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Forum Yamaha 350 RDLC

350 RDLC 1WT Personnalisée.


NeKiKool

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Idem, je vais rapidement installer le même radia que Franck, un thermostat de Grizzli qui s'ouvre à 52 degrés. Sur le 125 TZR 4FL d'un de mes gamins, doté d'un thermostat  programmé entre 49 et 51 degrés, qu'il fasse 35 ou 10 degrés dehors, la température au mano se situe toujours entre 55 et 60 degrés.

Je prévois aussi un ventilo piloté par un thermocontact 75/70 degrés. J'ai trouvé un modèle de Triumph suffisamment plat pour passer, qui ne consomme pas trop: ventilo en, route et feux allumés, au ralenti la batterie donne encore 12,4 volts, remonte à 13 volts à 2 000 trs.

Ici en Morbihan sud et même en bord de mer, il arrive qu'il fasse de plus en plus chaud quand il fait chaud...

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heuuuuu, juste comme ça et à titre purement informatif: avec 12,4v dans le circuit la batterie ne recharge pas, mais tout le contraire hein ... :unsure:

 

Je sais que, même sur certaine moto ou voiture au ralenti tu constates qu'en passant au ralenti l'intensité lumineuse des phares baisse ... heu , comment dire, ...,  ce n'est absolument pas le signe d'un circuit bien dimensionné, mais bien tout son contraire ... c'est un choix d'équilibre très économique (pour le fabricant), mais pas pour celui qui paye les batteries à l'usage :tongue::tongue::tongue:

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Bonjour Franck,

mes pots à silencieux artisanaux n'ont pas encore cassés (montage d'origine coté bride) mais les interfaces pots d'origine / silencieux ont l'air d'avoir été fait avec des raccords qui doivent être épais. Mais je ne comprends pas le marquage 1 1/4 et 1 car ce ne soint pas des pouces...

Xav3HM1newPipe4.jpg

Xavier

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ce n'est pas du tout dans ce sens que tu vas rééquilibrer :blush:

 

 

 

Dans un système bien conçu la batterie ne servirait que quand il n'y a pas de production d'énergie prélevé sur le fonctionnement du moteur -> c'est son rôle !

ET passerai tout le temps où le moteur fonctionne à recharger la perte subie lors fonctionnement électrique moteur arrêté

 

ainsi le système est autonome ET DURABLE

 

 

 

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Je pousse plus loin le raisonnement sans entrer de front dans la technique pure et dure ...

 

 

Sur un TZR250 l'intensité lumineuse est strictement la même au ralenti et dans les tours ... je remarque aussi que le stator ne crame JAMAIS et les batteries non plus !

Sur un tdr (proche config de la vôtres... 350/125) à moteur identique au TZR sauf entre autres le stator ... l'intensité lumineuse baisse au ralenti, tous le monde a des soucis de tenue de batterie dans le temps et les stator claquent cycliquement  ...

 

c'est fabuleux la tèchnique , is'n it ?

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Bonjour Franck,

mes pots à silencieux artisanaux n'ont pas encore cassés (montage d'origine coté bride) mais les interfaces pots d'origine / silencieux ont l'air d'avoir été fait avec des raccords qui doivent être épais. Mais je ne comprends pas le marquage 1 1/4 et 1 car ce ne soint pas des pouces...

Xav3HM1newPipe4.jpg

Xavier

Et bien ça ressemble à un raccord de chauffage  1 pouce = 26/34 (en mm diamètre du tube intérieur,  extérieur  ) et 1/1/4 = 33/42 , et la dans ton cas on dirait un manchon réduit a souder , en tout cas sa ressemble a ce que j'utilise dans mon boulot ......:wink:

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Et bien ça ressemble à un raccord de chauffage  1 pouce = 26/34 (en mm diamètre du tube intérieur,  extérieur  ) et 1/1/4 = 33/42 , et la dans ton cas on dirait un manchon réduit a souder , en tout cas sa ressemble a ce que j'utilise dans mon boulot ......:wink:

​OK, c'est clair ça doit être ça ! donc je ne savais pas que c'était le diam intérieur qui était marqué...

merci

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Effectivement je n'y ai pas pensé, ça sauvera peut être mes pots du coup, à voir si on trouve la bride manchonnée en standard. T'aurai pu le dire avant !!

Merci du tuyau en tout cas, je regarde ça dès que j'ai un moment. :p.

 

​J'ai fais un effort pour cette fois.......

J'en aurais des bonnes idées a te donner en lisant ton parcours pour la fabrication de ta machine mais rien que de savoir que ça va tomber

dans les mains d'un c......d qui scrute le forum et qui va l'exploiter après.........

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Bah, c'est quand même dommage ces querelles :(. M'enfin, ça me regarde pas, fais péter les mp au pire si t'as des suggestions, et si tu me demande de garder des secrets, je les garderai, y'a des tonnes de trucs dont j'ai pas parlé sur ma moto par soucis de respect des ceux qui ont eu les idées. COmme je l'ai dit, j'ai fait tout ça à hauteur de mes moyens, que ça soit technique, culturel ou financier, et quand on veut avancer par soi même, faut bien souvent faire les conneries que d'autres on déjà fait avant.

