TOUTENCOIN Posté(e) March 11, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) March 11, 2021 pas vraiment au top pour publier des photos https://i.goopics.net/Lombd.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOUTENCOIN Posté(e) March 11, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) March 11, 2021 il y a 1,6 mm de vide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOUTENCOIN Posté(e) March 20, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) March 20, 2021 mauvaise surprise au démontage de la fourche. le plongeur coté droit force sur une bonne partie du fourreau dans sa partie basse. pas d affolement, surement des saletés dans l huile presque toute neuve (1982). démontage et nettoyage complet, le mal s accentue ! le plongeur force au niveau des attaches du garde boue, meme probléme en essayant avec l a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOUTENCOIN Posté(e) March 20, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) March 20, 2021 le plongeur force au niveau des attaches du garde boue, meme problème en essayant avec l autre plongeur. j essaye les deux plongeurs dans l autre fourreau , ils coulissent parfaitement, cqfd le fourreau est "tordu" la bague a l intérieur est bien a sa place, aucun impact important a l extérieur, en y posant a l extérieur un réglet il semble droit , la question qui va m empêché de dormir : comment déformer l intérieur d un fourreau avec un plongeur en bon état ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOUTENCOIN Posté(e) March 27, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) March 27, 2021 l affaire progresse lentement mais surement, pour un samedi : fermeture des carters (satanée pate a joint qui sèche vite), ultrason et microbillage carbus. difficile décision quant au gicleur principal, j ai deux paires de carbus , une est équipée en 220 l autre en 170 , la revue tech préconise 140 en remplacement des 160 d origines..... j ai relu un vieux post de Tripotemascagne sur le forum mais c est pas clair pour moi, a priori je vais récupérer mes cylindres réalésés surement en 1ere cote . si quelqu un a une idée a peu près arrêtée sur le sujet , je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starskytson Posté(e) March 30, 2021 rapport Share Posté(e) March 30, 2021 Salut. Carbus 4loo gicleurs160 passés en 140 , carbus 4l01 gicleurs 220 d'origine , 31k00 240(mais ça passe avec des 220) . Attention aux aiguilles différents modèles ont été montés , ainsi que les puits d'aiguilles , tu dois tout vérifier avec les revues techniques. Je te conseilles de partir sur de l'origine et même de vérifier les gicleurs de ralenti (22.5 sur 4l01 et 31k00 mais 27.5 sur 4l00) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOUTENCOIN Posté(e) March 30, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) March 30, 2021 merci pour ces précieux renseignements , j avais pas vu qu a la fin de la rmt ,il y avait les modifs carbu du 81 et 82 , je vais sortir la loupe pour vérifier tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOUTENCOIN Posté(e) March 30, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) March 30, 2021 autre problème pour les spécialistes de la restauration ,je suis au stade d assemblage du moteur, donc la bonne blague , il faut apparier le pignon de vilo et celui de l embrayage. Pas très compliqué selon la bible? il suffit de faire coïncider les nombres gravés sur les deux parties .( deux flèches auraient été trop simple...) a la base sur la couronne 65-66 et sur le pignon 66-65 soit un total de 130 a 132 . moment de solitude, sortie de la loupe le pignon du vilebrequin est gravé 18 ou 81 ., par contre son associé est bien tatoué 65b. mathématiques bien au dessus de mon niveau, si une âme charitable a la solution je suis plus que preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'ancêtre Posté(e) March 30, 2021 rapport Share Posté(e) March 30, 2021 Salut Toutencoin tu n'as pas de pb avec ça L'appairage des pignons est juste pour limiter le bruit de transmission. en fonction d'un classement dimensionnel. yam préconisait d'appairer les pignons par ce calcul. il ne s'agit pas de faire coïncider en position angulaire des pignons, c'est impossible le pignon a une clavette (heureusement) -> donc calage fixe et au pire si tu alignais les repères couronne/pignon au montage beh au bout d'un tour ils seraient plus en face. Et la tu te dis Mordel de berde d'engrenages de mes b.... Ya surement 95 % des LC qui roulent aujourd'hui avec des transmissions primaires 'désappairées' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOUTENCOIN Posté(e) April 1, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) April 1, 2021 encore un grand merci pour la réponse , c est vrai qu il est impossible que les repères se retrouvent en face après le premier tour, mais la bible a bien attaquée mon cerveau. je vais pouvoir finir de fermer le moteur sans presque aucuns doutes...