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Forum Yamaha 350 RDLC

remise en route


TOUTENCOIN

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  • 2 weeks later...

mauvaise surprise au démontage de la fourche.

le plongeur coté droit force sur une bonne partie du fourreau dans sa partie basse.

pas d affolement, surement des saletés dans l huile presque toute neuve (1982).

démontage et nettoyage complet, le mal s accentue !

le plongeur force au niveau des attaches du garde boue, meme probléme en essayant avec l a

 

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le plongeur force au niveau des attaches du garde boue, meme problème en essayant avec l autre plongeur.

j essaye les deux plongeurs dans l autre fourreau , ils coulissent parfaitement, cqfd  le fourreau est "tordu"

la bague a l intérieur est bien a sa place, aucun impact important a l extérieur, en y posant a l extérieur un réglet il semble droit , 

la question qui va m empêché de dormir : comment déformer l intérieur d un fourreau avec un plongeur en bon état ?

 

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l affaire progresse lentement mais surement, pour un samedi : fermeture des carters (satanée pate a joint qui sèche vite), ultrason et microbillage carbus.

difficile décision quant au gicleur principal, j ai deux paires de carbus , une est équipée en 220 l autre en 170 , la revue tech préconise 140 en remplacement des 160 d origines.....

j ai relu un vieux post de Tripotemascagne sur le forum mais c est pas clair pour moi, a priori je vais récupérer mes cylindres réalésés surement  en 1ere cote .

si quelqu un  a une idée a peu près arrêtée sur le sujet , je suis preneur.  

 

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Salut.

Carbus 4loo gicleurs160 passés en 140 , carbus 4l01 gicleurs 220 d'origine , 31k00 240(mais ça passe avec des 220) . Attention aux aiguilles différents modèles ont été montés , ainsi que les puits d'aiguilles , tu dois tout vérifier avec les revues techniques. Je te conseilles de partir sur de l'origine et même de vérifier les gicleurs de ralenti (22.5 sur 4l01 et 31k00 mais 27.5 sur 4l00)

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autre problème pour les spécialistes de la restauration ,je suis au stade d assemblage du moteur, donc la bonne blague , il faut apparier le pignon de vilo et celui de l embrayage.

Pas très compliqué selon la bible? il suffit de faire coïncider les nombres gravés sur les deux parties .( deux flèches auraient été trop simple...) 

a la base sur la couronne 65-66 et sur le pignon 66-65 soit un total de 130 a 132 .

moment de solitude, sortie de la loupe le pignon du vilebrequin est gravé 18 ou 81 ., par contre son associé est bien tatoué 65b.

mathématiques bien au dessus de mon niveau, si une âme charitable a la solution je suis plus que preneur  

 

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Salut Toutencoin

 

tu n'as pas de pb avec ça

L'appairage des pignons est juste pour limiter le bruit de transmission. en fonction d'un classement dimensionnel. yam préconisait d'appairer les pignons par ce calcul.

il ne s'agit pas de faire coïncider en position angulaire des pignons, c'est impossible le pignon a une clavette (heureusement) -> donc calage fixe et au pire si tu alignais les repères couronne/pignon au montage beh au bout d'un tour ils seraient plus en face. Et la tu te dis Mordel de berde d'engrenages de mes b....

 

Ya surement 95 % des LC qui roulent aujourd'hui avec des transmissions primaires 'désappairées'

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Salut Toutencoin,

 

voici les réglages d'origine carbus '80 et '81/82

spacer.png

Là sur cette page de mon site tu as le manuel d'atelier '80 et le complément au manuel d'atelier qui donne les réglages '81/'82: http://rd350lc.net/pageWMfr.htm

Tu as aussi les microfiches là: http://rd350lc.net/pageMICROFICHEfr.htm

Et là les évolutions de la 4L0: http://rd350lc.net/page4L0pbfr.htm

Xavier

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Non je ne suis pas un expert en mécanique mais pour tout ce qui est documentation c'est vrai que j'en ai un rayon ! Notamment  le complément au manuel d'atelier de la 4L0 de '81 avec les réglages définitifs, document qui n'existe pas en Europe je pense mais qui a existé au Canada et que j'ai acheté puis scanné pour vous tous donc ! http://rd350lc.net/SuppWM4Y3-81eng.pdf

Xavier

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Ca me fait penser a la remise en route de ma H1, je voyais ca simple...

Puis sur le forum des triples on m'a conseiller de tout ouvrir, chose que j'ai faite en trainant la patte ... mais finalement meme punition, les roulements de vilo nase, 0.25 de jeu, les joints spi moches.... finalement quand on restaure une moto que l'on veut fiable, pas le choix faut en passer par la. Si c'est pour remonter une machine et se rendre compte 15 jours après qu'il faut tout redemonter..... snifff

Courage pour ta restauration 🙂

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les températures remontent, après avoir cassé hier  la noix d embrayage en voulant serrer la vis centrale ( j avais pas l outil de blocage  , et le moteur n  est pas dans le cadre....j ai eu une idée géniale a la con),je me lance dans le restom pour le réservoir.

méthode portugaise 

https://i.goopics.net/xQy92.jpg

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bon avis, effectivement ça tourne trop vite, pour le 1er produit , le dégraissant qu il faut laisser environ 5 heures, avec quelques écrous ça l a bien fait mais pour les deux autres produits , aucune utilité .

un peu trop juste en température aujourd'hui pour la résine, je reporte les deux étapes a plus tard.

  

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  • 2 weeks later...

pas trop d affolement pour un week end de deux jours, remontage de la fourche, des jantes, beaucoup de nettoyage et microbillage.

une question me triture , a l époque je montais systématiquement des filtres sur les durites de carburant.

je suis encore loin de ce stade mais je m interroge sur l utilité des ces derniers.

je suis preneur de tous les avis.... 

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  • 3 weeks later...
Le 18/04/2021 at 23:07, tripotemascagne a dit :

Perso j'ai mis un en verre démontable et qui laisse passer assez d'essence (qui débite assez)

Il faut une taille minimum (grosso merdo j'entends) niveau contenance ou peu importe (je parle filtre dimensions moto, évidemment si le filtre fait 2mm de diamètre en entier, ca ira pas je me doute... 😂)?

 

Edit : Même une petite photo si possible et si ca te dérange pas, que je regarde par rapport à celui que j'ai actuellement 👍🏻

Modifié (le) par Projet-X53
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Pas de problème, j'ai les dimensions en plus

3,4 cm de long (en retirant les tétines) et 3,2 de largeur à peu près

T'es équivalent ou beaucoup plus? (à vu de nez, pas besoin de mesurer 👍🏻)

 

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Il y a 1 heure, tripotemascagne a dit :

Voilà le mien, passage 6mm pour l'essence et démontage rapide pour le nettoyage.

 

i8qq.jpg

Ah super merci bien 👍🏻😄

 

Oui je dois être à peu près pareil niveau dimensions

Je suis en train de me demander si il faut le positionner verticalement pour le remplissage ou si à l'horizontale ca va tant que de l'essence circule...

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