 

Après, j'ai fait l'erreur de conserver le tube de fuite d'origine ET la fixation rigide d'origine, je pense que le tube de fuite origine + montage brides / ressorts fonctionne, je pense que le montage rigide + tube de fuite costaud (idem Xavier) fonctionne, mais le mien ne fonctionne pas. Je vais faire les deux modif' : tube de fuite de meilleure qualité, j'en profiterai pour passer en Ø22 plutôt que ~Ø20 ET brides / ressort.

Me reste soit à trouver des brides toute faites (je sais pas si ça existe), soit trouver des cotes sur des pots existant pour les jeux d’emmanchement, voir comment se fait l'étanchéité, etc, mais ça devrait le faire :).

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Pour à peine plus cher qu'un stator identique d'occase -> tu fais rebobiner le tiens , en rebobinage le fils a toujours un diamètre plus gros et le même nombre de spires = tu résous définitivement le problème

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Bah après je suis a 1 heure de MC donc si t'as le courage de faire le détour, mais là je t'avoue être un peu blasé, je suis en retard à cause de plein de trucs qui ne dépendaient pas de moi, tout ces test j'aurai du les faire il y a deux mois si les mecs avec qui j'ai travaillé avaient pas eu deux mains gauche, m'enfin :(.

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Bon,

Je n'ai pas pu venir à MC avec ma moto, je m'excuse auprès de tout ceux qui m'attendaient mais c'était pas possible de venir avec une moto pas régler correctement, aucune envie de l'emmener sur plateau, et bien qu'elle fonctionnait à peu près le dimanche la météo capricieuse à fini de me démotiver... Bref, il y aura d'autres occasions vous en faites pas ;).

 

J'en suis donc à affiner ma carburation et pour le moment c'est pas concluant, voila les symptômes : ça tousse sur les faibles ouvertures (entre entre 1/8 et 1/4 d'ouverture), elle tient bien le ralenti et démarre bien, pas nécessairement besoin du starter ou en tout cas pas longtemps. Setup de base : GR 22.5 (origine), GP 280, puits et aiguille d'origine, clips 2ème cran en partant du haut, niveau de cuve d'origine 21mm.

Donc pour le moment j'ai essayé de jouer sur la vis d'air et l'aiguille. Sur le setup de base la vis d'air n'a que peu d'effet, ou en tout cas ne permet pas de corriger entièrement le défaut, j'ai donc joué sur l'aiguille pour voir, plus riche ça tousse de façon plus marqué (clips en 3ème position), plus pauvre c'est trop pauvre (le comportement change vraiment quand je suis clips à la première position, on sent clairement que c'est trop pauvre). J'en ai donc déduis que le problème viendrai de mon GR, je vais donc commander 2 jeu de GR (une taille en dessous et une taille au dessus) pour continuer.

Si ça évoque quelque chose à quelqu'un n'hésitez pas, c'est vraiment pas ma passion que de démonter mes carbus toutes les demi-heure et je n'y prends aucun plaisir, j'ai hâte de trouver le le bon setup :). A noter que je n'ai aucun souci passé les 1/2 d'ouverture, à voir par la suite avec un arrêt carb' quand j’aurai terminé de roder mais de ce côté je suis pas mal.

Dans le doute ce soir je contrôle mes niveau de cuve via la vidange pour avoir le niveau réel et ma synchro mais j'avais fait ça bien donc pas de raison que ça ai bougé, je vais également contrôler que tout soit bien propre (notamment le circuit de ralenti) mais encore une fois ils sont passé 2 fois aux ultrasons, souflés, vérifiés donc pas de raison non plus.

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Vu que je démonte ce soir pour vérifier si tout est propre je peux essayer. Si j'ai tout bien compris : niveau de cuve plus bas = flotteur plus bas = 22 à 23mm au réglet sur le réglage du flotteur que je constaterai par un niveau réel en dessous du plan de joint (alors que là je doit être à peu prêt aligné) via durite et vidange?

 

Edit : ce qui m’embête avec le niveau de cuve c'est que je vais perturber TOUT le fonctionnement du carbu alors que je n'ai de soucis que sur une plage réduite, donc je me gardais cette piste pour la fin si je ne trouve pas réglages concluant avec les GR.

 

Edit 2 : et pour le setup je me base sur l'expérience de Taz' qui a la même config', fallait bien partir de quelque part de toute façon :p.

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:tongue: Taz y s'en fou, son brelon a roulé comme une balle ce we avec les réglages d'origine du manuel, hormis gp en 300, d'aileurs trop haut pour cette chaleur. M'enfou j'ai pris mon pieds.

avec un peu de perte car obligé de monter en live le samedi midi lun joint de culasse complet qui a du me faire perdre 0,3/0,4 de squish.

bref, bonheur absolu mais pas vu l'ombre d'un Toop non plus.

J'ai essayer un 350 bien monté et préparé, ben ça crie bien de trop à mon gout par rapport à notre setup(enfin celui de Seb quoi)... Vivement Nogaro

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