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wwwRD350LCnet Posté(e) April 1, 2021 rapport Share Posté(e) April 1, 2021 Salut Toutencoin, voici les réglages d'origine carbus '80 et '81/82 Là sur cette page de mon site tu as le manuel d'atelier '80 et le complément au manuel d'atelier qui donne les réglages '81/'82: http://rd350lc.net/pageWMfr.htm Tu as aussi les microfiches là: http://rd350lc.net/pageMICROFICHEfr.htm Et là les évolutions de la 4L0: http://rd350lc.net/page4L0pbfr.htm Xavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOUTENCOIN Posté(e) April 2, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) April 2, 2021 merci, a priori rien ne t échappe en matière rdlc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wwwRD350LCnet Posté(e) April 2, 2021 rapport Share Posté(e) April 2, 2021 Non je ne suis pas un expert en mécanique mais pour tout ce qui est documentation c'est vrai que j'en ai un rayon ! Notamment le complément au manuel d'atelier de la 4L0 de '81 avec les réglages définitifs, document qui n'existe pas en Europe je pense mais qui a existé au Canada et que j'ai acheté puis scanné pour vous tous donc ! http://rd350lc.net/SuppWM4Y3-81eng.pdf Xavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shodan47 Posté(e) April 4, 2021 rapport Share Posté(e) April 4, 2021 Ca me fait penser a la remise en route de ma H1, je voyais ca simple... Puis sur le forum des triples on m'a conseiller de tout ouvrir, chose que j'ai faite en trainant la patte ... mais finalement meme punition, les roulements de vilo nase, 0.25 de jeu, les joints spi moches.... finalement quand on restaure une moto que l'on veut fiable, pas le choix faut en passer par la. Si c'est pour remonter une machine et se rendre compte 15 jours après qu'il faut tout redemonter..... snifff Courage pour ta restauration 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOUTENCOIN Posté(e) April 4, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) April 4, 2021 Sur qu un 4lo c est comme une grosse mobylette avec une boite a vitesse en plus, le plus compliqué c est les 20 ans qui sont passés , surtout pour trouver des pièces. le h1 , j ose pas imaginer, c est pas dans mes compétences. bon gros courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOUTENCOIN Posté(e) April 4, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) April 4, 2021 les températures remontent, après avoir cassé hier la noix d embrayage en voulant serrer la vis centrale ( j avais pas l outil de blocage , et le moteur n est pas dans le cadre....j ai eu une idée géniale a la con),je me lance dans le restom pour le réservoir. méthode portugaise https://i.goopics.net/xQy92.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) April 4, 2021 rapport Share Posté(e) April 4, 2021 La vitesse de rotation serait plus tourne broche que bétonnière et encore, rien ne vaut de lui consacré le temps qu'il faut à la main avec calage dans diverses positions. Mon avis. 🙃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOUTENCOIN Posté(e) April 5, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) April 5, 2021 bon avis, effectivement ça tourne trop vite, pour le 1er produit , le dégraissant qu il faut laisser environ 5 heures, avec quelques écrous ça l a bien fait mais pour les deux autres produits , aucune utilité . un peu trop juste en température aujourd'hui pour la résine, je reporte les deux étapes a plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOUTENCOIN Posté(e) April 18, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) April 18, 2021 pas trop d affolement pour un week end de deux jours, remontage de la fourche, des jantes, beaucoup de nettoyage et microbillage. une question me triture , a l époque je montais systématiquement des filtres sur les durites de carburant. je suis encore loin de ce stade mais je m interroge sur l utilité des ces derniers. je suis preneur de tous les avis.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) April 18, 2021 rapport Share Posté(e) April 18, 2021 Perso j'ai mis un en verre démontable et qui laisse passer assez d'essence (qui débite assez) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projet-X53 Posté(e) May 6, 2021 rapport Share Posté(e) May 6, 2021 (modifié) Le 18/04/2021 at 23:07, tripotemascagne a dit : Perso j'ai mis un en verre démontable et qui laisse passer assez d'essence (qui débite assez) Il faut une taille minimum (grosso merdo j'entends) niveau contenance ou peu importe (je parle filtre dimensions moto, évidemment si le filtre fait 2mm de diamètre en entier, ca ira pas je me doute... 😂)? Edit : Même une petite photo si possible et si ca te dérange pas, que je regarde par rapport à celui que j'ai actuellement 👍🏻 Modifié (le) May 6, 2021 par Projet-X53 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) May 6, 2021 rapport Share Posté(e) May 6, 2021 J'ai le pc en rade et pour le moment que la tablette et ça me prend la tête, je sais pas faire. Ce qui compte c'est le débit une fois l' essence filtrée qui est important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projet-X53 Posté(e) May 6, 2021 rapport Share Posté(e) May 6, 2021 Pas de problème, j'ai les dimensions en plus 3,4 cm de long (en retirant les tétines) et 3,2 de largeur à peu près T'es équivalent ou beaucoup plus? (à vu de nez, pas besoin de mesurer 👍🏻) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) May 7, 2021 rapport Share Posté(e) May 7, 2021 Voilà le mien, passage 6mm pour l'essence et démontage rapide pour le nettoyage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projet-X53 Posté(e) May 7, 2021 rapport Share Posté(e) May 7, 2021 Il y a 1 heure, tripotemascagne a dit : Voilà le mien, passage 6mm pour l'essence et démontage rapide pour le nettoyage. Ah super merci bien 👍🏻😄 Oui je dois être à peu près pareil niveau dimensions Je suis en train de me demander si il faut le positionner verticalement pour le remplissage ou si à l'horizontale ca va tant que de l'essence circule... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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