Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

remise en route


TOUTENCOIN

Recommended Posts

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est un autre débat ca (un peu comme quelle huile pour mon moteur?)

Ca bouffe pas de pain, si tu fous pas un truc de mauvaise qualité qui se désagrège ou qui réduit trop le débit ,ca va pas faire de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, on va en rester là. 

pour un jour férié, 4 heures a tenter de réanimer les freins avants , 5000 pompages, plus de bulles en bas, impossible d avoir la moindre raideur ( d un autre coté a mon age...)  . pistons et joints neufs, kit maitre cylindre neuf, je bloque le levier pour la nuit... ça porte conseil.

je passe mes nerfs sur le remontage du haut moteur de retour de Bouloc (j évite la pub ), le brave individu m a tout renvoyé avec les pistons neufs identifiés droite gauche avec jeu au segment adapté. 

c est assurément la différence entre un bon réaléser et un  réaléser !

20 ans que j avais pas pratiqué, pour le second cylindre j ai opté pour emboiter le piston dans le cylindre  avant de le monter sur la bielle.

bon, finalement a 20h , la tondeuse est en panne mais le projet avance 😀

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 jours pour solutionner le problème de purge des freins.

après avoir pompé 100000 fois, et fait circuler le liquide 100 fois, j ai constaté que le levier de frein  en position "repos" laissé passer le liquide .

moment de solitude...

le kit maitre cylindre comportant deux joints forcement le bug se trouve vers là.

donc , au cas ou un autre champion du montage de joint a le meme problème (là, je me sens vraiment seul), le ressort rentre en premier et le joint en second.

vous aurez compris que "certain" on mis le joint en premier....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

le projet avance lentement mais surement , probable redémarrage ce week end .

en attendant nouvelle interrogation qui me fait me gratter la tête.

je me suis rendu compte qu il y a un "trou" dans le demi carter supérieur.

pas plus de renseignements dans la revue tech, il se situe sous le carbu gauche a coté du passage de câble de l allumage.

au vue de son emplacement je présume que c est une "gouttière" mais j ai un doute.

toujours preneur de tous les avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert l'utilité de ce trou après remontage....

Une fois tout remonté, enfin la mise en route 🙂 la moto demarre tourne bien, je laisse chauffer doucement .... et après quelques minutes 😱 le liquide de refroidissement qui se mets a pisser au milieu du moteur... stress!!!

En fait c'était la  grosse durite qui est derriere les carbus qui etait pas suffisament serré, donc le liquide fuyait et passer justement par ce petit trou dont j'ai compris l'utilité a ce moment la !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

hop, remise en route

1er coup de kick rien, 2eme prout prout, 3eme coup (après avoir mis le starter) ça démarre !!!!

miracle, ça parait tourner rond, amorçage de la pompe a huile et direction 15 mmts de promenade.

résultat du retour 20 ans en arrière,  le moteur semble pas trop mal réglé, le guidon et les leviers sont mal positionnés tout comme le sélecteur de vitesse, les retros se plient automatiquement, rien d inquiétant a rectifier.

retour a la cabane pour modifier les positionnements, le réglage des ralentis , et resserrage de la culasse et des pots.

les bougies ont une couleur correcte mais impossible pour mon cerveau de remonter le cache pompe a huile, j ai pas perdu l habitude de surveiller son piston en roulant (rdv au psy en perspective)  .

le seul vrai hic, c est qu il m est impossible d enclencher le point mort moteur tournant, il faut que j arrête la bête  et que je la branle d avant en arrière.

a priori un problème de synchro , toutes les autres vitesses semblent ne poser aucun soucis.

embrayage, cable ,neuf.

encore une fois j en appelle a votre compétence .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mauvaise surprise, pour accrocher ça accroche !

Comme tout est neuf et que l huile correspond au modèle , en me grattant un peu la tête je me suis souvenu que le mécanisme du débrayage pouvait se régler.

15mmts plus tard ,après avoir modifié le serrage (j avais pas pris le temps de le faire avant le redémarrage), démarrage sur béquille dans le garage (il pleut beaucoup, j ai beaucoup perdu de mon étanchéité), 1 ere ,2nde, retour au point mort.

il semblerait que ça fonctionne , cependant après nouvel essai a l arrêt en 1 ere ça accroche encore.

quelques essais en perspective....

merci phil

      

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cloche est d origine.

j ai du changer la noix après avoir habillement cassé celle d origine.

celle d occasion que j ai racheté avait "quelques" marques sur les cannelures que j ai atténuées par ponçage.

effectivement si ça continu a accrocher il faudra que j envisage que les "quelques" marques sont peut etre un peu trop prononcées .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Quelques sorties effectuées, toujours aussi agréables les lacunes de tenue de route de cette machine.

les routes locales sont idéales pour s en rendre compte.

par contre , ne prévoyant pas de travailler comme facteur j envisage de modifier la couleur (je n ai  volontairement pas posté de photo pour éviter de faire rire tout le monde) .

donc, la question qui fâche, combien de neuros faut il pour repasser un 4 l0 en couleur d origine ?

le réservoir et les plastiques sont en trés bon état, le sabot et la bulle sont neuf et brut.

autocollants ou  aero  ?

si Quelqu a un vieux plan dans le sud ,je peux me déplacer.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi

en fait vu l état du vilo j ai préféré le changer.

de la chance pour la canaille, j étais descendu a Bouloc avec les cylindres et le vilo , l individu avait assemblé un vilo de 4l0 pour un client qui tardait a le récupérer . 

du coup ,il a accepté de me le vendre ( sinon 1 mois et demi de délais )

niveau réalésage et vilo , je pense que l adresse est une référence....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...