TOUTENCOIN Posté(e) May 7, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) May 7, 2021 bon, bon, j en conclut que ça a peut avoir une utilité, Autant je conçoit que le gazoil est farcit d impuretés autant je suis septique sur l essence . par sécurité je vais investir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) May 7, 2021 rapport Share Posté(e) May 7, 2021 C'est certain que c'est bien de voir s'il est sale sans rien démonter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projet-X53 Posté(e) May 7, 2021 rapport Share Posté(e) May 7, 2021 C'est un autre débat ca (un peu comme quelle huile pour mon moteur?) Ca bouffe pas de pain, si tu fous pas un truc de mauvaise qualité qui se désagrège ou qui réduit trop le débit ,ca va pas faire de mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) May 7, 2021 rapport Share Posté(e) May 7, 2021 On va tourner en rond, le but de ce filtre c'est de voir si tu as des saletés ou pas et de pas attendre le risque de serrage au pire si ça débite plus assez. Sinon les filtres d' origine suffisent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOUTENCOIN Posté(e) May 8, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) May 8, 2021 ok, on va en rester là. pour un jour férié, 4 heures a tenter de réanimer les freins avants , 5000 pompages, plus de bulles en bas, impossible d avoir la moindre raideur ( d un autre coté a mon age...) . pistons et joints neufs, kit maitre cylindre neuf, je bloque le levier pour la nuit... ça porte conseil. je passe mes nerfs sur le remontage du haut moteur de retour de Bouloc (j évite la pub ), le brave individu m a tout renvoyé avec les pistons neufs identifiés droite gauche avec jeu au segment adapté. c est assurément la différence entre un bon réaléser et un réaléser ! 20 ans que j avais pas pratiqué, pour le second cylindre j ai opté pour emboiter le piston dans le cylindre avant de le monter sur la bielle. bon, finalement a 20h , la tondeuse est en panne mais le projet avance 😀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOUTENCOIN Posté(e) May 16, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) May 16, 2021 4 jours pour solutionner le problème de purge des freins. après avoir pompé 100000 fois, et fait circuler le liquide 100 fois, j ai constaté que le levier de frein en position "repos" laissé passer le liquide . moment de solitude... le kit maitre cylindre comportant deux joints forcement le bug se trouve vers là. donc , au cas ou un autre champion du montage de joint a le meme problème (là, je me sens vraiment seul), le ressort rentre en premier et le joint en second. vous aurez compris que "certain" on mis le joint en premier.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOUTENCOIN Posté(e) June 21, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) June 21, 2021 le projet avance lentement mais surement , probable redémarrage ce week end . en attendant nouvelle interrogation qui me fait me gratter la tête. je me suis rendu compte qu il y a un "trou" dans le demi carter supérieur. pas plus de renseignements dans la revue tech, il se situe sous le carbu gauche a coté du passage de câble de l allumage. au vue de son emplacement je présume que c est une "gouttière" mais j ai un doute. toujours preneur de tous les avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) June 21, 2021 rapport Share Posté(e) June 21, 2021 Si c'est celui-là oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shodan47 Posté(e) June 22, 2021 rapport Share Posté(e) June 22, 2021 J'ai découvert l'utilité de ce trou après remontage.... Une fois tout remonté, enfin la mise en route 🙂 la moto demarre tourne bien, je laisse chauffer doucement .... et après quelques minutes 😱 le liquide de refroidissement qui se mets a pisser au milieu du moteur... stress!!! En fait c'était la grosse durite qui est derriere les carbus qui etait pas suffisament serré, donc le liquide fuyait et passer justement par ce petit trou dont j'ai compris l'utilité a ce moment la !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOUTENCOIN Posté(e) June 22, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) June 22, 2021 grand merci a shodan pour le repos de mon esprit. les ingénieurs de yamama n ont pas justifiés leur salaire, en fait (j ai la flemme de démonter pour vérifier ) tout finis dans le couvercle de l allumage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOUTENCOIN Posté(e) July 11, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) July 11, 2021 hop, remise en route 1er coup de kick rien, 2eme prout prout, 3eme coup (après avoir mis le starter) ça démarre !!!! miracle, ça parait tourner rond, amorçage de la pompe a huile et direction 15 mmts de promenade. résultat du retour 20 ans en arrière, le moteur semble pas trop mal réglé, le guidon et les leviers sont mal positionnés tout comme le sélecteur de vitesse, les retros se plient automatiquement, rien d inquiétant a rectifier. retour a la cabane pour modifier les positionnements, le réglage des ralentis , et resserrage de la culasse et des pots. les bougies ont une couleur correcte mais impossible pour mon cerveau de remonter le cache pompe a huile, j ai pas perdu l habitude de surveiller son piston en roulant (rdv au psy en perspective) . le seul vrai hic, c est qu il m est impossible