pas sur qu'elle soit dimensionnée pour :). "

Beau résultat en tous cas :cool:, j'aime bien l'ensemble même jusqu'au rétro blancs :biggrin:

On vera ça de prêt à MC.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre :

- 18/39, ça m'autorise en théorie un petit 218km/h à 9000tr/min en Vmax.

- Pas con pour le test de la boite, j'avoue ne pas avoir essayer. Et les ressort c'est parce que l'embrayage cire même sans grosse contrainte, je veux bien que le moteur ai gagné en couple mais là c'est pas normal, l'embrayage qui cire et la boite dure ne sont pas lié cependant, ça c'est sûr.

- Pour la bride, si tu lis la suite de la conversation en fait il n'y a qu'un sens de montage : celui dans lequel je l'ai mise, le tube de la bride ne rentre pas dans le silencieux, mais bon, au final j'ai déjà des brides en acier de 3 à la découpe laser, ça sera réparé mercredi et cette fois ça tiendra ;).

 

Sinon effectivement, y'a de grandes chances que vous voyez ça de prêt à MC ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 18/39, ça m'autorise en théorie un petit 218km/h à 9000tr/min en Vmax.

Ya un bug entre la théorie et la pratique :rolleyes:, avec tout le primaire d'origine, en 18/39 je suis à peine à 200 "compteur !" à 9000, de plus en "roue de 18"... ya couille...

je veux bien que le moteur ai gagné en couple mais là c'est pas normal

​Si, si, :tongue:

J'ai hâte d'avoir ton retour sur le moteur, une fois le rodage terminé.

C'est con qu'elle n'aille pas sur la piste, vu le boulot fait sur la dynamique. J'aurais été très curieux de voir le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'embrayage qui cirre, j'ai un truc bizarre sur ma R5 ou le principe est identique. Elle a pres de 78.000 kms mais le probleme existait deja lorsqu'elle en avait 30.000. Je suis oblige de mettre un jeu au levier d'embrayage de pres de 15mm. Lorsque tu mets le moteur en charge avec un doight sur le levier, tu sens que le levier est repousse. J'avais mis cela sur le compte du roulement de boite qui fait le calage de l'arbre primaire, donc je l'ai change; resultat, aucune difference et j'ai toujours pas compris pourquoi, je dois etre un peu idiot.

Tu peux essayer d'augmenter la garde au levier pour voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une info dnas mon tableau dont je ne suis pas sûr mais j'ai trouvé des infos contradictoire sur le rapport primaire, mes calculs sont fait avec un rapport de 2.47 mais c'est possible que j'ai pas la bonne info sur un des deux pignon, là en recherchant différemment je trouve des pignons en 66/23 ce qui donne 2.87, et effectivement un peu moins de 200 (188) en Vmax à 9000.

Après je pense pas pouvoir faire mieux, je ne peux pas mettre plus petit en couronne sinon je suis dans le moyeu, et pignon de 19 ça commence à faire mastoc.

 

Et pour l'embrayage, je ne pense vraiment pas que ça soit normal, je suis en rodage donc je met pas poignée dans l'angle, genre ça patine à 3/4 d'ouverture des gaz à même pas 5000?

 

@ Phil : j'ai essayé une grosse garde au levier, résultat beh ça débraillait plus assez et la moto "poussait" même une fois débrayé avec un rapport engagé. De toute manière c'est ce sur quoi je vais me pencher en premier, je ne veux pas démonter les pot avant d'avoir pointer mes bride en place, et je ne peux pas démonter le train avant si les pots sont dessus car je vais devoir mettre la moto sur chandelle :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...