Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

remise en route


TOUTENCOIN

Recommended Posts

bonjour

début de rénovation voir restauration...

donc j ai enlevé la bâche malheureusement la peinture est la meme qu en 2001 , un véritable jaune ptt (j avais prévu un jaune ducat mais mon artiste peintre était un peu court en produit ...il a chargé en blanc la mixture)  .

le réservoir n a pas apprécie le confinement, je vais l installer sur la bétonnière pour le traiter au restom.

1500 km avant son dernier tour de roue , j avais fait réaléser les cylindres, changé les pistons, le siège et les pointeaux des carbus. 

question de l auvergnat: quels travaux a effectuer avant de tripoter le kick, segments, joints, carbus...

j ai gardé un mauvais souvenir de ma première remise en route après serrage quand j étais jeune ,beau, vraiment fauché, changement des cylindres/pistons(ils étaient pas cher a l époque ), roulage 7km...vilebrequin en croix.😭

j accepte tous les commentaires meme les plus désagréables(motard indigne....)

gazzzzzzzzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vu que cela fait 20 ans qu'elle n'a pas démarré, c'est très simple : il faut tout ouvrir.

Maintenant, il y a deux options : l'économique qui consiste à tout ouvrir maintenant, et l'onéreuse qui consiste à démarrer le moteur et ... tout ouvrir peu de temps après ( s'il y a encore un carter ).

Au choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HI

L Auvergnat n est pas radin (quoique?) mais économe !

c est bien ma première idée d autopsier le ventre , j investirai sur la couleur plus tard. il vaut mieux rouler avec un truc de la poste que pousser un 4lo blanc(perspective).

a Claude, comme prévu les freins sont a la rue, ce sera surement le plus simple a faire .

a priori , j ai cru comprendre que le vagin du volant magnétique a du mal a divorcer de la queue du vilo, est il impératif dans mon cas d ouvrir le ventre et de changer les roulements du male ?

je pense que la pompe a huile va y avoir droit, mauvais souvenir de la mayonnaise sur la roue arrière .

gazzzzzzzzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, phildu31 a dit :

Maintenant, il y a deux options : l'économique qui consiste à tout ouvrir maintenant, et l'onéreuse qui consiste à démarrer le moteur et ... tout ouvrir peu de temps après ( s'il y a encore un carter ).

🙂 excellent, je cite juste pour l'humour. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le souvenir de la mayo, cela date  d un serrage bien  antérieur au dernier  arrêt.

Entre temps j avais refait le joint de la pompe a huile ,mais comme cela m avais marqué (surtout mon blouson dans le dos)  ....

donc, je pense refaire tous les joints spi (20 ans d arrêt ,pas sur  que le caoutchouc est bien vieilli) par contre j ai un doute sur l ensemble  roulements (difficile a contrôler sauf s ils sifflent )  , a ma place vous feriez comment ?

gazzzzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je commence a chercher des pièces, donc par facilité (?)en premier lieu je m attaque a la carburation,.

je commence a comprendre que meme les pièces d usures se rarifient.

a faire, je changerai quasi  toutes les pièces  internes , pas vu sur emac , j ai trouvé ça :

Kit de réparation de carburateur YAMAHA RD350 exp 24 h | eBay

moins cher que le gramme de cocaïne au kilo, j ai un doute (peut etre pour le peugeot 103?).

Quelqu un a un avis ?

gazzzzzzzzzzzzzz

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais un gros doute , merci de m avoir confirmer la chose.

si quelqu un a une piste pour trouver un kit convenable, je suis preneur.

j avais un doute sur la nécessité de remettre  a neuf les carbus, mais j ai eu une drôle de surprise au démontage: un boisseau était complètement bloqué .

une bombe de wd40 et une nuit de repos ont permis de relâcher le récalcitrant.

gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

après une semaine de nettoyage de l hangar (il est pas grand mais j avais accumulé...) j  ai attaqué la restauration.

apres avoir adapté le réservoir sur la bétonnière, la météo faisant j ai abandonné momentanément ça rénovation(un peu trop frais pour appliquer  le restom).

donc, démontage du moteur, les aiguilles des carburateurs n ont pas appréciées l inactivité, le reste est pas trop mal .

grand moment de solitude pour enlever le volant magnétique ,les différents post sur le site m avaient déjà fait pousser quelques cheveux blancs en plus avant d aborder le sujet.

1ere tentative , rien ne vient, je couche la moto (tellement ça m inquiété j avais pas pris le temps de sortir le moteur) wd40 ...on sait jamais.

2nde tentative, bienvenu au club, rien ne bouge, quelques coups de marteau sur l arrache, je regarde la clef a choc....le résultat est connu d avance mais quand ça énerve ,ça énerve

bon, fumer un arrache tout neuf n est pas dans les gènes de l auvergnat , je reporte le problème a plus tard.

donc, je sort le moteur du cadre, je l envoi sur l établi et miracle le volant a divorcé du vilo🙃.

OUF

la problématique du jour : j ai décroché le stator , comment est ce possible de faire passer le faisceau elect a travers le carter sans couper les fils ? 

coté stator je pense qu ils sont sertis est a l autre bout, vu la taille des connecteurs ça risque pas de passer par le passe étoupe du carter.

je veux bien enlever le passe étoupe du carter pour gagner un peu de place mais vu qu il est bien sec se serait sa dernière sortie .

donc si Quelqu un a la solution je suis preneur.

Gazzzzzzzzzzzzzzzz

      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volant , si il ne vient pas du premier coup , je le met en précontrainte,  et un petit coup de marteau dessus et ça vient toujours , pas tout de suite , mais ca vient ! Il faut bien veiller à retirer la rondelle d'appuis de l'ecroux , sinon ton extracteur prend sur très peu de filets , ce qui risque d'endommager le taraudage du rotor et aussi abîmé d'extracteur ! 

Pour sortir le faisceau , nul besoin de couper quoique ce sois ! 

Tout passe , par le passé fils du carter après avoir enlever le caoutchouc presse etoupe , il faut passer les connecteur un par un , mais ca passe sans problème,  c'est prévu pour ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand merci pour la solution et les conseils, le truc a étincelles est déposé sans soucis.

j ai pas tout ouvert pour rien, que ce soit les roulements de vilos ou de boite en les faisant tourner j arrive a compter les billes a l oreille 🙉

j arrive a bouger la cage extérieure d un roulement de vilo , sur une bétonnière fabriquée en France en général ça dure 1/2h....

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu phil

hier j étais pas loin de ton bled, en "promenade" a Bouloc, j ai flambé le hérisson du porte monnaie, un vilo ,des roulements, une collection de joints et un réalésage (a venir) des cylindres  .

J étais persuadés de les avoir déjà refait , en fait le pied a coulisse s est arrêté a la cote d origine, satané mémoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas oxydé mais vraiment en vrac, les cages des roulements ont du jeu , les masses cotés allumage sont écartées d environ 1.5 mmm , la bielle avait de la place ......

en clair ça allait pas faire le tour du patelin sans soucis.

je vais essayer de poster des photos, a l oeil on voit le défaut de parallélisme des masses , en clair le vilo risquait de s ouvrir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...