bandicot60 Posté(e) January 30, 2022 rapport Share Posté(e) January 30, 2022 Et bien voilà mon nouveau projet de LC ! Une LC de piste pour préserver ma LC de route ! Tout à commencé avec des pièces en stock dans le garage qui dormaient , com.e le train avant et arriere de 125 TZR 4fl, les roue , la fourche ...ect puis je trouve un cadre de 350 rdlc allemande avec sa carte grise Allemande , il faudra un jour que je la transforme en carte française mais bon ce n'est pas la priorité ! Donc un cadre de 1WX , les LC bridée à 25 ch en Allemagne .... J'ai commencé à assemblé les pièces, puis trouver un carénage type YZR 500 ou TZ 750 ,que j'ai adapter , et une coque type TZ250 . La peinture est maison L'amortisseur provient de la 600 CBR PC35 f4i de 2002 Les commandes reculer sont fabriquer par AEB Développement , un p'tit gars bien sympa qui fabrique aussi des culasse de LC pour des alésage 64 , 66 et 68 ! Il fabrique aussi des pipe d'admission pour LC taillé dans la masse avec manchon caoutchouc du commerce visser . Le moteur est un moteur que l'on m'a donner suite à un service rendu , j'ai refait un autre moteur pour un copain qui en possédait deux et il m'en a donner un ! La partie cycle est bientôt prête et le moteur est pour le moment sur l'etabli , le bas moteur est refermé ! Et mes cylindres vont être traiter nickasil. Elle sera sûrement prête dans le courant de l'année , à suivre ! En attendant voici quelque photos ! Gérard FAVRE 😉✌ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEJE63 Posté(e) January 31, 2022 rapport Share Posté(e) January 31, 2022 C'est magnifique , super boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) January 31, 2022 rapport Share Posté(e) January 31, 2022 Belle réalisation. 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wwwRD350LCnet Posté(e) January 31, 2022 rapport Share Posté(e) January 31, 2022 Salut Gérard, belle moto et beau boulot ! Etriers de frein Triumph ? Xavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOUTENCOIN Posté(e) January 31, 2022 rapport Share Posté(e) January 31, 2022 sacré résultat avec autant de pièces disparates ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'ancêtre Posté(e) January 31, 2022 rapport Share Posté(e) January 31, 2022 Chapeau bas, elle est magnifique 😍 Tu as de multiples talents il me semble, notamment du bon gout. juste un point qui me surprend : le BO de 4fL, il est long comme un jour sans pain, et puis l'adaptation de la géométrie de suspension. Alors que greffer un jante de 4fl dans un BO de 1wt c'est très simple, mais ça tu le sais déjà. PS: pour sûr qu'avec le N° du moteur , Xavier va te ressortir le pedigree de l'engin 🤣🤣🤣 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo14 Posté(e) January 31, 2022 rapport Share Posté(e) January 31, 2022 Réellement impressionnant !👍 Quel boulot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) January 31, 2022 Auteur rapport Share Posté(e) January 31, 2022 Il y a 2 heures, l'ancêtre a dit : Chapeau bas, elle est magnifique 😍 Tu as de multiples talents il me semble, notamment du bon gout. juste un point qui me surprend : le BO de 4fL, il est long comme un jour sans pain, et puis l'adaptation de la géométrie de suspension. Alors que greffer un jante de 4fl dans un BO de 1wt c'est très simple, mais ça tu le sais déjà. PS: pour sûr qu'avec le N° du moteur , Xavier va te ressortir le pedigree de l'engin 🤣🤣🤣 Merci m'sieur ! 😊 Le BO est bien d'une 1 WT , que j'ai juste renforcé. Et j'ai donc greffé la roue arrière de 4FL qui est en effet d'une simplicité . Pour la suspension aucun soucis avec la géométrie du coup, il y a deux possibilité, sois un amortisseur de 600 CBR PC31 de de 1997/98 , qui fait 290 mm d'entre axe comme celui l'origine de la LC , ou le deuxième un amortisseur de 600 CBR PC35 f4i de 2002 ( les version antérieur vont aussi ) qui a un entre axes de 310 mm , donc ça remonte un peut les fesses , mais en même compense la hauteur de l'assiette avec des jantes de 17 pouces Dans l ensemble ça fonctionne plutôt bien , j'ai déjà tester sur ma 31 K de route , et adopter 😊 Pour les numéro de série oui en effet , je pense que Xavier va me trouver sont pedigree 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) January 31, 2022 Auteur rapport Share Posté(e) January 31, 2022 Il y a 3 heures, wwwRD350LCnet a dit : Salut Gérard, belle moto et beau boulot ! Etriers de frein Triumph ? Xavier Salut Xavier , Oui en effet ce sont bien des étriers de Triumph 600 TT , j'ai juste effacé les logo sur chaque étrier, car ça jurait un peu sur une Yam 🤣 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projet-X53 Posté(e) February 1, 2022 rapport Share Posté(e) February 1, 2022 La peinture est nickel 👍🏻👍🏻 T'es bien parti du carénage blanc en photo ? 