d enclencher le point mort moteur tournant, il faut que j arrête la bête et que je la branle d avant en arrière. a priori un problème de synchro , toutes les autres vitesses semblent ne poser aucun soucis. embrayage, cable ,neuf. encore une fois j en appelle a votre compétence ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) July 11, 2021 rapport Share Posté(e) July 11, 2021 Tu as certainement l'embrayage qui accroche. Mets la sur la centrale, première enclenchée, débraye et fais tourner la roue arrière à la main. Tu risques d'avoir une surprise ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOUTENCOIN Posté(e) July 12, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) July 12, 2021 Effectivement, mauvaise surprise, pour accrocher ça accroche ! Comme tout est neuf et que l huile correspond au modèle , en me grattant un peu la tête je me suis souvenu que le mécanisme du débrayage pouvait se régler. 15mmts plus tard ,après avoir modifié le serrage (j avais pas pris le temps de le faire avant le redémarrage), démarrage sur béquille dans le garage (il pleut beaucoup, j ai beaucoup perdu de mon étanchéité), 1 ere ,2nde, retour au point mort. il semblerait que ça fonctionne , cependant après nouvel essai a l arrêt en 1 ere ça accroche encore. quelques essais en perspective.... merci phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) July 13, 2021 rapport Share Posté(e) July 13, 2021 Comment est l'embrayage ? Cloche, noix d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOUTENCOIN Posté(e) July 14, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) July 14, 2021 la cloche est d origine. j ai du changer la noix après avoir habillement cassé celle d origine. celle d occasion que j ai racheté avait "quelques" marques sur les cannelures que j ai atténuées par ponçage. effectivement si ça continu a accrocher il faudra que j envisage que les "quelques" marques sont peut etre un peu trop prononcées . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) July 14, 2021 rapport Share Posté(e) July 14, 2021 Oui, c'est exactement à cela que je pensais. Les marques, que ce soit sur la noix ou la cloche, retiennent les disques dans leur coulissement et sont la principale cause d'accrochage de l'embrayage. Y a plus qu'à 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOUTENCOIN Posté(e) July 14, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) July 14, 2021 bien vu, ça va m éviter de me gratter la tète d ou vient le problème, juste de me la gratter pour trouver les pieces 🙃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildu31 Posté(e) July 14, 2021 rapport Share Posté(e) July 14, 2021 La cloche, c'est facile à reprendre au niveau des marques de disques, un jeu d'enfant à la Dremel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOUTENCOIN Posté(e) July 15, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) July 15, 2021 perso j ai atténué les marques au 120 et au 240 a sec. j ai pas trop osé insister, le jeu c est l art de la mécanique mais jusqu'à une certaine limite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOUTENCOIN Posté(e) July 27, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) July 27, 2021 bon,bon,bon, séance de mécanique en perspective (ça me manquait presque..) pour les vacances, après essai l embrayage accroche toujours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOUTENCOIN Posté(e) October 13, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) October 13, 2021 Quelques sorties effectuées, toujours aussi agréables les lacunes de tenue de route de cette machine. les routes locales sont idéales pour s en rendre compte. par contre , ne prévoyant pas de travailler comme facteur j envisage de modifier la couleur (je n ai volontairement pas posté de photo pour éviter de faire rire tout le monde) . donc, la question qui fâche, combien de neuros faut il pour repasser un 4 l0 en couleur d origine ? le réservoir et les plastiques sont en trés bon état, le sabot et la bulle sont neuf et brut. autocollants ou aero ? si Quelqu a un vieux plan dans le sud ,je peux me déplacer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4LOlive Posté(e) October 13, 2021 rapport Share Posté(e) October 13, 2021 Salut, AEROCHRIS à Carnoux en Provence, tu peux l'appeler de ma part (Olivier PAOLI) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOUTENCOIN Posté(e) October 17, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) October 17, 2021 vraiment au sud du sud pour moi, mais ça reste envisageable. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PisseFeu Posté(e) October 19, 2021 rapport Share Posté(e) October 19, 2021 Salut, Chouette resto Du coup tu as fait refaire le vilo? Changement des roulements entre les bielles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOUTENCOIN Posté(e) October 19, 2021 Auteur rapport Share Posté(e) October 19, 2021 hi en fait vu l état du vilo j ai préféré le changer. de la chance pour la canaille, j étais descendu a Bouloc avec les cylindres et le vilo , l individu avait assemblé un vilo de 4l0 pour un client qui tardait a le récupérer . du coup ,il a accepté de me le vendre ( sinon 1 mois et demi de délais ) niveau réalésage et vilo , je pense que l adresse est une référence.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.