Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Une LC projet piste façon TZ ou presque


bandicot60

Recommended Posts

Et bien voilà mon nouveau projet de LC ! 

Une LC de piste pour préserver ma LC de route ! 

Tout à commencé avec des pièces en stock dans le garage qui dormaient , com.e le train avant et arriere de 125 TZR 4fl,  les roue , la fourche ...ect puis je trouve un cadre de 350 rdlc allemande avec sa carte grise Allemande , il faudra un jour que je la transforme en carte française mais bon ce n'est pas la priorité !  

Donc un cadre de 1WX , les LC bridée à 25 ch en Allemagne .... 

J'ai commencé à assemblé les pièces,  puis trouver un carénage type YZR 500 ou TZ 750 ,que j'ai adapter , et une coque type TZ250 . La peinture est maison 

L'amortisseur provient de la 600 CBR PC35 f4i de 2002 

Les commandes reculer sont fabriquer par AEB Développement , un p'tit gars bien sympa qui fabrique aussi des culasse de LC pour des alésage 64 , 66 et 68 ! 

Il fabrique aussi des pipe d'admission pour LC taillé dans la masse avec manchon caoutchouc du commerce visser . 

Le moteur est un moteur que l'on m'a donner suite à un service rendu , j'ai refait un autre moteur pour un copain qui en possédait deux et il m'en a donner un ! 

La partie cycle est bientôt prête et le moteur est pour le moment sur l'etabli , le bas moteur est refermé !  Et mes cylindres vont être traiter nickasil.  

Elle sera sûrement prête dans le courant de l'année , à suivre ! 

En attendant voici  quelque photos ! 

Gérard FAVRE 😉

ji3e.jpg

73ip.jpg

xe96.jpg

1qtx.jpg

kd9l.jpg

iymz.jpg

de4k.jpg

fvm9.jpg

nft2.jpg

zvz9.jpg

gvg0.jpg

4a8p.jpg

56mu.jpg

d1g0.jpg

rzqd.jpg

oh5i.jpg

evac.jpg

8sgk.jpg

63x2.jpg

y8h1.jpg

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas, elle est magnifique 😍

Tu as de multiples talents il me semble, notamment du bon gout.

juste un point qui me surprend : le BO de 4fL, il est long comme un jour sans pain, et puis l'adaptation de la géométrie de suspension. Alors que greffer un jante de 4fl dans un BO de 1wt c'est très simple, mais ça tu le sais déjà.

 

PS: pour sûr qu'avec le N° du moteur , Xavier va te ressortir le pedigree de l'engin 🤣🤣🤣

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, l'ancêtre a dit :

Chapeau bas, elle est magnifique 😍

Tu as de multiples talents il me semble, notamment du bon gout.

juste un point qui me surprend : le BO de 4fL, il est long comme un jour sans pain, et puis l'adaptation de la géométrie de suspension. Alors que greffer un jante de 4fl dans un BO de 1wt c'est très simple, mais ça tu le sais déjà.

 

PS: pour sûr qu'avec le N° du moteur , Xavier va te ressortir le pedigree de l'engin 🤣🤣🤣

Merci m'sieur ! 😊

Le BO est bien d'une 1 WT , que j'ai juste renforcé.  Et j'ai donc greffé  la roue arrière de 4FL qui est en effet d'une simplicité . 

Pour la suspension aucun soucis avec la géométrie du coup,  il y a deux possibilité,  sois un  amortisseur de 600 CBR PC31 de de 1997/98 , qui fait 290 mm d'entre axe comme celui  l'origine de la LC , ou le deuxième un amortisseur de 600 CBR PC35 f4i de 2002 ( les version antérieur vont aussi ) qui a un entre axes de 310 mm , donc ça remonte un peut les fesses , mais en même compense la hauteur de l'assiette avec des jantes de 17 pouces  

Dans l ensemble ça fonctionne plutôt bien , j'ai déjà tester sur ma 31 K de route , et adopter 😊

Pour les numéro de série oui en effet , je pense que Xavier va me trouver sont pedigree 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wwwRD350LCnet a dit :

Salut Gérard,

belle moto et beau boulot !

Etriers de frein Triumph ?

Xavier

Salut Xavier , 

Oui en effet ce sont bien des étriers de Triumph 600 TT , j'ai juste effacé les logo sur chaque étrier,  car ça jurait un peu sur une Yam 🤣

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carters moteur 1WT-015156 c'est un bas moteur du modèle 3DH1 (1WT à partir de 1988) qui commence à 1WT-015101 (je possède la moto 1WT-015102), mais allumage pas de 1WT: de 31K ou 57V/1JF et les cylindres c'est marqué dessus 31K 😁. Culasse de 31K mais je n'ai jamais vu des culasses 1UA sur des 1WT en France, que des 31K. Mais sur tout les moteurs Suisses de 1WU, culasses 1UA !!!

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wwwRD350LCnet a dit :

Carters moteur 1WT-015156 c'est un bas moteur du modèle 3DH1 (1WT à partir de 1988) qui commence à 1WT-015101 (je possède la moto 1WT-015102), mais allumage pas de 1WT: de 31K ou 57V/1JF et les cylindres c'est marqué dessus 31K 😁. Culasse de 31K mais je n'ai jamais vu des culasses 1UA sur des 1WT en France, que des 31K. Mais sur tout les moteurs Suisses de 1WU, culasses 1UA !!!

Xavier

Oui Xavier , tu as vu le mélange 😆

En effet des culasse 1UA je n'en ai pas encore vu . Cette moto va etre un patchwork de LC 🤣

Gérard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herve a dit :

Salut Gerard,

Je viens de voir ton post , très belle réalisation.

C'est toi qui te charge de la peinture ?

Salut Hervé 

Oui la peinture c'est moi , je fais au pistolet dans le garage 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...