😃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) February 2, 2022 Auteur rapport Share Posté(e) February 2, 2022 Oui Nico , je suis parti de ce carénage 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projet-X53 Posté(e) February 2, 2022 rapport Share Posté(e) February 2, 2022 il y a 8 minutes, bandicot60 a dit : Oui Nico , je suis parti de ce carénage 😉 Ah ouais, le rendu est terrible 👍🏻😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wwwRD350LCnet Posté(e) February 2, 2022 rapport Share Posté(e) February 2, 2022 Carters moteur 1WT-015156 c'est un bas moteur du modèle 3DH1 (1WT à partir de 1988) qui commence à 1WT-015101 (je possède la moto 1WT-015102), mais allumage pas de 1WT: de 31K ou 57V/1JF et les cylindres c'est marqué dessus 31K 😁. Culasse de 31K mais je n'ai jamais vu des culasses 1UA sur des 1WT en France, que des 31K. Mais sur tout les moteurs Suisses de 1WU, culasses 1UA !!! Xavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) February 2, 2022 Auteur rapport Share Posté(e) February 2, 2022 Il y a 2 heures, wwwRD350LCnet a dit : Carters moteur 1WT-015156 c'est un bas moteur du modèle 3DH1 (1WT à partir de 1988) qui commence à 1WT-015101 (je possède la moto 1WT-015102), mais allumage pas de 1WT: de 31K ou 57V/1JF et les cylindres c'est marqué dessus 31K 😁. Culasse de 31K mais je n'ai jamais vu des culasses 1UA sur des 1WT en France, que des 31K. Mais sur tout les moteurs Suisses de 1WU, culasses 1UA !!! Xavier Oui Xavier , tu as vu le mélange 😆 . En effet des culasse 1UA je n'en ai pas encore vu . Cette moto va etre un patchwork de LC 🤣 Gérard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve Posté(e) February 9, 2022 rapport Share Posté(e) February 9, 2022 Salut Gerard, Je viens de voir ton post , très belle réalisation. C'est toi qui te charge de la peinture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) February 9, 2022 Auteur rapport Share Posté(e) February 9, 2022 Il y a 2 heures, herve a dit : Salut Gerard, Je viens de voir ton post , très belle réalisation. C'est toi qui te charge de la peinture ? Salut Hervé Oui la peinture c'est moi , je fais au pistolet dans le garage Gérard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve Posté(e) February 11, 2022 rapport Share Posté(e) February 11, 2022 Salut Gérard, Le résultat est pas mal du tout, faut avoir le coup de patte 😄 Tu as un compresseur sans huile ou un classique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) February 12, 2022 Auteur rapport Share Posté(e) February 12, 2022 Salut Hervé Je fais ça avec un classique 100 L en bicylindre , et je vais l'équipé d'un déshumidificateur en sortie , bien que cela donne tout même de très bon résultat sans pour le moment ! Gérard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince21 Posté(e) February 12, 2022 rapport Share Posté(e) February 12, 2022 Chapeau bas Gérard. Tu sais tout faire! Le résultat est vraiment top! J'ai mis mon activité sur le post en stand by. J'attends le retour de réalésage de mes cylindres... Vince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) February 12, 2022 Auteur rapport Share Posté(e) February 12, 2022 Salut Vince Merci 😉 . Donc à suivre pour tes cylindres ! Les miens doivent bientôt partir pour un traitementnickasil chez Révaltec. Sinon la partie cycle est presque opérationnel A bientôt Gérard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shodan47 Posté(e) February 21, 2022 rapport Share Posté(e) February 21, 2022 une belle réalisation qui donne envie de faire la même chose 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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